Aller au contenu

SMB Service

Le service SMB est un outil de gestion des services de fichiers facile à utiliser qui vous permet de gérer les paramètres généraux liés au service de partage de fichiers SMB/CIFS. Grâce au service SMB, les utilisateurs Windows, macOS et Linux peuvent accéder à votre Synology NAS à partir du réseau une fois l'option du service SMB activée dans le Panneau de configuration.

1. Bonjour, J'utilise un NAS DS120j depuis plusieurs mois sans problème, après plusieurs années avec le DS110j. Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à me connecter au lecteur réseau depuis mon PC, le message d'erreur "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect", alors que c'est toujours possible pour les autres utilisateurs de ce même PC. J'ai vérifié / supprimé / modifié la ligne correspondante dans les mots de passe réseau, sans succès. J'ai pensé à un bug lié à la mise à jour DSM 7 (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/I_cannot_access_shared_folders_from_WinXP_computer) mais les symptômes ne sont pas les mêmes : le journal de connex…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 4 k vues
  2. Started by StéphanH,

Bonjour, dans les paramètres de SMB on peut définir un niveau mini et un niveau maxi pour SMB. Mais on ne peut pas définir SM3 comme niveau minimum. Comment faire pour n'autoriser que ce protocole ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 769 vues
    • 2 abonnés
  3. Bonjour, Je rencontre actuellement un problème dont je n'arrive pas à sortir. Je viens de déployer un pc en Windows 11 sur mon réseau local où se trouve également un Nas Synology. Mon PC voit bien le NAS sur le réseau et j'arrive à m'y connecter grâce à un navigateur web et l'IP ou le nom du NAS. Je m'identifie sans soucis à ce niveau là. Les choses se corsent quand je veux ajouter un dossier partagé de mon NAS en tant que lecteur réseau sur mon PC. Win 11 me demande alors de m'identifier. Je rentre alors le même user et password que quand j'accède au NAS via le navigateur web. Et là, la connexion est refusée sous prétexte que le nom d'utilis…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 798 vues
  4. Started by StéphanH,

Bonjour, j'ai un gros doute sur l'usage que fait mon Mac (MacOS 15.2 Processeur M1) de l'index des fichiers généré par le NAS (en 7.2.2) Lorsque, depuis le Finder du Mac, je lance une recherche sur un disque de mon NAS monté en SMB3, la liste des fichiers est franchement lente à paraître. J'ai vraiment un gros doute sur le fait que le Mac utilise l'index du NAS. J'ai l'impression qu'il recalcule son propre index. Comment le vérifier ? Comment y remédier ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 650 vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour, Depuis le passage en Sonoma, je ne peux plus enregistrer de modifications depuis les App Apple (Pages Numbers / Keynote). Idem pour iMovie ... Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.2 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by goudurix,

Bonjour à tous, D'une façon récurrente, je rencontre un soucis avec les autorisations d'accès depuis un Mac, et ce peu importe la version de Mac OS. J'ai un dossier partagé en SMB seulement. L'autorisation d'accès à ce dossier se fait via un groupe d'utilisateur. Lorsque je créé un dossier dans ce dossier partagé, systématiquement les autorisations du groupe d'utilisateurs attribué au dossier partagé n'est pas transféré à ce nouveau dossier. Je suis obligé d'aller sur l'interface WEB du nas, d'afficher les propriétés du dossier partage et d'appliquer les autorisations au dossier et sous-dossier du point de partage pour que tout rentre dans l'ordre. L…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by MagJ,

Bonjour ! J'ai changé le port public de SMB sur deux de mes trois NAS suite à des tentatives de connexion incessantes sur le 445 par défaut. Tentatives qui échouent car sur SMB1, mais ça ne fait pas propre dans les journaux ! 😉 Pour simplifier la vie de mes utilisateurs, je voudrais avoir le même fonctionnement qu'avec un reverse-proxy : si ils tapent smb://smb.monndd.fr, ils arrivent automatiquement sur le port qui va bien sur le NAS. J'ai fait un test par acquis de conscience, mais le reverse proxy ne gère que du HTTP (ou alors j'ai raté quelque chose ?). Du coup, ma configuration est-elle possible à mettre en place et si oui, comment ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour, J'utilise un NAS avec option de partage SMB/CIFS. Lorsque je souhaite supprimer un dossier dans un longue arborescence via l'explorateur de fichier, ça supprime le tout puis le répertoire réapparait (sous Windows 10). Seul les fichiers inclus dans ce répertoire sont supprimés. Je peux supprimer ledit répertoire en passant par le DSM. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ? Si c'est solvable. J'ai activé le prise en charge des chemin "long" et le problème est identique. J'ai un problème similaire lorsque je fais la manip sous linux. Merci de votre aide et bonne journée, Lionel

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  9. Bonjour, Lorsque je parcours les logs de DSM je tombe sur l'avertissement en pièce jointe et là je suis vraiment étonné. Après une rapide recherche je vois que cette adresse du LAN correspond à un équipement 4K de la box Internet. Comment un équipement qui n'est pas référencé parmi les utilisateurs du NAS peut-il se connecter à SMB ? D'après le log l'accès a été refusé parce que SMB1 était désactivé, j'en déduis qu'avec un protocole SMB moins vulnérable l'accès aurait été accordé. Y aurait-il une faille de sécurité sur le NAS ?

• 2

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.9 k vues
    • 2 abonnés
  10. SMB Multichannel est désormais disponible dans le centre de paquets dans la catégorie Paquets Beta. Cette fonction permet à un NAS disposant de plusieurs connecteurs réseau et dont les/certains ports sont agrégés d'utiliser la bande passante cumulée pour un même transfert. Sans Multichannel, l'agrégation ne représente un intérêt qu'en cas d'accès simultané de plusieurs utilisateurs au NAS. Ici, les fichiers à copier issus d'une même tâche sont dispatchés sur les différentes cartes réseau. Plus d'infos ici : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/157265 Mon DS918+ est monté en bond, mais je n'ai qu'une carte réseau 1gbE sur mon PC, donc impossible…

• 1

Points de réputation

• 14 réponses
    • 4.4 k vues
    • 5 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.