Aller au contenu

Download Redirector En Vpn


Guacamol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :hi:

Voilà, ayant suivi le tuto pour utiliser un serveur VPN sur le nas j'essaye d'utiliser l'utilitaire Download Redirector pour gérer au mieux mes downloads (drag'n drop).

Seulement, impossible de trouver le nas, même si j'arrive à y accéder en tant que partage (\\ipvpn\nomdupartage), du coup Rownload Redirector détecte rien. En revanche, j'ai pu remarquer qu'apparemment il doit y avoir un fichier de configuration quelque part, il mémorise l'adresse ip du réseau de chez moi dans le coin en haut a droite de l'application, mais malheureusement, il est impossible de trouver un fichier de configuration quelconque : répertoire c:\progra~1\Syno\DR, fichier temporaire, local settings, registre, rien de rien !! J'aurais bien voulu modifier l'adresse ip dans ce paramètre pour essayer de le détecter...

Si quelqu'un a une idée la dessus, je suis tout ouïe :good: !!

Merci par avance du coup de main

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder avec un ch'ti analyseur réseau, mais si download redirector trouve le syno en faisant du broadcast, tu es cuit !

Non non non !! là je suis sur un réseau totalement différent, pas du tout les mêmes type d'adresse ip. je suis au taff avec une ip en 192.X.X.X alors que chez moi c'est plutôt en 172.X.X.X, mais si du taff je lance download redirector, il n'arrive pas à le trouver, mais après ça DR est quand même lancé mais non connecté, pourtant, je vois bien l'adresse de mon nas chez moi dans l'appli en haut a droite (172.X.X.X) donc il y a quelque part une mémoire des précédents paramètres (on va pas demander à chaque exécutions de trouver le serveur, donner le login et pwd et le lieux du dl).

C'est ces paramètres que je souhaiterais modifier à la main pour y mettre l'adresse vpn (ou alors il faut que je nat les adresses en 172.X.X.X a travers le vpn :o )

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Question bête, mais Download Station via l'interface web, ça ne te va pas ?

Bin disons qu'étant faignant de base, je préfèrerai utiliser le drag&drop par ce que se taper 20 upload de fichier torrent d'un coup (voir plus) des fois ça fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis du même avis que toi Guacamol et je suis moi aussi en quête de la façon dont communique l'application Synology Download Redirector car j'utilise mon syno à travers du tunneling pour pouvoir m'en servir de n'importe ou...

Je commence tous juste cette recherche de port donc si tu as déjà des pistes ou si tu as déjà fais des tests qui pourraient m'être épargné fait le moi savoir.

De mon côté je m'attaque au traffic de mon réseau (rien d'illicite :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que c'est peut être un peu rapide mais je pense qu'il s'agit du port 9999 après avoir fait un petit netstat.

  Proto  Adresse locale         Adresse distante       État

     UDP    0.0.0.0:9999           *:*

Bon, je vais manger et je vois ça un peu plus tard ou demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.