naud Posté(e) le 17 avril Posté(e) le 17 avril Bonjour à tous, Je travaille pour école et Je viens d'installer mon nouveau serveur Synlogy (DSM 7.2.2) et ai installé NextCloud dans un Container Docker. Tout fonctionne dans un LAN et n'est pas accessbile depuis l'extérieur ; je n'ai donc pour l'instant pas activé de firewall. NextCloud fonctionnant parfaitement ; je souhaitais ensuite authentifier mes utilisateurs via le Synology Directory Server. Je l'ai donc installé et configuré mais impossible de m'y connecter depuis mon instance Nextcloud. J'ai donc essayé de connecter mon nextcloud via l'adresse de mon serveur mais rien n'y fait. J'ai essayé via l'adresse IP de mon Synology, le nom netbios, le fqdn.. Sachant que ma container NextCloud tour dans un sous-réseau virtuel, j'ai également essayé de me connecter via la passerelle ci-dessous mais je recois toujours le même message d'erreur : le serveur ldap n'a pas pu être contacté Ne sachant plus trop où chercher, je fais appel à vous ... donc si vous avez une idée, je suis preneur 🙂 Merci à tous Arnaud 0 Citer
Messages recommandés