Aller au contenu

Directory Server

Directory Server fournit le service LDAP avec un contrôle d'accès centralisé, l’authentification et la gestion des comptes. Vous pouvez gérer les utilisateurs et les groupes LDAP avec ce programme.

1. Started by naud,

Bonjour à tous, Je travaille pour école et Je viens d'installer mon nouveau serveur Synlogy (DSM 7.2.2) et ai installé NextCloud dans un Container Docker. Tout fonctionne dans un LAN et n'est pas accessbile depuis l'extérieur ; je n'ai donc pour l'instant pas activé de firewall. NextCloud fonctionnant parfaitement ; je souhaitais ensuite authentifier mes utilisateurs via le Synology Directory Server. Je l'ai donc installé et configuré mais impossible de m'y connecter depuis mon instance Nextcloud. J'ai donc essayé de connecter mon nextcloud via l'adresse de mon serveur mais rien n'y fait. J'ai essayé via l'adresse IP de mon Synology, le nom …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonjour ! J'ai pas mal hésité où ranger ma question car elle touche en fait trois domaines… D'après mes différents essais, il semble quand même que le point saillant de mon problème ait trait à l'utilisation de LDAP pour la gestion des utilisateurs. J'ai un serveur LDAP sur un NAS qui fournit un autre NAS client avec les noms des utilisateurs. Ces utilisateurs accèdent sans problème aux fichiers partagés (SMB) et à Synology Drive depuis macOS sur ce second NAS. Par contre, impossible de les connecter à leur Drive depuis iOS. Je suis à peu près sûre que ça a fonctionné par le passé (d'ailleurs j'avais posé une question sur le fait d'avoir deux comptes Drive …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by JmrAdmin,

Bonjour, J'ai un certain nombre d'utilisateurs définis dans Synology Directory Server. Malheureusement l'onglet consacré aux utilisateurs ne fournit pas d'option d'exportation de cette liste de noms. Qui plus est, elle ne propose pas beaucoup de champs de données (j'ai besoin du nom, prénom, login et un/deux autres champs). En outre j'ai constaté que l'option Panneau de configuration / Domaine/LDAP / Utilisateur du domaine me fournit aussi cette liste de noms, avec plus de possibilités de champs à afficher. Mais je ne sais pas comment exporter cette liste (genre fichier csv p.ex.). Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Merci d'avance Jean-Miche…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  4. Started by NY152,

Bonjour à toutes et à tous, J'ai Directory Server d'installé sur un DS918+ (DSM v7.1-42661 Update 4, Diretory Server v4.10.18-0387) avec quelques utilisateurs depuis longtemps et ça fonctionne bien. Cela dit, je veux ajouter un utilisateur et ça ne fonctionne pas. En effet, à la fin de l'assistant, j'ai une erreur avec un message on ne peu plus générique comme seuls les devs junior savent le faire : Bien évidement, j'ai tenté plein de chose, redémarrer le NAS, juste le paquet etc etc, rien n'y fait. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur D'avance, merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.2 k vues
  5. Started by hugofon,

Bonjour, Après préparation chez moi d'un domaine, je voudrais changer l'adressage ip une fois chez mon client. Horreur ! Les modifications dans le DNS ne peuvent pas se faire Quand on arrête le "Directory Server" les DNS disparaissent A part supprimer le domaine et le re-créer, et reconnecter tous les postes, Y-à-t'il une autre opération possible ? Merci pour votre expérience Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 7.4 k vues
  6. Started by yow,

Bonsoir, j'ai un problème de redirection lors de la modification du mot de passe par un administrateur. Dans le paquet LDAP server j'ai activer forcer la modification du mot de passe une fois que l'administrateur à réinitialiser leurs MDP. Tout fonctionner bien jusqu’à présent mais je viens de remarquer aujourd'hui que la redirection n'a plus lieu sur mon nom de domaine mais sur l'ip interne du NAS 192.168 ... Donc petit soucis pour les utilisateurs externe. Ps contre mot de passe oublié fonctionne Savez-vous d'ou pourrez provenir le problème ? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.2 k vues
  7. Started by guigui71,

Bonjour, J'ai dans mon réseau un 212J avec Directory Server qui gère l'authentification des postes. J'ai aussi un 1517+ serveur de fichier. Comment migrer la fonction Directory Server du 212J sur le 1517+ ? Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.3 k vues
  8. Started by caplam,

Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre nous j'ai des ados à la maison et je souhaiterais filtrer les accès internet et l'utilisation du wifi. Comme il y a plusieurs services sur mon réseau je souhaite une authentification centralisée. J'ai donc installé directory server. Pour le filtrage j'ai installé le paquet squidguard. J'ai plusieurs soucis liés à directory server. Le premier c'est de mettre en place des politiques dans squidguardmanager basées sur l'appartenance à un groupe. Je ne maitrise pas ldap et la documentation syno est plutôt pauvre. J'ai mis la requête suivante dans squidguard: ldap://ldap.mondomaine.fr/cn=enfants,ou=group…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6.8 k vues
  9. Started by LolYangccool,

Bonjour, Je sais qu'il est possible de se logger sur un Mac en utilisant son compte LDAP stocké sur le Syno. C'est ce que Microsoft appelle les profil itinérants. Synology explique comment mettre en place cecei dans un PDF fournit sur leur site : https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/Packages/DirectoryServer/DirectoryServer_enu.pdf Cependant, après avoir tout suivi scrupuleusement, les dossier des utilisateurs ne sont pas créé dans mon dossier partagé MacHome. En fait, c'est la commande suivante qui coince je crois : synoldapserver --automount "domain.com" "/volume1/MacHome" La connexion sur les clients fonctionne mais je ne peux rien stock…

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 12.1 k vues
  10. Salut à tous, Je prépare pour mon boulot, le déploiement d'un Syno qui va être destiné à remplacer un WServer, une solution (très) coûteuse de stockage cloud et un certain nombre d'autres solutions, mais là n'est pas la question... Il est prévu de se servir du Syno comme base LDAP, de façon à simplifier/centraliser les infos de login des collaborateurs. Ayant acté cela et après avoir regardé de plus près les solutions, offertes par DSM et ses paquets, j'ai quelques questions: - Quand ce tuto parle de synchronisation, on est bien d'accord que lorsque la mise en place est faite, l'utilisateur peut modifier son mot de passe dans G-Suite ou dans le Syno i…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6.6 k vues
  11. Started by bolcho,

Bonjour, je n'ai pas rêvé, à la conf syno ils ont bien parlé du paquet ad pour dsm 6.1?? Parcequ'a ce jour je ne vois rien du tout///; oupss je viens de trouver le paquet

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 7.8 k vues
  12. Started by Brunchto,

Bonsoir, J'ai activer le serveur ldap. Le client ldap le reconnait bien et indique connect

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 27.4 k vues
  13. Bonjour à tous, Ce matin j'ai mis à jour vers DSM 6.0 un serveur Synology RS812+ qui tournait jusque là sous DSM 5.x . Le serveur LDAP n'est malheureusement plus accessible depuis... Après mise à jour des nombreux paquets incompatibles DSM 6.0, la situation ne s'améliore pas. Lorsque je vais sur la page du paquet Directory Server, la case "activer le serveur LDAP" est cochée. Je décoche et j'applique, puis je recoche et j'applique, et là j'ai un message "Identifiants non valides. Veuillez vérifier votre nom compte et mot de passe." (je suis en mode "provider"). Je suppose qu'il s'agit du FQDN et du mot de passe car il n'y a rien d'autre, mais ces paramètres n'on…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 10.2 k vues
  14. Bonjour, Si j'ai bien compris, le syno embarque en DSM 3.2 un serveur LDAP. J'ai du mal à comprendre qqch : quand je vais dans la partie LDAP, je dois rentrer l'adresse d'un serveur LDAP. Mais je croyais que justement le syno pouvait maintenant faire serveur LDAP ? Commen t active t'on ce serveur LDAP ?

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 34.2 k vues
  15. Started by lvdtime,

Bonjour, J'utilise le Directory server pour authentifier mes utilisateurs au sein de mon entreprise et je souhaite qu'ils modifient régulièrement leur mot de passe (tous les 90 jours par exemple) malheureusement je n'ai pas trouvé comment réaliser cela. Merci et bonne journée

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 7.6 k vues
  16. Started by pi-r*,

Bonjour tout le monde, je me demandais s'il n'y avait pas de tutorial/procedure/documentation pour installer Directory Server. J'ai chercher sur le forum et il y a des brides un peu partout, ce qui est un peu fouillis! Je suis tres interresse par cette fonction. Merci par avance Pierre

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 14.6 k vues
  17. Started by zode94,

Bonjour, Ma question est y'a t-il moyen d'avoir une arborescence similaire au compte DSM locaux avec les utilisateurs LDAP Car pour le moment c'est : LH-MONDOMAINE après un numéro 61 et user-00001 Pour faire des scripts de connexion c'est la galère Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 8.8 k vues
  18. Started by nicolas.vazart,

Bonjour, J'ai mis en place un NAS synology DS410 dans mon entreprise directement connecter a mon active directory. Ma config: 1 Serveur 2008R2 Contrôleur de domaine primaire (Anciennement sous 2003 SBS) 1 Serveur 2008R2 Contrôleur de domaine secondaire 1 Nas synology DS410 Mon probleme: au départ misse en place sous un environnement 2003SBS ou les utilisateurs d'active directory ne se trouvent pas sous "MON-DOMAINE/USERS" mais sous "mon-domaine/my bussines/users/SBSusers" au départ il m'avait bien trouver touts mes utilisateur, depuis j'ai migrer mon 2003SBS vers 2008R2 et la je viens de me rendre compte que mon synology ne trouve plu mes uti…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 16.9 k vues
  19. Started by Gouvy,

BOnjour, J'utilise Directory Server pour gérer les utilisateurs de mon domaine. J'arrive à un point de blocage: il m'est impossible de donner l'autorisation d'utiliser les applications tels que Download Station à mes utilisateurs LDAP ... Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 8.8 k vues
  20. Started by Amsonia,

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur LDAP mais je rencontre quelques difficultés. Quoi que je mette dans mon client mail (Postbox, basé sur Thunderbird), ça me sort Erreur 34 - Syntaxe DN incorrecte. Dans le Directory Server, j'ai essayé les deux paramètres suivants : FQDN : lenas.dyndns.org Base DN (automatique) : dc=lenas,dc=dyndns,dc=org Bind DN (automatique) : uid=root,cn=users,dc=lenas,dc=dyndns,dc=org FQDN : lenas.local Base DN (automatique) : dc=lenas,dc=local Bind DN (automatique) : uid=root,cn=users,dc=lenas,dc=local Un utilisateur LDAP a du être créé, nommé 'admin' avec un mot de passe différent du compte admin du DS…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 10.8 k vues
  21. Started by init2,

Bonjour, J'ai installé et démarré avec succès le serveur LDAP sur mon synology, bon c'est vrai c'est pas le plus dur. Je voudrai connecter l'application Carnet d'Adresses de mon mac à ce service, mais voilà je ne sais pas quoi saisir dans les champs : Nom : on peut mettre ce qu'on veut il me semble Serveur : j'ai mis l'IP de mon syno Port : 636 j'ai coché utiliser SSL Base de Recherche : ????? Portée (Sous arbre, Base , Un niveau) : ????? et Authentification (Aucune ou simplifiée) ???? Quelqu'un a-t-il déjà connecté un iPhone ou un Mac via l'application Carnet d'Adresses à un serveur LDAP sur un syno ? Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 13.1 k vues
  22. Started by stevanovich,

Bonjour à tous, J'ai mis en place le serveur LDAP du synology Base DN = dc=altosy,dc=intranet,dc=fr Bind DN = uid=root,cn=users,dc=altosy,dc=intranet,dc=fr Mon client (thunderbird) y accède sans soucis, j'ai bien le remplissage automatique de mes adresses selon le contenu du syno. Maintenant, j'aimerais pouvoir modifier et ajouter des entrées depuis thunderbird, est-ce possible ? Et ... comment procéder ... Merci pour vos réponses ... Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 10.4 k vues
  23. Started by m.carpentier,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 9 k vues
  24. Started by fastene,

Bonsoir, malgré les nombreux tutos proposés sur ce forum, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner Directory Server avec LDAP. Voici les éléments en place : - Syno DS210J avec DSM 4.0 béta - Directory Server avec FQDN=DISKSTATION, mot de passe =essai - un utilisateur nommé test et mot de passe test, avec tous les droits - dans Service de répertoire, onglet LDAP : LDAP activé et prise en charge Windows CIFS activ, état de la connexion=activé - pGina version 3.0.8.0 et windows seven pro - dans pGina : plugin LDAP Authentification activé - dans l'onglet simulation, quelque soient les utilisateurs saisis, j'ai tjs Failed to contact LDAP server. …

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 12.5 k vues
  25. Started by cathilala,

bonjour, J'ai un DS212+ et on a déjà un LDAP serveur(n'est pas synology) ou contient tous les infos des nos utilisateurs et groups. Je voudrais activer LDAP client et connecter à mon LDAP serveur existant pour récupérer les users et groupes. Mais j'ai message d'erreur quand j'ai essayé de connecter: "L'operation failed! Please log in to DSM and retry. (142)" Qui sait comment je peux me connecter à mon LDAP serveur? merci d'avance,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 9.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.