Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

DSM 7.2.2-72806 Update 3
2x Disque Seagate de 3,6TO


j'ai depuis quelques temps un avertissement sur la santé du système sur le volume 1.
Ca a commencé à merdouiller suite à plusieurs coupures de courant.
Dans le gestionnaire de stockage  j'ai cet avertissement, bien les disques 1 et 2 soient en état SAIN dans gestionnaire de stockage / groupe de stockage 1.

Quand je sélectionne la vérification du système de fichiers, ca se met à jour et la santé du système revient à SAIN ....mais le lendemain , belotte et rebelotte. 

Hier en regardant sur ce forum j'ai vu un post dans lequel, il faillait lancer un test SMART complet avant de faire quoique ce soit, c'est à dire ce que préconise l'écran par défaut soit sauvegarder mes données , supprimer ce volume et d'en créer un nouveau.

Donc j'ai lancé ce test qui a duré pas mal d'heure et comme seule info j'au sur l'écran "attention requise, continuez à surveiller l'état de vos disques" ....sans blague ! 
mais le détail , je le trouve ou  ?

Que dois je faire pour retrouver un état normal/sain, d'autant que je fais une sauvegarde hebdo sur un NAS distant et que j'aimerai éviter que celle ci soit "contaminée" ?

Modifié par Lacouelle

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.