Aller au contenu

Resolu Mini Live Box Et Web Station

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir a tous

ma livebox a rendu l ame vendredi et j ai eu en echange une mini-livebox. or impossible d'avoir acces à mes sites comme avant.

si quelqu un aurais la meme box avec quelques copies d ecran tous cela serait le bienvenue.

ppur gagner du temps:

-firewall baible

-site avec redirection dyndns qui recoit bien la nouvelle ip a chaque changement.

-les ports pour le http sont dans l ordre port externe 080 - 080 port interne: 080

se sont les regles deja parametrer dans la box donc vu que cela a l aire d etre bon je n ai rien touché

je choisi dans l onglet NAT/PAT ajouter une ligne dans application et equipements je choisi mon syno

j ai verifier l ip de dyndns et sur le site mon ip elles sont identiques

meme en DMZ les sites sont introuvables ?????? :vava::vava::vava:

merci de votre coup de main

@+

:hi:

j ai mis port interne 080 car sinon si je retire le 0 devant j avais un smiley

vraiment pas de bol

:fool::fool::fool::fool:

Posté(e)

Bonjour à toi,

Une info qui ne sera pas utile pour ton problème avec ta minilive box pour le port 8O.

Pour ne pas avoir le smiley il faut taper un o majuscule après le 8.

Voilà une info capitale :D

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à toi,

Une info qui ne sera pas utile pour ton problème avec ta minilive box pour le port 8O.

Pour ne pas avoir le smiley il faut taper un o majuscule après le 8.

Voilà une info capitale :D

ok merci :D:good:

Posté(e)

Wait ... tu as un "petit" bout de réseau local avec au moins la livebox, le PC et le syno.

Donc des adresses locales (du type 192.168.x.y) et il faut rediriger le traffic du port "80" sur le port "80" du Syno.

Si tu n'as pas de routeur en aval de la livebox, c'est à elle que tu dois faire jouer ce rôle.

Si mes souvenirs sont bons, la livebox est en 192.168.0.1 et en supposant que tu affectes l'adresse 192.168.0.2 au Syno (donc plus de DHCP, adresses fixées) alors on redirige le port "80" sur le port "80" de 192.168.0.2

Squale

Posté(e)
  • Auteur

Wait ... tu as un "petit" bout de réseau local avec au moins la livebox, le PC et le syno.

Donc des adresses locales (du type 192.168.x.y) et il faut rediriger le traffic du port "80" sur le port "80" du Syno.

Si tu n'as pas de routeur en aval de la livebox, c'est à elle que tu dois faire jouer ce rôle.

Si mes souvenirs sont bons, la livebox est en 192.168.0.1 et en supposant que tu affectes l'adresse 192.168.0.2 au Syno (donc plus de DHCP, adresses fixées) alors on redirige le port "80" sur le port "80" de 192.168.0.2

Squale

bonsoir merci pour ta reponse mais c est pas clair pour moi

mon syno a l ip 192.168.1.81

ip interne de la box 192.168.1.1

ip avec monip.com 90.10.171.54 ip connu est remise a jour sur le site dyndns pour redirection des adressage de site

dans la nouvelle interface de la box on peut choisir des parametrage deja definis web server entre autre les ports sont deja 8O - 8O et port interne 8O

avec mon ancienne box je n est jamais touché au dhcp et cela fonctionnait nickel

pour info mon syno ne changeait pas d ip, juste ma box vu que je suis en ip dynamique

apres sur le principe je suis d accord avec toi le port 8O vers le port 8O du syno, mais l interface de la box ne le permet plus comme avant ou alors je suis bigleu et je ne voit rien (possibilité à ne pas ecartée :D )

si tu peut etre plus precis

merci de ta reponse

ps je n est pas de routeur je passe par ma box

Posté(e)
  • Auteur

je precise que le probleme est apparu depuis le changement de box et je suis perdu dans la nouvelle interface avant tout tournait nickel

merci

Posté(e)

Squale

Bonjour,

En fait le(s) LiveBOX sont toujours sur l'adresse 192.168.1.1

Ensuite, comme aujourd'hui il existe a peu pret 5 sortes de LiveBOX, je n'apporterais que la réponse te concernant :D

Si j'ai bien compris, tu as la derniere version de LiveBOX, numéroté "verion 1.2" ! (Nota: une version 2 devrait sortir/est déja sorti pour certains clients parisiens et du 92). Au vu de ce que tu indiques aussi, je pense que tu devais etre sur une LiveBOX "Inventel" ou "Thomsson": la configiration du "NAT" etant assez facile sur ces LiveBOX puisque pré-configuré :spiteful:

Sur les nouvelles LiveBOX - fibre ou ADSL, y compris la futur version 2 - l'interface d'administration est identique (c'etait donc pas vrai avant entre les Inventel et les Sagem !).

Pour configurer, aller donc avec ton navigateur web préféré sur l'adresse 192.168.1.1

Cliquer sur l'onglet "Administration" (de memoire... enfin, le 2eme onglet présent); indiquer le mot de passe administrateur: admin

Ensuite, sur la gauche, tu vas trouver un menu... dans lequel (toujours de mémoire) tu devrais trouver une ligne qui s'appel "avancé" qui fait apparaitre dasn l'ecran principal plusieurs choses, dont un nouveau menu "NAT" (regarder au centre de l'ecran et plus sur la gauche). Une fois arrive sur l'onglet "NAT", il te reste a configurer "la translation NAT" entre l'adresse IP fixe de ton NAS (mieux vaut qu'il soit en IP fixe) et le restant de l'internet...

Pour faire une translation NAT, il faut indiquer que le port "TCP 80" de l'adresse de ton NAS sera renvoyé vers le port "TCP 80" de l'internet (tu dois donc indiquer 2 fois "TCP" et "80" dans ta config... Si on te demande une adresse, ce sera celle de ton NAS. Une fois fait, valide tout cela et ca devrait fonctionner ! Si tu veux accéder à l'interface d'administration depuis l'exterieur, tu fais la meme chose avec le port "TCP 5900"

Si tu n'y arrives pas, je te ferais un tuto plus important... suffira de demander :pardon:

Thierrt

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta reponse je test de suite

donc si je comprend je rentre deux fois la ligne de redirection tcp du port 8O

merci j essaie je te tiend au courant

Posté(e)
  • Auteur

heu bhein je suis preneur pour le tuto car ça marche pas.

et quant je veut remettre la ligne tcp port 8O-8O dans la partie port externe et port 8O dans la partie port interne et bhein la box ne veut pas :unknw::vava: elle me dit que la ligne existe deja

donc voila ou j en suis sinon j ai des captures d ecrans si tu veut pour voir impeu

pour info j utilise le protocole Web Server (HTTP) deja parametrer avec les ports 8O de la live box

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Ca peut-être utile, un lien vers Clubic qui parle de la box en question et de sa configuration :

http://www.clubic.com/article-252414-3-liv...ntel-sagem.html

j ai essaier et leurs methode est de loin la moins convainquante et fonctionnelle. il créer une regle alors que dans la mini live box les regle web server htp https mail existe et les parametrage correspondent au niveau des ports

merci comme meme :hi:

Posté(e)

Effectivement, des règles existe déjà et il ne faut pas les refaire si elle correspondent à ce que tu as besoin.

Par contre, il faut quand même affecter les règles à un équipement réseau. Il y a deux étapes.

Sur ma neufbox4, on créer une règle que l'on affecte à une IP en une seule manipulation ( sur la même ligne de paramétrage).

Sur la mini livebox, il semblerait qu'il faille créer une règle générique : port externe 8O vers port interne 8O, puis associer cette règle à un équipement du réseau : le syno.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir a tous

Suite a un gros coup de main de Patrick21 (merci encore) le probleme est resolu.

pour info il s'agissait d'un parametrage du syno, je ne lui avait pas attribuer une ip fixe :shok::vava::vava: .

je passait directement par le dhcp et apparement la mini livebox ne veut pas.

donc probleme regler.

merci PATRICK21 :hi::hi::hi:

pour info je suis entrain de faire un petit bout de site sur le parametrage des Syno et de la livebox au fur et à mesure que je regle les problemes grasse a votre aide.

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis preneur du tuto car j'ai moi-aussi des problèmes pour accéder à un site web de test hébergé sur mon syno DS109. Je suis derrière une Livebox Inventel que j'ai configurée pour mettre en oeuvre le dyndns et le NAT. J'accède très bien de l'extérieur au web d'admin en tapant http://xxxx.dyndns.org:5000, le ftp fonctionne très bien avec un client filezilla pour attteindre le serveur ftp xxx.dyndns.org de mon syno, en revanche lorsque je tape l'adresse http://xxx.dyndns.org dans mon firefox distant pour accéder au web station, j'ai le message "bien que le site semble valide, le navigateur n'a pu établir de connexion...". Même problème pour accéder au service de Photo Station.

Je précise que j'ai bien un fichier index.html dans le répertoire racine <web>. En revanche, j'ai laissé mon syno en adressage dynamique DHCP (mais j'y accède bien via l'interface de gestion sans pb). Doit-je creuser du côté des privilèges des utilisateurs pour les fichiers partagés?

Une idée?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis preneur du tuto car j'ai moi-aussi des problèmes pour accéder à un site web de test hébergé sur mon syno DS109. Je suis derrière une Livebox Inventel que j'ai configurée pour mettre en oeuvre le dyndns et le NAT. J'accède très bien de l'extérieur au web d'admin en tapant http://xxxx.dyndns.org:5000, le ftp fonctionne très bien avec un client filezilla pour attteindre le serveur ftp xxx.dyndns.org de mon syno, en revanche lorsque je tape l'adresse http://xxx.dyndns.org dans mon firefox distant pour accéder au web station, j'ai le message "bien que le site semble valide, le navigateur n'a pu établir de connexion...". Même problème pour accéder au service de Photo Station.

Je précise que j'ai bien un fichier index.html dans le répertoire racine <web>. En revanche, j'ai laissé mon syno en adressage dynamique DHCP (mais j'y accède bien via l'interface de gestion sans pb). Doit-je creuser du côté des privilèges des utilisateurs pour les fichiers partagés?

Une idée?

Merci d'avance.

bonsoir

pour les fichiers partagés il faut que je regarde.

par contre quel bout de tuto t interesserait??

je peut te mettre en ligne des captures d ecrans de mes parametres, je crois que j ai encore ceux de ma live box inventel d ailleurs.

tiend moi au courant

@+

Posté(e)

bonsoir

pour les fichiers partagés il faut que je regarde.

par contre quel bout de tuto t interesserait??

je peut te mettre en ligne des captures d ecrans de mes parametres, je crois que j ai encore ceux de ma live box inventel d ailleurs.

tiend moi au courant

@+

En relisant le post, je me dis que mon pb vient peut-etre du fait que je ne donne pas une adresse fixe à mon syno. Peut-etre que Patrick21 pourrait prendre la main sur mon syno? Comment procéder?

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est également ce que j'ai retenu du message 13 laissé par romain. Essayes avec une adresse local fixe sur ton syno et tu auras la réponse.

Posté(e)

En relisant le post, je me dis que mon pb vient peut-etre du fait que je ne donne pas une adresse fixe à mon syno. Peut-etre que Patrick21 pourrait prendre la main sur mon syno? Comment procéder?

Merci d'avance.

contacte le en mp il m'a parametré mon reseau et mon nas en m'expliquant bien, et il est super sympa

j'aime pas trop ecrire de message sur un forum, je lis beaucoup tout les sujets

kcrack

Posté(e)

heu bhein je suis preneur pour le tuto car ça marche pas.

et quant je veut remettre la ligne tcp port 8O-8O dans la partie port externe et port 8O dans la partie port interne et bhein la box ne veut pas :unknw::vava: elle me dit que la ligne existe deja

donc voila ou j en suis sinon j ai des captures d ecrans si tu veut pour voir impeu

pour info j utilise le protocole Web Server (HTTP) deja parametrer avec les ports 8O de la live box

Bon, si c'est régler, tant mieux...

J'ecrirais dans les prochains jours un tuto pour chacune des LivesBOX existantes...Je garde la page en signet !

Mes jours sont un peu trop chargés en ce moment ! :wacko:

Posté(e)
  • Auteur

Bon, si c'est régler, tant mieux...

J'ecrirais dans les prochains jours un tuto pour chacune des LivesBOX existantes...Je garde la page en signet !

Mes jours sont un peu trop chargés en ce moment ! :wacko:

je suis aussi entrain de faire un site sur le parametrage de live box et des syno en passant par les redirections dyndns et l hebergement de plusieurs sites.

mais je suis aussi un peut charette sur les journees en se moment

@+ et merci