TitiPalm Posté(e) mercredi à 08:22 Posté(e) mercredi à 08:22 Bonjour, J'ai actuellement un plusieurs MR2200AC avec 2 réseaux WiFi par défaut à savoir le réseaux principal et un pour les invités. J'aurais voulu créer un nouveau réseau dédié à mes ioT, j'ai donc créé un nouveau SSID ce qui a créé un nouveau réseau local, mais ce réseau local n'a pas de serveur DHCP donc il est impossible de s'y connecter. Savez-vous comment faire ? Merci 0 Citer
church Posté(e) mercredi à 09:02 Posté(e) mercredi à 09:02 Hello ! Dans les paramètres de ce nouveau réseau local dédié aux devices IoT, tu peux logiquement activer un serveur DHCP et une attribution automatique d'adresses IP dans une plage définie pour ce segment de réseau. Attention, la création de ce réseau local spécifique sous-entend la mise en place d'un VLAN qui devra être diffusé au travers de tes switches (le MR2200AC n'a que 2 ports Gigabit, de mémoire) : soit ton ou tes switches sont basiques et "passthrough" et laissent passer toutes les trames associées aux VLAN, soit il sont manageables et peuvent être configurés pour acheminer les VLAN (par port, par exemple). Autrement, l'autre solution consiste à créer un SSID dédié aux appareils IoT mais rattaché au réseau principal pour bénéficier de ton DHCM initial, sur la bande des 2.4 Ghz, en activant éventuellement des protections comme l'isolation des périphériques sur cette bande de férquence ou un filtrage par adresses Mac, si l'objectif est de renforcer (un peu) la sécurité. Ta problématique avait pu être abordée sur ce fil : Les 2 videos suivantes devraient faire office de tuto pour ton cas (elle sont en anglais par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=Z8PYtgnvzR8 https://www.youtube.com/watch?v=HZ3jcnr3Pes 0 Citer
TitiPalm Posté(e) mercredi à 09:44 Auteur Posté(e) mercredi à 09:44 Merci pour votre retour, mon problème est donc le nombre de ports utilisés, n'ayant que des MR2200AC derrière la box de mon opérateur. 0 Citer
Messages recommandés