Aller au contenu

D


Olohoyo

Messages recommandés

Bonjour,

Nous utilisons un RS409+ depuis quelques jours pour sotcker des machines virtuelles VMWare ESXi. Pour cela, nous partageons un volume du NAS par NFS (seul accès possible en l'absence de iSCSI sur les Synology).

Malheureusement, la perte du volume NFS ainsi partagé s'avère catastrophique : plantage des machines virtuelles, nécessité de les arrêter violemment, de stoper puis de relancer le partage NFS sur le Synology (/var/syno/etc/rc.d/S83nfsd.sh stop/start) puis démontage et remontage du volume NFS sur la machine ESXi.

Vous me direz : normalement, cela ne devrait pas se produire trop souvent. Sauf qu'en fait cela se produit dès que l'on touche à un partage, même si on ne change rien du côté NFS. Si par exemple on a un volume partagé par SMB et qu'on le supprime, ou si on ajoute un volume partagé mais sans toucher aux droits NFS, il semblerait que les volumes NFS sont re-partagés (exportfs -a ?).

En tout cas, on a le même symptôme que si on exécute "exportfs -a" sur le Synology : perte immédiate du partage NFS. Notez que ceci est spécifique à ESXi : un client NFS sous Linux (ubuntu) ne souffre pas de ce problème et retrouve ses petits après une exportfs -a...

Si vous avez des suggestions, je suis très, mais très fortement intéressé.

Olo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais remarqué cette coupure, mais sans conséquence pour moi.

Lors de modification de partage, il faudrait stopper les clients, afin déviter de les mettre en vrac.

Je ne vois rien d'autre.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.