Aller au contenu

Configuration Audiostation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un serveur Synology DS-108j , que j'ai acheté il y a environ un an, et par manque de temps, j'ai juste fais trois session dans File Station dont une session musique (que j'ai crée)

Aujourd'hui j'ai mis à jour le nouveau Firmware (je suis donc en v2.1) et je voulais activer l'AudioStation.

J'active donc l'AudioStation, je lis les conseils d'utilisation sur le site de Synology, mais je trouve ça un peu superficiel et je ne comprends pas la procédure pour créer une playlist en fonction de la session musique que j'ai deja sur File Station.

En gros j'aimerai pouvoir créer des playlists avec la session musiques existantes, comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance poru vos renseignements :)

Posté(e)

Lorsque tu actives AudioStation, le syno créé automatiquement un répertoire qu'il appel "music".

AudioStation reconnaît seulement ce répertoire. Le plus simple est donc de mettre toute sa musique dans ce répertoire.

Sinon, il faut faire un lien symbolique entre le répertoire "music" et ton répertoire (et non pas session!!!!) "musique".

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un serveur Synology DS-108j , que j'ai acheté il y a environ un an, et par manque de temps, j'ai juste fais trois session dans File Station dont une session musique (que j'ai crée)

Aujourd'hui j'ai mis à jour le nouveau Firmware (je suis donc en v2.1) et je voulais activer l'AudioStation.

J'active donc l'AudioStation, je lis les conseils d'utilisation sur le site de Synology, mais je trouve ça un peu superficiel et je ne comprends pas la procédure pour créer une playlist en fonction de la session musique que j'ai deja sur File Station.

En gros j'aimerai pouvoir créer des playlists avec la session musiques existantes, comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance poru vos renseignements :)

Une fois l'activation de l'audio station effectuée, tu dois aller dans la bibliothèque de l'audio station pour créer tes playlists.

Bien entendu il faut avoir effectivement copier tes fichiers son dans le répertoire music (créé à l'activation).

La file station te permet de parcourir ton répertoire music mais en aucun cas de créer des playlists.

Posté(e)
  • Auteur

Une fois l'activation de l'audio station effectuée, tu dois aller dans la bibliothèque de l'audio station pour créer tes playlists.

Bien entendu il faut avoir effectivement copier tes fichiers son dans le répertoire music (créé à l'activation).

La file station te permet de parcourir ton répertoire music mais en aucun cas de créer des playlists.

Merci , j'ai effectué des tests, mais au final je trouve cela un peu "énervant ", car j'ai deja créer un répertoire Musics dans File Station, tout cela bien classé , par genre, groupe ...

En revanche j'aurai voulu savoir s'il yaura un moyen de lire en streaming mes musiques qui sont donc dans ce répertoire de File Station ou si cela est impossible ?

Posté(e)

Petite explication : ton répertoire n'est pas dans file station. Tu l'as peut-être crée avec file station mais il se trouve sur le disque dur de ton nas. Tu peux y accéder par windows via les favoris réseaux par exemple.

File station te permet de gérer les fichiers et répertoires de ton nas. Tu peux par exemple couper tout le contenu de ton répertoire "Musics" et le coller dans le répertoire "music" créé par le nas. Tu pourras ainsi lire ta musique avec audio station et également en streaming ou même avec un lecteur compatible upnp.

Posté(e)
  • Auteur

Petite explication : ton répertoire n'est pas dans file station. Tu l'as peut-être crée avec file station mais il se trouve sur le disque dur de ton nas. Tu peux y accéder par windows via les favoris réseaux par exemple.

File station te permet de gérer les fichiers et répertoires de ton nas. Tu peux par exemple couper tout le contenu de ton répertoire "Musics" et le coller dans le répertoire "music" créé par le nas. Tu pourras ainsi lire ta musique avec audio station et également en streaming ou même avec un lecteur compatible upnp.

Merci pour ses informations, j'ai essayé de "bidouiller" et comprendre comment fonctionne l'audiostation, mais lorsque je transfert le contenu de mon répertoire Musics à celui du Nas, j'ai des souci avec la lecture de tous les fichiers audio, j'ai l'impression qu'il prends en compte uniquement le format Mp3. De plus je ne sais pas si cela viens d'un problème chez moi ou non, mais j'ai l'impression que tous mes fichiers audio transferés n'apparaissent pas.

Bref je voulais juste faire en sorte que les personnes accedant à mon serveur puissent écouter ce qu'ils prennent avant de transferer sur leur PC.

Posté(e)

Bref je voulais juste faire en sorte que les personnes accedant à mon serveur puissent écouter ce qu'ils prennent avant de transferer sur leur PC.

les personnes peuvent simplement se connecter à la file station, venir dans le répertoire music et double cliquer sur un des titres que tu proposes.

ils sélectionnent alors l'ouverture du fichier dans windows media player (ou tout autre lecteur audio).

si ça leur plait ils prennent le dossier entier (album)