Aller au contenu

Demande Conseils Svp


masa

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté,

Voila, je compte faire l'acquisition d'un syno 209, pour les DD je pense y mettre 2 Samsung spinpoint F1 raid 1TO en Raid0. Je precise que j'ai la livebox degroupé comme modem. Et que mon cablage rj45 sera en CAT6 gbit

L'idée du reseau que je compte faire est de connecter sur :

Wan <--> Livebox <--> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->PC1 (en wifi si ca rame pas trop ?)

-> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->PC2 (pc bureautique en wifi ?)

-> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->SYNO 209 (RJ45 Gbit)

-> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->Imprimante HP officejet j6415 ethernet/wifi (en Wifi si possible ?)

-> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->Popcorn A110 (RJ45 Gbit) <--> TV Plasma HD (HDMI)

-> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->PS3 (RJ45 Gbit) <--> TV Plasma HD (HDMI)

-> Livebox <--> tuner TnT Orange.

J'espere que vous avez compris comment je compte connecter tout ca :P

-Mon premier souci porte sur le Switch, j'aurais voulu pouvoir connecter en Wifi certains appareils sur le reseau. L'imprimante officejet j6415 en particulier, je précise qu'elle est wifi et ethernet, et les pc si ca rame pas trop.

Mais voila, puisque le switch n'est pas comme un bon routeur wifi, et qu'il permet de connecter que des rj45, je me demande si l'imprimante ou meme un pc connnecté en Wifi pourra etre visible entierement sur le reseau, puisque il devra passer par la Livebox qui sera a priori le seul point Wifi du reseau?

En fait j'ai peur que la Livebox bride ou bloque carrement l'imprimante et mon PC principal connectés en wifi et le reste des appareils, popcorn, et nas qui seront connecté en Gbit rj45 sur le Switch...

-D'un auter coté je me dis que je prend moins de risque avec un Routeur... Je peut désactiver le wifi de la Livebox qui se contentera de faire modem adsl, et le routeur wifi gb D-Link DIR-655 devrait pouvoir connecter en wifi ou en ethernet tous mes appareil aussi bien sur le lan que coté wan, cela de facon plus rapide puisque ce routeur a 4 ports Gbit RJ45?

-Ma deuxieme question ce porte sur le popcorn A110, est ce que j'ai vraiment besoin de mettre un Disque dur dans le popcorn vu qu'il sera relié sur le Syno 209 en ethernet Gbit ? le debit devrait etre suffisant pour avoir un bon debit en streaming, non?

Voila merci de me faire part de vos experience et avis, car j'hesite encore a passer commande a cause de ces petites question techniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mon premier souci porte sur le Switch, j'aurais voulu pouvoir connecter en Wifi certains appareils sur le reseau. L'imprimante officejet j6415 en particulier, je précise qu'elle est wifi et ethernet, et les pc si ca rame pas trop.

Mais voila, puisque le switch n'est pas comme un bon routeur wifi, et qu'il permet de connecter que des rj45, je me demande si l'imprimante ou meme un pc connnecté en Wifi pourra etre visible entierement sur le reseau, puisque il devra passer par la Livebox qui sera a priori le seul point Wifi du reseau?

En fait j'ai peur que la Livebox bride ou bloque carrement l'imprimante et mon PC principal connectés en wifi et le reste des appareils, popcorn, et nas qui seront connecté en Gbit rj45 sur le Switch...

Si tu gardes ta Livebox et que tu y ajoutes un switch pas de soucis pour connecter ton imprimante et tes PC en Wi Fi ou en RJ45 le Wi-Fi à une bonne portée maintenant c'est vrai que si tu t'éloignes de trop et/ou si tes murs font 50 cm d'épaisseurs il y a des risques de lenteurs sur des transferts de données par contre pour l'impression à moins que ce soit de très gros documents ce ne devrait pas poser de problèmes.

-D'un auter coté je me dis que je prend moins de risque avec un Routeur... Je peut désactiver le wifi de la Livebox qui se contentera de faire modem adsl, et le routeur wifi gb D-Link DIR-655 devrait pouvoir connecter en wifi ou en ethernet tous mes appareil aussi bien sur le lan que coté wan, cela de facon plus rapide puisque ce routeur a 4 ports Gbit RJ45?

Alors là oui moi j'opterai pour cette solution, la Livebox est à mes yeux la Box la plus buggé du marché, il n'est pas rare voir fréquent que lors d'une désynchronisation elle coupe tout ces ports réseau car elle redémarre complètement donc si tu regardes un film ou tu effectues un transfert de fichier c'est loupé, le routeur wifi derrière assurera toujours ca fonction lui et au pire si ta Box redemarre c'est juste le net qui sera coupé.

-Ma deuxieme question ce porte sur le popcorn A110, est ce que j'ai vraiment besoin de mettre un Disque dur dans le popcorn vu qu'il sera relié sur le Syno 209 en ethernet Gbit ? le debit devrait etre suffisant pour avoir un bon debit en streaming, non?

Je ne connais pas bien les popcron mais je sais que si mon Syno (DS108j) n'est pas trop chargé, je peut lire des contenus vidéos en streaming dessus et en wifi sans soucis. donc pour ton DS109 je dirai No Problems.

Voila merci de me faire part de vos experience et avis, car j'hesite encore a passer commande a cause de ces petites question techniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide et claire :)

je pense que je vais me laisser tenter par ce routeur wifi et ethernet gbit qui a l'air d'avoir un bon rapport qual/prix, le D-Link DIR-655.

comme tu dis au moins j'aurais mon lan completement indépendant de la Livebox autant en wifi qu'en rj45, de plus la qualité du signal wifi est surement meilleure qu'avec la livebox.

D'ailleur a ce propos, d'apres toi en plus de l'imprimante, si je met en wifi mon PC principal + le PC de ma femme + un portable sur le routeur wifi, sachant que le DS-209 et le popcorn sont branchés en RJ45 gbits ca va me faire des débits corrects pour transfert de fichier entre tous ces appareils ? ou forcement les PC en wifi vont ramer pour acceder au NAS ou au popcorn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que ton routeur wifi Gbit ne délivre du Gbit uniquement sur les RJ45, tout ton réseau wifi sera en 54Mb/s.

Même si ton Syno est branché en direct sur le routeur, les transfert que tu effectuera a partir d'un poste wifi n'excèderont pas 54Mb/s soit en théorie 6.75Mo/s (en réalité, n'espères pas des taux de transfert au dessus de 4Mo/s) autrement dit un débit très faible comparé à ce que tu pourrais avoir si ton PC était cablé au routeur ...

Après pour le popcorn, vu qu'il est connecté en RJ45 ... no souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est pas faux, en gros c'est quand meme bien dommage de me faire un cablage en gbit sur un routeur gbit si je dois tout brider mon pc principal.

Mais si je centralise les gros transferts de fichiers du net directement sur le NAS soit en DL direct ou via BT et que je redirige vers le Popcorn. En fait ca ne passerai jamais par mon PC principal et sa carte wifi...

Donc peu etre que dans ce cas la si je me servais surtout du PC pour le surf, les jeux en ligne et l'administration du reseau, mais pas pour download. Le wifi et ses 6.75Mo/sec pourrait etre suffisant non ?

qu'est ce que tu pense de l'idée ?

Bon le seul truc dont je suis pas du tout sur, c'est de savoir si on peut configurer le PC via l'interface du syno 209, ou d'une autre manière, pour que tout ce que je vais download du net soit directement enregistré sur le syno et non sur mon PC. Genre si je fais un download a l'aide de mozilla sur mon PC est ce que je peut le configurer pour qu'il DL direct sur le NAS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre si je fais un download a l'aide de mozilla sur mon PC est ce que je peut le configurer pour qu'il DL direct sur le NAS.

Les syno ont un service de téléchargement intégré au firmware : Download Station. En plus, il existe un logiciel développé pas synology qui s'installe sur ton PC et transfert les téléchargements vers le syno : Download Redirector.

Un traffic PC -> syno auquel tu n'as peut-être pas pensé : des photos en provenance d'un appareil numérique. Bonjour le temps de transfert en wifi 802.11g

Sinon, il faut s'équiper avec la norme 802.11n -> 300 Mbit/s théoriques.

Ou alors, brancher ponctuellement son PC sur le routeur gbit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact les photos! je ne suis pas un acharné de la photo mais c'est vrai que ca risque de me poser probleme a l'occasion ^^

Comme tu le suggère, je pensais essayer de booster un peu plus le debit en utilisant ce type de carte Wifi D-Link DWA-547 - Wireless N 300 Mbps sur le Routeur D-Link DIR-655 d'apres les divers avis que j'ai pu trouver sur le net, le debit théorique de 300mbits/sec est a priori réel.

Ca fait cher la carte wifi mais je ne vois pas trop ce qui pourrait etre plus rapide que ca en wifi.

Je crois que je vais prendre le risque de brancher mon PC1 en wifi avec cette carte wifi, et au pire si vraiment meme pour une utilisation "normale" ca reste tres lent je serais toujours a temps de le brancher sur le routeur en RJ45 gbit

Merci pour vos conseils :) mais c'est surement pas fini, j'imagine quand il me faudra mette en place tout ca! je vais bien suer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui :) justement c'est pour ca que j'ai précisé que je voulais utiliser cette carte Wifi D-Link DWA-547 - Wireless N sur mon pc principal, en locurence le PC1.

D'apres la déscription elle est bien compatible avec la norme wifi 802.11n et son debit théorique de 300 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol serieux ca craint vraiment cette nouvelle technologie de wifi ?!? enfin je commence a me poser des questions ce n'est pas la premiere fois que je vois quelqu'un laisser sous entendre que la norme 802.11n pourrait etre dangereuse pour la santé ^^

/edit

bon tu m'a fais chercher un peu :P j'ai trouvé ca sur wikipedia, bien sur c'est wikipedia donc faut prendre ça avec des pincettes on ne sais jamais vraiment si ces sources sont fiables a 100%

la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW) est vingt fois moindre que celle émise par les téléphones mobiles (~600 mW)[5]. De plus, le téléphone est généralement tenu à proximité immédiate du cerveau, ce qui n’est pas le cas des équipements Wi-Fi (à l'exception des téléphones Wi-Fi) ; or, à une dizaine de centimètres, la densité de puissance du signal est déjà fortement atténuée (pour une antenne isotrope, elle est inversement proportionnelle au carré de la distance : 48b471a835749e41a1662e51a8dc3233.png, avec PIRE[W] = Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente). Malgré la permanence d'exposition, les effets thermiques des ondes Wi-Fi sont donc unanimement reconnus comme étant négligeables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.