Aller au contenu

Pb

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mes collègues m'ont offert un beau DS209 mais après avoir installé les 2 disques, branché le NAS sur mon PC (XP SP2) sur la carte RJ45 car cela ne marchait pas non plus en le connectant sur ma freebox V5, je commence à désespérer.

Dès le début, "synology assistant" ne trouve pas la baie et j'ai le message suivant: "Synology Server est introuvable sur le réseau local....."

J'ai donc essayé pas mal de trucs:

- désactivation du Firewall => ne change rien

- vérification de l'état de ma carte réseau

- le NAS fonctionne bien puisqu'en le connectant sur le PC de mes voisins au moins, l'assistant le voit et j'ai validé aussi que cela ne venait pas de la carte mère du NAS

- reset

Pour info, j'ai quand même le voyant status qui cligote orange mais je pense que cela vient du fait que le NAS n'est pas encore initialisé.

Bref, rien n'y fait, je commence à perdre patience. Je pense que cela vient de ma config réseau mais je n'en suis pas sûr...

Si vous avez des idées.......merci d'avance

Mermoz94

Posté(e)

Bonjour,

Mes collègues m'ont offert un beau DS209 mais après avoir installé les 2 disques, branché le NAS sur mon PC (XP SP2) sur la carte RJ45 car cela ne marchait pas non plus en le connectant sur ma freebox V5, je commence à désespérer.

Dès le début, "synology assistant" ne trouve pas la baie et j'ai le message suivant: "Synology Server est introuvable sur le réseau local....."

J'ai donc essayé pas mal de trucs:

- désactivation du Firewall => ne change rien

- vérification de l'état de ma carte réseau

- le NAS fonctionne bien puisqu'en le connectant sur le PC de mes voisins au moins, l'assistant le voit et j'ai validé aussi que cela ne venait pas de la carte mère du NAS

- reset

Pour info, j'ai quand même le voyant status qui cligote orange mais je pense que cela vient du fait que le NAS n'est pas encore initialisé.

Bref, rien n'y fait, je commence à perdre patience. Je pense que cela vient de ma config réseau mais je n'en suis pas sûr...

Si vous avez des idées.......merci d'avance

Mermoz94

Bonjour,

Si tu le branches sur ton pc, il te faut un cable croisé rj45.

Je ne connais pas la freebox, verifie que le port utilisé soit bien activé et libre de toute autre fonction.

Sinon, idéalement pour expoiter le gigabit, il te faut un switch gigabit ;)

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Si tu le branches sur ton pc, il te faut un cable croisé rj45.

Je ne connais pas la freebox, verifie que le port utilisé soit bien activé et libre de toute autre fonction.

Sinon, idéalement pour expoiter le gigabit, il te faut un switch gigabit ;)

Cordialement.

@stevanocich:

avant de le connecter à la freebox, je voudrais déjà le configurer sur mon PC. le câble RJ livré avec le DS n'est pas un cable croisé? sinon il va effectivement falloir que je trouve un cable croisé.

Cordialement

@stevanocich:

avant de le connecter à la freebox, je voudrais déjà le configurer sur mon PC. le câble RJ livré avec le DS n'est pas un cable croisé? sinon il va effectivement falloir que je trouve un cable croisé.

De plus, pourquoi cela marche t-il sur le pc de mes voisins avec le cable fourni avec le DS209?

merci pour tes réponses

Cordialement

Posté(e)

@stevanocich:

De plus, pourquoi cela marche t-il sur le pc de mes voisins avec le cable fourni avec le DS209?

merci pour tes réponses

Cordialement

Bonjour,

Parce que certains équipements détectent le type de cable et s'adaptent automatiquement, ce doit être le cas du PC de ton voisin. Ta carte réseau doit être plus ancienne.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

salut

une question qui ne t'as pas été posée ;)

alors au cas ou ......

quand tu as fais fonctionner le syno chez ton voisin, vous avez peut être régler l'adresse IP du syno dans les paramètres réseau

exemple:

chez ton voisin:

le réseau local est en

192.168.0.x

255.255.255.0

chez toi :

le réseau local est en

192.168.1.x

255.255.255.0

forcement si c'est le cas, tu ne pourras avoir accès au syno, car ton pc et le syno ne sont pas sur le même sous réseau.

@++