Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer de PC et m'inquiète du sort de mes photos sur l'application Synology Photos. Je ne crains pas de perdre les photos elles-mêmes, mais l'identification des personnes.

Je stocke toutes mes photos (plusieurs To) sur un HDD dédié interne à mon PC et ai activé la synchronisation bi-directionnelle avec mon NAS DS218+.

Je vais passer d'une tour à un MiniPC en branchant mon disque interne en HDD externe. Une perte des tags photos réduirait à néant des heures (ou plutôt des jours) d'identification de personnes ! 😕

D'après Copilot, si je conserve la même arborescence (exemple : "E:\Photos numériques\...") le NAS ne fera pas la différence et conservera les liens et les tags de reconnaissance faciale des personnes. Ce qui m'inquiète est qu'il m'indique aussi de mettre Synology Drive Client en mode download pour qu'il me recopie les photos du NAS vers le PC, mais j'aimerais autant éviter de devoir faire cette recopie sachant que mon disque contient déjà les photos...

Quelqu'un saurait-il me dire si le NAS reconnaitra bien mes photos si je ne fais que rebrancher mon disque HDD et si je reproduit la même synchronisation bi-directionnelle vers les mêmes adresses (NAS et PC) ?

De plus, j'aimerais si possible éviter un temps de réindexation de l'ensemble de mes photos Conserver la même arborescence en renommant le HDD avec la même lettre de lecteur suffira-t-il à maintenir l'architecture ?

Merci beaucoup 😉