Synology Photos
Que vous soyez photographe professionnel ou créateur amateur, Synology Photos est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos photos efficacement. Les outils automatisés vous permettent de regrouper, filtrer, organiser et partager votre contenu, tout en préservant la sécurité de vos souvenirs.
118 sujets dans ce forum
-
Bonsoir à toutes et tous, J'essaye d'utiliser Synology Photos pour regrouper, stocker et partager avec madame les photos de famille. J'ai mis en place les espaces personnels pour que nous puissions avoir un backup automatique des photos des devices iOS vers le NAS : ainsi, tout se copie depuis les iPhone et c'est rassurant. Je le fais dans les espaces personnels, de façon à ne pas polluer la librairie familiale avec des clichés qui n'ont pas forcément d'intérêt. J'aimerais donc ensuite pouvoir déplacer, transférer (je vous laisse choisir le bon terme) des photos des espaces personnels vers l'espace partagé : le cliqué-glissé entre deux fenêtres du navigateu…
-
Hello, Je cherche (si possible) à obtenir une structure de stockage unifiée entre ma sauvegarde iOS avec photos mobile et un stock de photos déjà existantes. L’arborescence de synology est parfaite et conforme à ce que j’ai déjà pour mes photos : /yyyy/mm/filename.ext Je constate que par défaut, photos mobile iOS re crée une arborescence identique (par défaut) dans /mobilebackup/device1/ je me retrouverai avec 2 architectures de stockage, voir 3 si j’ai un autre device avec l’app /mobilebackup/device2/ Est il possible de n’avoir qu’une seule structure commune et est ce viable ? Est que je dois plutôt définir un répertoire de sauvegarde perso dans l’app photos mobile à la …
-
Bonjour à tous, Je vais bientôt changer de PC et m'inquiète du sort de mes photos sur l'application Synology Photos. Je ne crains pas de perdre les photos elles-mêmes, mais l'identification des personnes. Je stocke toutes mes photos (plusieurs To) sur un HDD dédié interne à mon PC et ai activé la synchronisation bi-directionnelle avec mon NAS DS218+. Je vais passer d'une tour à un MiniPC en branchant mon disque interne en HDD externe. Une perte des tags photos réduirait à néant des heures (ou plutôt des jours) d'identification de personnes ! 😕 D'après Copilot, si je conserve la même arborescence (exemple : "E:\Photos numériques\...") le NAS ne fera pas la différence et co…
-
Bonjour, Je trouve que la vitesse de défilement des images dans un diaporama dans "synology photos" est trop élevée. Comment puis-je la modifier, svp ? Cette question n'a pas trouvé de réponse en 2022, est ce toujours le cas? Merci d'avance, cdt,
-
J’ai un message "génération d’aperçu en cours" et l’écran n’affiche pas de photos sur mes dossiers les plus récents (les photos plus anciennes s’affichent nickel). Pourquoi? A noter que les miniatures de video ne s’affichent pas mais que j’arrive a les faire lire quand même. Seules les photos ne s’affichent pas.
-
Bonjour, Le partage de photos par lien ne fonctionne pas via Synology Photos. Ma configuration est la suivante : IP dynamique NDD avec DDNS seul port ouvert dans mon routeur et pointant vers le NAS : 443 Sous-domaines avec reverse proxy (celui de DSM). https://photo.NDD.TLD pointe bien vers Synology Photos. Lorsque je souhaite partager des photos via Synology Photos, avec un lien publique avec MDP, il me propose un lien du type https://NDD.TLD/mo/sharing/... Ce lien ne fonctionne pas... En revanche, en rajoutant mon sous-domaine "photo" à ce lien, cela marche parfaitement. Ma question est la suivante : comment faire…
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 4.9 k vues
- 4 abonnés
-
-
Bonjour, Des utilisateurs me remontent un souci tres bloquant pour nous, ils ne peuvent plus télécharger un album photo complet via un partage synology photo en cliquant sur la fléche en haut à droite. En original et et jpeg compréssé même souci. Une par une cela fonctionne. Sur le volume il reste 90Go de libre, les disques sont sains.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 803 vues
-
-
Bonjour, Je transfère des photos depuis mon Mac sur l'application Synology Photos en drag & drop, ça fonctionne correctement un temps (les photos sont accessibles depuis le browser ou l'application mobile) mais arrivé un moment les photos n'apparaissent plus (ni sur le browser, ni sur l'appli mobile, ni en regardant sur le NAS). Comme si l'espace disque était saturé (alors qu'il semble que non) ou qu'il y a un quota disque quelque part. Quelqu'un a une idée ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 420 vues
-
-
Bonsoir J’utilise l’application synology Photos. Depuis quelques temps les photos prises par mon iPhone ne sont plus sauvegardées sur mon nas. Dans le répertoire : Photos/mobilbackup j’ai le dossier suivant qui se crée « iPhone_ADMIN_May-15-225924-2025_Conflict . Si je me déconnecte de synology photos, la photo prise a disparu du serveur. Une bonne âme peut elle m’aider? Merci.
-
Bonjour à tous, J'essaie de passer de google photo à synology photo. L'appli est plutôt bien faite une fois qu'on a bien compris son fonctionnement et est très proche de google photo. Cependant, je me suis rendu compte que lorsqu'on supprime une photo sur l'appli synology photo sur Android, le fichier photo est toujours présent dans le téléphone et plus sur synology photo. J'ai pourtant bien activé la fonction suppression du Nas ET du téléphone dans les paramètres. Lorsque je supprime une photo, synology photo me demande l'autorisation de supprimer le fichier à laquelle je réponds "oui" bien sûr mais le fichier est toujours présent dans le téléphone 🤯. J'ai installé …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, je suis sous la dernière version dsm + synology photo Je viens de remarquer que sur la version web, et peu importe le pc ou le navigateur, dés qu'un utilisateur sélectionne et supprime une photo, il est déconnecté. Pour autant en se reconnectant la photo est bien supprimée. Cela ne se produit pas sur les applications mobiles ou la suppression ne déconnecte pas de l'application. J'ai vérifié les autorisations utilisateurs pas de soucis ( et de toute facon ca supprime ou ajoute bien les photos, juste à chaque suppression ca deconnecte). j'ai tenté de desinstaller et reinstaller synology photo, rien ne change Est ce que vous avez d…
-
Salut à tous, Je voudrais partager des photos via liens externe avec synology photos. N’y arrivant pas et à force de chercher, j’ai trouvé un solution qui fonctionne mais je voudrais être sûr que ce soir la bonne méthode et qu’au niveau sécurité cela soit sûr. Je suis allé dans l’onglet Portail de connexion => applications=>Synology photos=>Modifier=>Domaine=>Domaine personalisé=> j’ai rentré mon NDD synology=> activer le HSTS. A partir de là tout est OK quand je crée un lien externe avec synology photos, il me crée un lien en https://ndd.me/mo/sharing/numéroaleatoire, quand je clique dessus tout est ok j’accède aux photos via le r…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 802 vues
-
-
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide. Actuellement sur mes photos en identification je mets les personnes présente sur la photo, par contre j'ai remarqué quand je télécharge la photo je vois le nom de la personne qui apparait en mots-clés dans IPTC mais seulement pour les photos en format JEPG mais concernant les photos en format HEIC, je n'arrive pas a retrouvé cette information sur le detail de la photo. Donc je me demande que si toutes mes photos en format HEIC ou j'ai mis une identification depuis "Photos mobile" ne sont pas sauvegardé sur le fichier de la photo? merci vincent
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 596 vues
-
-
Bonsoir, Hier, j'ai partagé deux répertoires de photos depuis SynologyPhotos : Des liens publics protégés par un mot de passe (faible, j'en conviens). Je pensais que ces liens générés contenaient une part d'aléa, et étaient donc non atteignables (sauf par force brute). Or, je viens de recevoir ceci par mail : L'adresse IP [88.166.38.57] a subi 3 échecs de tentatives de connexion à SHARING ….. Sauf erreur de ma part, c'est une @IP américaine (EDIT : c'est une @IP française, mais quand même), et je n'ai donné le lien qu'à une seule personne, en France, par SMS (donc, normalement, le texte du SMS ne peut pas être intercepté). J'en déduis qu…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, J'ai 2 users sur synology photos. Le premier a fait une synchro depuis son téléphone IOS et l'organisation dans le répertoire /photos/ me convient (Répertoire Année/mois/) Pour l'autre utilisateur, je souhaiterai importer 20000 photos sur la même structure, je voudrai éviter que les hierarchies soient différentes. y'a t'il un script ou une commande qui permettrait à Synology photos d'importer des photos/videos dans le schéma qu'il applique lorsqu'on qu'on fait une Syncrho via le web. PS : Je n'ai pas essayé de lancer un import par le WEB, ça prendrait des jours.
-
Bonjour, Déjà pour commencer je suis en bille en informatique, J'ai un NAS synology ds218 play qui nous sert uniquement pour la sauvegarde de nos photos vidéos de nos smartphone. J'ai eu la bonne idée ce jour de faire la maj 7.2.2 et depuis la lecture des vidéos, qui marchait très bien jusque là, ne fonctionne plus. J'ai perdu 2h à chercher et à suivre leur tuto pour installer synology image assistant d'abord sur Chrome puis l'application de bureau. Tout est allumé en arrière plan comme demandé et synology photo ne parvient toujours pas à lire nos vidéo (format non pris en charge) Concernant l'application mobile, c'est pas mieux. La lecture est tr…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 733 vues
-
-
Bonjour J'ai un utilisateur admin qui possède les droits sur le répertoire /photo J'ai partagé ce répertoire à un utilisateur user1 en lecture/écriture en enlevant le droit de supprimer un répertoire. En tant que user1, j'ai bien accès à ces photos dans Synology Photos MAIS Je ne peux pas les visualiser en mode chronologie. Je peux les voir seulement en mode dossier ce qui n'est pas du tout pratique. J'ai parcouru la doc 100 fois sans rien trouver. Comment puis-je configurer pour visualiser les photos de l'espace partagé en mode Chronologie? 🙏🙏🙏 SVP SVP dites moi que c'est bien possible!! d'avance merci
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.1 k vues
-
-
hello a tous j'essaie de relancer synology photo pour remplacer google photo avant de faire la migration j'ai relancer l'application sur smartphone la connexion au serveur bonne mais impossible de sauvegarder il me renvois que le serveur est occupé j'ai essayer de desactiver l'indexation, l'anti virus etc le nas n'est pas en surcharge et il y a de la place avez vous des conseils ou idées pour débloqué le truc ? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 670 vues
-
-
Bonjour, J'ai créé un dossier partagé de photos dans Synology Photos et ai transmis le lien. Je voudrais être notifié de son accès et d'éventuels téléchargement. Je ne trouve pas dans le journal de connexions. ça devrait pourtant être simple ! Comment faire ?
-
Bonjour, Je rencontre un problème avec Synology Photos. J'ai un user1 admin qui a un accès complet et qui a accès à la vue chronologie dans l'espace partagé. J'ai un autre user2 qui n'est pas admin et qui a des autorisations d'accès spécifiques. Pour cet user, la vue chronologie n'est pas accessible dans l'espace partagé. J'aimerais donner l'accès à la vue chronologie pour cet user également. Ou bien à défaut, faire apparaître les photos de l'espace partagé auxquelles user2 a accès dans l'espace personnel. Auriez-vous une idée ? Merci
-
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de récupérer la liste des tags crées dans Synology Photos ?
-
Bonjour, Je suis sur un environnement Apple (iPad, iPhone et Mac mini), mon NAS est un DS420+ J'utilise iCloud. Les photos que je prends se synchronisent sur les serveurs Apple mais aussi sur Synology photos. Jusque là, tout va bien mais s'il m'arrive de corriger une photo dans "Photos" sur Mac, cela crée une seconde synchronisation sur le Synology et donc un doublon : la photo d'origine et son double corrigé... Y a t-il une manière d'éviter çà? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai un souci sur Synology Photos, et ce, sur plusieurs comptes utilisateurs. Que ce soit sur Android, ou sur l'interface web depuis un ordinateur, aucune miniature ne s'affiche, il y a des cases vides, mais les images sont bien là (une fois téléchargées). J'ai essayé la réindexation des miniatures, mais rien de mieux.. N’hésitez pas si vous avez besoins de plus d'éléments Je vous remercie
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Je gère mes photos d'une manière que je considère simple : un dossier = un album photo concernant un évènement. Cela permet de traiter un album simplement sans avoir à réfléchir. J'ai fait quelques essais depuis que Photo Station a laissé place à Synology Photos et j'avoue ne pas aimer la manière dont l'application gère/trie les photos de manière indépendante. À l'heure actuelle, tous les dossiers apparaissent bien dans l'onglet Photos. Est-il possible que les albums photos soient automatiquement créés et synchronisés avec ces dossiers de photos ? Le but est bien entendu d'éviter de tous les créer manuellement et de ne pas avoir à l…
-
2
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible d'avoir une sauvegarde automatique des photos dans des dossiers créés de manière hebdomadaire et non mensuel ? Merci pour votre aide Bonne journée Carine