Aller au contenu

Newbie Need Your Advices ! ;-)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je lorgne à changer mon NAS actuel (MAxtor Shared Storage II 300 Go) par un Synology DS209+... En effet, celui-ci x a décidé, du jour au lendemain, à faire hurler le ventilo dans mon salon ! (et bien sûr, il est pas démontable) grrrrr

Du coup, mon hésitation à choisir le meilleur remplaçant m'a permit de voir arriver une nouvelle mouture, le DS209+ II....

Evidemment, devant de telles performances et de telles fonctionnalités, je piaffe d'impatience et me dis "fonce, fonce" ....

Malheureusement, mes fournisseurs habituels (FNAC, rueducommerce) ne vendent pas ce modèle !!! (j'aime bien avoir un bon SAV !)

Comment est-ce possible que les Synology soient aussi peu présents chez les grandes enseignes !?

Du coup, je me demandais si vous connaissiez ces revendeurs et la qualité de leur SAV.... http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0078664.htm

De plus, en parcourant le forum, j'ai lu, par-ci, par-là que les températures des DD et système sur ce modèle grimpaient énormément...

Du coup, le ventilo doit pas mal tourner.... et je crains que les 24 db annoncés soient dépassés !

Aurais-je fait le mauvais choix ? Quelles sont vos conseils de modèle pour avoir un NAS Silencieux, complet, performant et qui sécurise un minimum les datas (RAID 1) ?

Au plaisir de vous lire....

Miili

PS: A part ça, je suis informaticien.... Encore un, me direz-vous ! ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je lorgne à changer mon NAS actuel (MAxtor Shared Storage II 300 Go) par un Synology DS209+... En effet, celui-ci x a décidé, du jour au lendemain, à faire hurler le ventilo dans mon salon ! (et bien sûr, il est pas démontable) grrrrr

Du coup, mon hésitation à choisir le meilleur remplaçant m'a permit de voir arriver une nouvelle mouture, le DS209+ II....

Evidemment, devant de telles performances et de telles fonctionnalités, je piaffe d'impatience et me dis "fonce, fonce" ....

Malheureusement, mes fournisseurs habituels (FNAC, rueducommerce) ne vendent pas ce modèle !!! (j'aime bien avoir un bon SAV !)

Comment est-ce possible que les Synology soient aussi peu présents chez les grandes enseignes !?

Du coup, je me demandais si vous connaissiez ces revendeurs et la qualité de leur SAV.... http://www.i-compara...x10p0078664.htm

De plus, en parcourant le forum, j'ai lu, par-ci, par-là que les températures des DD et système sur ce modèle grimpaient énormément...

Du coup, le ventilo doit pas mal tourner.... et je crains que les 24 db annoncés soient dépassés !

Aurais-je fait le mauvais choix ? Quelles sont vos conseils de modèle pour avoir un NAS Silencieux, complet, performant et qui sécurise un minimum les datas (RAID 1) ?

Miili

Bonjour,

Si tu veux nous snober en mettant un titre en anglais, fais le sans faute d'orthographe : Newbie needs your advices !

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Du coup, je me demandais si vous connaissiez ces revendeurs et la qualité de leur SAV.... http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0078664.htm

Miili

Site belge mais qualité impec pour le sav je sais pas trop jamais eu de souci !!!

http://www.compumsa.eu/

N'importe quel modèle est sur commande !!!

Posté(e)

Si tu veux nous snober en mettant un titre en anglais, fais le sans faute d'orthographe : Newbie needs your advices !

Cordialement.

Michel.

Bonsoir,

Mauvaise journée Michel ? Envie de casser les p'tits nouveaux ?

Allez, avec ou sans fautes, je l'accepte moi cet 'encore informaticien' :P

Sinon, il semblerait que quelques DS-209+ auraient tendance a chauffer, en effet.

D'après les sujets ouverts, SYNOLOGY s'en occupe en renvoyant de nouveaux ventilateurs et un patch logiciel pour y remédier.

Peut être une première série défectueuse ?

'wait and see' C'est comme çà qu'on dit ? :)

En tout cas, un des point fort de cette marque, c'est son support et son suivi.

Pour les boutiques, le lien que tu donnes, est pas mal.

Petite préférence pour les 2 boutiques Grenobloise.

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Cordialement.

Michel.

ouhlà...... Bonne ambiance !

J'en reste bouche bée. Si j'extrapole ton post, un site francophone devrait refuser tout post dans une autre langue....

Pas cordialement,

Michael

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Mauvaise journée Michel ? Envie de casser les p'tits nouveaux ?

Allez, avec ou sans fautes, je l'accepte moi cet 'encore informaticien' tongue.gif

Sinon, il semblerait que quelques DS-209+ auraient tendance a chauffer, en effet.

D'après les sujets ouverts, SYNOLOGY s'en occupe en renvoyant de nouveaux ventilateurs et un patch logiciel pour y remédier.

Peut être une première série défectueuse ?

'wait and see' C'est comme çà qu'on dit ? smile.gif

En tout cas, un des point fort de cette marque, c'est son support et son suivi.

Pour les boutiques, le lien que tu donnes, est pas mal.

Petite préférence pour les 2 boutiques Grenobloise.

A+

Fred.

Hmmm intéressant ce que tu dis..... Je me demande si je ne dois pas attendre qu'ils remédient à ce problème....

Si j'achète un produit en sachant que je dois m'adresser tout de suite à leur support pour avoir un autre ventilo et un patch logiciel, c'est pas très pratique quand même....

Cela dit, je n'en peux plus de mon NAS actuel avec ces sifflements de ventilo à réveiller un mort...

Arghhh ! Difficile de faire un choix.

En tout cas, merci pour ta réponse amicale...

J'aurai bien voulu acheter sur Grenoble mais j'économiserai les frais de ports si j'en trouve un là où je suis !

A Paris, ça devrait être jouable quand même...lol ;-)

Michael

Posté(e)

Hmmm intéressant ce que tu dis..... Je me demande si je ne dois pas attendre qu'ils remédient à ce problème....

Si j'achète un produit en sachant que je dois m'adresser tout de suite à leur support pour avoir un autre ventilo et un patch logiciel, c'est pas très pratique quand même....

Cela dit, je n'en peux plus de mon NAS actuel avec ces sifflements de ventilo à réveiller un mort...

Arghhh ! Difficile de faire un choix.

En tout cas, merci pour ta réponse amicale...

J'aurai bien voulu acheter sur Grenoble mais j'économiserai les frais de ports si j'en trouve un là où je suis !

A Paris, ça devrait être jouable quand même...lol ;-)

Michael

Welcome !!!

t'occupe pas de michel, c'était pas son jour !

Pour ton nas, tu peux aller voir LCDI (dans le 19eme y a moins de monde) j'ai eu une fois un retour SAV qui s'est bien passé avec eux.

le nas que tu veux est la : http://www.lcdi.fr/index-activate-affichage_produit-id_produit-8046.html

perso j'ai acheté mon DS408 chez magicPC, super rapide !

bon achat et a bientot sur le forum ;) !

Posté(e)
  • Auteur

Welcome !!!

t'occupe pas de michel, c'était pas son jour !

Pour ton nas, tu peux aller voir LCDI (dans le 19eme y a moins de monde) j'ai eu une fois un retour SAV qui s'est bien passé avec eux.

le nas que tu veux est la : http://www.lcdi.fr/i...oduit-8046.html

perso j'ai acheté mon DS408 chez magicPC, super rapide !

bon achat et a bientot sur le forum wink.gif !

Merci pour l'info... j'avais effectivement l'intention de voir chez eux... mais ils sont en rupture de stock pour le moment !

Posté(e)

Bonjour,

Intéressant ? Oui, mais attention, je dis parfois des bêtises. :)

Pour le DS209+, je pense que cela reste un probleme limité a une petite/moyenne série.

La panique serai plus grande pour un défaut de conception réel.

Tu as malgré tout, des chances d'y tomber dessus.

Et alors, une solution pour y remédier.

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Intéressant ? Oui, mais attention, je dis parfois des bêtises. :)

Pour le DS209+, je pense que cela reste un probleme limité a une petite/moyenne série.

La panique serai plus grande pour un défaut de conception réel.

Tu as malgré tout, des chances d'y tomber dessus.

Et alors, une solution pour y remédier.

A+

Fred.

ah tu me redonnes espoir !

J'espère que tu dis vrai

je suis chanceux habituellement donc ça devrait le faire ! LOL

Posté(e)

salut

pour le 209+ je suis celui qui a lancé la question du début sur les T°, et c'est vrai que cela a pris de l'ampleur au vus du nombre d'intervenants ensuite :blink:

mon but avoué était de faire bouger le support, mais il fallait plus de retour d'info d'autres utilisateurs pour cerner si c'était une mauvaise série ou pas

le constat, pour te rassurer

je ne regrette pas mon achat, mais j'y apporté plus de ventilation.

le problème du risque de déclenchement de l'alarme surchauffe, bref l'arrêt brutal est désormais écarté,

la régulation logicielle de la vitesse du ventilateur a été corrigée pour se declencher plus tôt.

pour je pense, correspondre à la plage technique de fonctionnement officielle du produit 5~~~35 ° de température ambiante dans le local , au dessus.

le produit n'est pas garanti de fonctionner car hors specifications d'utilisation.

j'ai testé juqu'à 32 ° pas plus haut

maintenant il est vrai que le 209+ n'apparait plus sur le site officiel dans la liste des produits présentés, remplacé par le 209+ II, sur LDLC il n'est plus en vente, alors quid de son avenir ?

je ne peux te répondre sur ce dernier point, d'ailleur je poserai peut etre la question un de ces quatres au support de LDLC avant la fin de garantie du mien B)

Posté(e)
  • Auteur

salut

pour le 209+ je suis celui qui a lancé la question du début sur les T°, et c'est vrai que cela a pris de l'ampleur au vus du nombre d'intervenants ensuite blink.gif

mon but avoué était de faire bouger le support, mais il fallait plus de retour d'info d'autres utilisateurs pour cerner si c'était une mauvaise série ou pas

le constat, pour te rassurer

je ne regrette pas mon achat, mais j'y apporté plus de ventilation.

le problème du risque de déclenchement de l'alarme surchauffe, bref l'arrêt brutal est désormais écarté,

la régulation logicielle de la vitesse du ventilateur a été corrigée pour se declencher plus tôt.

pour je pense, correspondre à la plage technique de fonctionnement officielle du produit 5~~~35 ° de température ambiante dans le local , au dessus.

le produit n'est pas garanti de fonctionner car hors specifications d'utilisation.

j'ai testé juqu'à 32 ° pas plus haut

maintenant il est vrai que le 209+ n'apparait plus sur le site officiel dans la liste des produits présentés, remplacé par le 209+ II, sur LDLC il n'est plus en vente, alors quid de son avenir ?

je ne peux te répondre sur ce dernier point, d'ailleur je poserai peut etre la question un de ces quatres au support de LDLC avant la fin de garantie du mien cool.gif

Juste une petite précison, je souhaite acheter le DS209+ II et non l'ancien modèle... ;-)

Je n'ai pas vu beaucoup de retour d'expérience sur ce modèle précisément puisqu'il est trop récent.

Posté(e)

Moi je suis de bonne humeur aujourd'hui alors bienvenue chez les Synophyles !

Mais malgré ma bonne humeur, je me permet de faire remarquer (surtout aux habitués plutôt qu'à toi d'ailleurs ;) ) que nous sommes dans le forum présentation, alors les discussions techniques ou commerciales devraient plutôt avoir lieu dans les rubriques adéquates ;)

PS : et je suis réellement de bonne humeur, vendredi fin d'après midi oblige !!!!!

Posté(e)

Mais malgré ma bonne humeur, je me permet de faire remarquer (surtout aux habitués plutôt qu'à toi d'ailleurs ;) ) que nous sommes dans le forum présentation, alors les discussions techniques ou commerciales devraient plutôt avoir lieu dans les rubriques adéquates ;)

Bonsoir,

Il est bon de rappeler certaines règles. Je m'incline :huh:

Mais.... Ok pas de mais....

A+

Fred.

Posté(e)

Mais.... Ok pas de mais....

Ben le monsieur avait posé une question dans sa présentation:

certains lui ont répondu techniques, c'est ce qu'il demandait je pense donc pour moi ça me va :D

Mais effectivement, comme le dit Alastor, la discussion aurait plus eu sa place dans la section dédiée.

Posté(e)
  • Auteur

Moi je suis de bonne humeur aujourd'hui alors bienvenue chez les Synophyles !

PS : et je suis réellement de bonne humeur, vendredi fin d'après midi oblige !!!!!

Mea culpa ! Allons voir ailleurs si j'y suis.... ;-))))))))