Aller au contenu

Nouvel Arriv

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Je suis l'heureux possesseur depuis hier d'un Synology DS209+II ^^

C'est magnifique un produit aussi bien abouti et simple à la configuration !

User, Mail, FTP, DNLA, Tout fonctionne à merveille ^^

Merci Syno :x

Posté(e)

Merci,

Depuis le temps que je rêvais d'avoir un mini serveur à tout faire, ce NAS dépasse la hauteur de mes espérances :)

1.06 gHz ça laisse pas mal de potentiel pour ajouter d'autres services.

Posté(e)

Merci,

Depuis le temps que je rêvais d'avoir un mini serveur à tout faire, ce NAS dépasse la hauteur de mes espérances :)

1.06 gHz ça laisse pas mal de potentiel pour ajouter d'autres services.

Quand on voit ce qu'on pouvait déjà faire avec les Syno ayant 266 Mhz et 64 Mo de RAM c'est clair que cela laisse une bonne marge de progression et pour se faire plaisir en installant des applications tierces.

Posté(e)

Ce que j'aimerai bien comme genre d'application:

-Un espèce de serveur de déploiement RIS pour déployer des images WIM afin d'éviter de se taper les CD d'install Windows ^^

-Un terminal serveur ? :D

faudrait voir si tout ça existe parce que ça me botterai bien de bidouiller un peu mon NAS ^^

Posté(e)

Ce que j'aimerai bien comme genre d'application:

-Un espèce de serveur de déploiement RIS pour déployer des images WIM afin d'éviter de se taper les CD d'install Windows ^^

-Un terminal serveur ? :D

faudrait voir si tout ça existe parce que ça me botterai bien de bidouiller un peu mon NAS ^^

En gros tu veux 2 applis purement MS sur une machine tournant sur linux :P

Il me semble qu'il y avait un tuto sur le forum pour faire de son NAS un serveur de déploiement PXE mais je ne sais plus si c'était pour déployer du MS ou du Linux.

Quand tu dis "un terminal serveur" ca serait de pouvoir te connecter sur le nas et voir un bureau ? Je ne crois pas que ce soit possible. Du moins ça ne l'était pas il y a une petite année, depuis je ne me suis pas renseigné.

Posté(e)

Rien est impossible j'en suis persuadé :D

D'ailleurs hop un coup de WMWARE+WINSERV 2k3 et tout ça devient possible ahah ;)

Posté(e)

Rien est impossible j'en suis persuadé :D

D'ailleurs hop un coup de WMWARE+WINSERV 2k3 et tout ça devient possible ahah ;)

Sérieusement ça doit être faisable le coup d'installer un soft de virtualisation, il "suffit" d'en compiler un pour le Syno si cela n'existe pas. Au boulot, on utilise un outil de virtualisation qui se gère depuis une interface web donc il n'y aurait pas de souci avec le fait qu'il n'y a pas d'interface graphique sur le NAS.

A creuser effectivement :)

Posté(e)

Ouaip cela dit windows server 2k3 sur un bouzin de 512 Mo ça rame ^^

Alors je donne pas cher de la viabilité du syno à terme :D

Posté(e)

Ouaip cela dit windows server 2k3 sur un bouzin de 512 Mo ça rame ^^

Alors je donne pas cher de la viabilité du syno à terme :D

Effectivement sur un Syno a 1 Go de RAM ca serait déjà plus viable.

Bon voilà je suis encore responsable d'une dérive de sujet, je vais finir par devoir me sanctionner moi même :lol:

Posté(e)

Ouaip alors pas maintenant pour les 1Go de Ram, j'ai pas envie de casser la bande de garantie, dans un an pourquoi pas :D

Oui alors tu peux te sanctionner en me faisant hériter tes droits de modérateur :D

Posté(e)

Ouaip alors pas maintenant pour les 1Go de Ram, j'ai pas envie de casser la bande de garantie, dans un an pourquoi pas :D

Oui alors tu peux te sanctionner en me faisant hériter tes droits de modérateur :D

Pour la RAM, impossible de la changer normalement elle est soudée.

Pour ce qui est de la sanction malheureusement pour toi je n'ai pas les droits suffisants pour le faire :P

Posté(e)

On va être largement HS mais regarde ce joli petit slot prêt à accueillir une So-Dimm :D

ds209-11.jpg

Posté(e)

Ah ça rigole pas chez Syno ;)

Je ne sais pas combien de temps sont garantie leur produit

mais dès la fin de celle-ci je lui colle 1 ou 2 Go ( selon ce que ça supporte ).

Posté(e)

Au fait il est décédé de quoi ton syno ? je vois un beau RIP de ton DS-106 :D

ça m'intrigue de savoir si c'est si solide que ça :)

Posté(e)

Au fait il est décédé de quoi ton syno ? je vois un beau RIP de ton DS-106 :D

ça m'intrigue de savoir si c'est si solide que ça :)

Il semblerait que ce soit le port SATA (ou son contrôleur) qui soit HS.

Plus aucun disque dur ne peut donc être détecté. Il aura fait son office 3 ans à tourner 24h sur 24 ou presque et avait subit l'outrage de pas mal de démontage de disque, remontage,...

Posté(e)

Hum je vois !

Après si tu es bricoleur, pour moins d'1€, tu peux essayer de changer de connecteur ^^

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=1078524&N=401

ou

http://fr.farnell.com/molex/67491-0020/fiche-male-droite-sata/dp/1078528

Merci pour les adresses.

Je vérifierais l'étât du port mais il avait l'air nickel, plus j'y pense, plus je pense que c'est le contrôleur qui doit être HS.

En tout cas merci pour l'info ;)