Aller au contenu

plex v1.43.3 qui s'arrette tout seul

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vient d'installer la mise a jours de plex v1.43.3 sur mon nas DS416 play qui est en DSM7.3.2 up 4

Et a chaque fois que je fait ouvrir apres quelques seconde il est indique arreté manuellement.

J ai deja désinstalle plex et réinstalle mais rien ne change

J avais deja le souci depuis quelque temps mais plex ce coupait apres quelques heures et pas directement

Quelqu un aurait il une idée ?

.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Un point important : la désinstallation de Plex sous DSM 7 ne supprime pas le dossier partagé PlexMediaServer, donc la réinstallation repart avec la même base et la même config. Si le problème vient de là, ça explique que rien ne change.

Pour voir ce qui fait tomber le serveur, regarde la fin du fichier Plex Media Server.log dans PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/Logs (accessible via File Station), juste après un arrêt. La dernière erreur avant la coupure donne souvent la piste.

Comme ça se coupait déjà au bout de quelques heures avant la mise à jour, je pencherais pour une base de bibliothèque abîmée ou un manque de mémoire (le 416play n'a que 1 Go). Le Moniteur de ressources pendant que Plex démarre permet de vérifier la RAM. Pour tester la base, arrête Plex, renomme le dossier "Plex Media Server" (sans le supprimer, c'est ta sauvegarde) et relance : s'il tient avec une config neuve, c'est bien la base. Tu pourras ensuite remettre l'ancien dossier ou repartir sur une bibliothèque propre.

Si même avec une config neuve il s'arrête tout de suite, essaie d'installer manuellement la version précédente (.spk sur le site de Plex) pour voir si c'est la 1.43.3 qui pose souci sur ce modèle.