Aller au contenu

Droits Et Partages


qualifrance

Messages recommandés

Bonjour a Tous

Un truc etrange m'arrive et je comprend pas comment le resoudre :

Dans mon Nas j'ai un repertoire toto qui est avec tout les droit de lecture et ecriture pour l'user X

Sous XP l'user X peut lire et effacer les fichier contenu dans le Repertoire toto ( la aucun probleme )

Sous Vista pro l'user X ne peut que lire mais pas effacer un fichier ou autre dans le repertoire toto, Vista dit que j'ai pas les droits.

Je n'ai rien changer dans le syno entre les Config , pouvez vous me dire d'ou vient ce probleme car sous XP aucun probleme mais pas sous Vista

PS : l'user ce connecte sous XP ou Vista avec le meme login / pass que le compte syno et il ce trouve dans le meme groupe reseau

Syno : firmware 2.2

MErci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

Un truc etrange m'arrive et je comprend pas comment le resoudre :

Dans mon Nas j'ai un repertoire toto qui est avec tout les droit de lecture et ecriture pour l'user X

Sous XP l'user X peut lire et effacer les fichier contenu dans le Repertoire toto ( la aucun probleme )

Sous Vista pro l'user X ne peut que lire mais pas effacer un fichier ou autre dans le repertoire toto, Vista dit que j'ai pas les droits.

Je n'ai rien changer dans le syno entre les Config , pouvez vous me dire d'ou vient ce probleme car sous XP aucun probleme mais pas sous Vista

PS : l'user ce connecte sous XP ou Vista avec le meme login / pass que le compte syno et il ce trouve dans le meme groupe reseau

Syno : firmware 2.2

MErci a vous

tu peux regarder le log de samba pour voir ce qui se passe.

tu peux aussi virer vista (et xp aussi, tant que tu y es), tu n'auras plus de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour Vista et Xp mais avant de mettre en production mon nas je veut pas de probleme

sinon pour les log dit moi ou

merci

pas mon syno sous la main, là !

en général, c'est dans /var/log/samba, et tu peux aussi avoir des infos dans /var/log/messages

sinon, sur ton vista, modifie le registre comme ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel = 0

tu as des infos ici :

http://www.builderau.com.au/blogs/codemonkeybusiness/viewblogpost.htm?p=339270746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mon syno sous la main, là !

en général, c'est dans /var/log/samba, et tu peux aussi avoir des infos dans /var/log/messages

sinon, sur ton vista, modifie le registre comme ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel = 0

tu as des infos ici :

http://www.builderau...htm?p=339270746

Bonjour,

Merci mais cela marche pas.

Ce que je trouve bizarre sait que avec le meme login / pass sur mon ds207 j'ai aucun probleme je peut effacer etc..

mais sur mon ds209+ la il ne veut pas effacer les fichiers m'appartenant avec les meme login pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci mais cela marche pas.

Ce que je trouve bizarre sait que avec le meme login / pass sur mon ds207 j'ai aucun probleme je peut effacer etc..

mais sur mon ds209+ la il ne veut pas effacer les fichiers m'appartenant avec les meme login pass

Etrange, en effet, cela ressemble à un problème de droits.

Désactive le compte guest du syno, puis refait la même manip sur les deux PC pour vérifier.

Désactive le Firewall (si il y en a un ;) )

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci mais cela marche pas.

Ce que je trouve bizarre sait que avec le meme login / pass sur mon ds207 j'ai aucun probleme je peut effacer etc..

mais sur mon ds209+ la il ne veut pas effacer les fichiers m'appartenant avec les meme login pass

tu as la même version de firmware sur tes 2 synos ? regarde la version de samba sur chaque nas (smbd -V dans une console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.