Aller au contenu

Configurer Sa Qos

lezardon

Messages recommandés

Posté(e)

Comme tu as pu le remarquer j'ai un certain goût du risque ;) Rien de ce qui est informatique ne devrait être impossible :D Donc, soyons fou et prenons du Netgear. Voilà donc ce que je me suis dit.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de produits Netgear qui ont reçu des notations négatives. Mais le FVX538 semble faire exception. Sorti en 2003 ou 2004, il est toujours au catalogue, et tous les forums semblent unanimes. Voilà qui a guidé mon achat, en plus des caractéristiques techniques (dual wan, pour les coupures intempéstives, Gigabit pour le swich, et le débit Vpan, largement au dessus des autres modèles. Apparemment, c'est le moteur d'encodage qui marche bien).

Ily a bien un petit truc pour régler ces fichus vpi/vci et autre llc. Je suis sur qu'en cherchant un peu j'arriverais à une totale maitrise de ma chaine, comme la tienne :D

On peut accéder au Netgear par Telnet. On se déplace apparement avec les CLI linuxienne...

Posté(e)

si tu as accès à du CLI alors ce n'est pas pareil

je te souhaite la bienvenue dans ce monde là, mef au connerie, sinon tu vas tâter rapidement du tftp, ensuite tout dépendra de l'accès console, serie, rj11, rj45 etc... :D

il y a des petits outils spécifiques à cisco ou issus de la communauté cisco, et sans doute d'autres encore valides pour ton routeur, pour mieux éditer/ appréhender le code, et vérifier la syntaxe avant l'injection sur le routeur

;)

Posté(e)

Oui, je te confirme : on peut accéder par Telnet au routeur. Y a même un beau menu d'accueil CLI !

Reste à identifier le fichier qui contient les params d'encapsulation. Je crois qu'il faut chercher à "ATM_addr", ou un truc comme çà.

En fait, dans l'interface web, y a aussi un menu "auto detect", mais je sais que ce genre de truc , çà marche jamais...

Faudra que je teste quand je rentrerais, d'ici 15 jours. encore 2 semaines à me tourner les pouces... dur ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.