Aller au contenu

Forcer Le Duplex Et Vitesse Du Port Ethernet?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'un Syno DS209+II.

Il est raccordé à un switch Gigabit 5 ports Netgear.

switch de base bien sûr, non manageable....bref la base.

Evidemment la négo du duplex et surtout de la vitesse entre le DS209+II et le switch se passe pas bien et je me retrouve systématiquement avec le syno en 100 Full.

J'avais le même souci sur mon PC raccordé sur le même switch.

En forçant le duplex/vitesse sur le PC ça passe.

Par contre peut on forcer cela sur le Syno???

via l'interface graphique évidemment non par contre en ssh????

J'ai évidemment vérifié mes câbles, branché le Syno en direct sur le PC et la conclusion est que mes câbles sont bons et le Syno !marche très bien en giga lorsque relié au PC en direct.

Merci

a+

Posté(e)

C'est bizarre cette histoire.

Je regarderais quand même quelques points :

- essayer sur un autre port du switch

- le câble est-ce un croisé ou un droit ( ça devrait être un droit )

Au sinon c'est vraiment étrange ...

Posté(e)

Bonjour,

C'est un boitier métal que tu as ?

Si oui, il est garantit 5 ans par Netgear et je pense qu'il a un probleme, si les câbles sont bon.

Si tu es toujours sous Garantit, procure toi leur numéro Tel SAV.

Normalement, il faut les appeler, leur laisser le numéro de série, fax ou mail de la facture.

Puis il te rappel en t'envoyant un pré-payé Chrono-post.

L'échange et très rapide.

Voila, je pense que c'est un probleme matériel, j'en ai un qui ne m'a jamais posé le moindre soucis.

A+

Fred.

Posté(e)

Merci de vos réponses

Ce n'est pas un problème matériel, je vous l'assure.

Je bosse dans les réseaux depuis 10 ans et c'est monnaie courante.

D'ailleurs dans les déploiements réseaux de gros réseaux on force toujours les ports pour justement éviter ce genre de souci qui est très récurrent.

J'ai également testé avec un autre switch emprunté au boulot (un Cisco 2960G) et cela marche nickel mais évidemment je ne peux m'acheter et installer ce genre de switch chez moi

Je vous assure que forcer le duplex et vitesse sur le syno règlerait le probleme mais faut juste savoir si c'est possible.

Comme c'est une base linux, à priori je dirais oui mais comme j'y connais rien...

merci

a+

Posté(e)

Ceci dit, tu dois quand même avoir un soucis quelque part au sinon tu ne serais pas obliger de forcer la vitesse.

Perso moi avec pleins de matériels différents je n'ai jamais eu de problème de détection de vitesse sauf au début du 100Mbit et de certaines incompatibilité matérielles.

Bref sans doute un problème du switch netgear ???

Comme le propose fredlime, essaye de voir pour un échange ou achète un nouveau switch pour tester ( un 5 ports n'étant pas très cher en soit ).

Posté(e)

salut

un petit retour sur ce produit, et ces limites

j'ai un petit netgear prosafe gs-105 pour le réseau en gigabit, monté en cascade avec d'autres switch en 100

les seules fois ou il n'assure plus son boulot:

-température interne trop élevé

-trop de sous réseau à gérer

et là soit il bloque, et il n'arrive plus à negocier correctement, saturé !...... je stoppe momentanément mes sous réseau, redémarrage électrique, et hop il est à nouveau capable de faire son boulot

je suis obligé de le ventiler, la sortie ventilo du syno s'en charge

normalement la négociation est sur auto sur le syno, il s'adapte au réseau par défaut

full duplex, mtu 1500

il n'y a pas eu de modification via le disk manager sur les paramètres réseaux du syno, au niveau jumbo frame ?

sous ssh tu peux voir les réglages de la carte réseau eth0 du syno et à quelle vitesse il est synchronisé

ethtool eth0

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses.

Dans le doute , j'ai lancé la procédure de remplacement, comme on dit, ca ne mange pas de pain

on verra lorsque j'aurais reçu un nouveau switch

en tout cas merci à tous

je ne manquerais pas de vous tenir informé.

a+

Posté(e)

Bonjour,

j'ai déjà expliqué le probleme sur d'autre post

que c'est le probleme des Netgear GS605 et GS608 meme la version V2 n'a pas solutionné ce probleme

tu retrouverras le probleme si tu reloades ton syno, le switch repasse en 100,

il faut eteindre quelques secondes le switch (uniquement) pour le rebasculer en 1000

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

j'ai déjà expliqué le probleme sur d'autre post

que c'est le probleme des Netgear GS605 et GS608 meme la version V2 n'a pas solutionné ce probleme

tu retrouverras le probleme si tu reloades ton syno, le switch repasse en 100,

il faut eteindre quelques secondes le switch (uniquement) pour le rebasculer en 1000

Patrick

Exact

apparemment avec ta manip cela fonctionne

merci

Galère tout de même

je vais aller acheter qquechose de plus stable

merci

a+

Posté(e)

il y a miitools mais pas dispo en ipkg malheureusement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.