Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

J'ai voulu installer webdav et c'est là que tout a commencé.

J'ai trouvé un tuto qui dit comment installer ipkg et là j'ai du faire une mauvaise manip dans telnet, j'ai effacé une partie des fichiers de mon système sur mon DS207. Il ne démarre plus.

J'ai 200GB de données à ne pas perdre.

Pour le moment mes données sont ok, mais je ne peux pas y accéder via XP et je n'ai rien pour monter ce genre de partitions, je voulais donc réinstaller mon serveur sans perdre mes données. Le problème c'est que je ne peux plus installer le logiciel car l'assistant me dit que je manque de place. Voir image ci-dessous :

ds207.jpg

Que faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

appuis sur reset sur le syno jusqu'à entendre un bip, tu devrais pouvoir redémarrer et virer ipkg sans bobo

si cela ne marche pas, méthode du double reset sur ton syno, à faire pas à pas

------------------------------------------------------

sauvegarde obligatoire, la manip ne garantie pas qu'il y n'ai pas de pertes de données, même si de ci de là sur le forum, y compris mon cas pour d'autres raisons, nous n'avons rien perdus

(extrait d'un post à ikeke)

le double reset en question:

  • Appuie sur le bouton reset jusqu'à ce qu'il bippe (1 bip normalement)
  • Quand le Syno bippe, relacher 1 ou 2 secondes et appuyer de nouveau sur le bouton reset jusqu'à ce que le NAS bippe à nouveau (3 fois normalement - du moins sur mon CS407)
  • Patienter le temps que le syno se prépare à être réinstallable. Une fois l'opération terminée, le NAS bippe une fois.
  • Réinstaller le NAS avec le Synology Assistant.

------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire que le double reset (triple en fait, sur certains syno récalcitrants) n'a pas été fait, j'ai bien précise méthode pas à pas, ;)

j'ai fait l'effort de répondre, fais l'effort de bien lire

fais exactement ce qui est dit, pas à pas, la temporisation est importante, etc.... répète la manip trois fois.

chez moi quand je lis mon propre post et que je compte, cela au moins 4 bip, trois pour les reset, puis le bip final pour prévenir que le syno a été redémarrer et est prêt

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire que le double reset (triple en fait, sur certains syno récalcitrants) n'a pas été fait, j'ai bien précise méthode pas à pas,

j'ai fait l'effort de répondre, fais l'effort de bien lire

fais exactement ce qui est dit, pas à pas, la temporisation est importante, etc.... répète la manip trois fois.

chez moi quand je lis mon propre post et que je compte, cela au moins 4 bip, trois pour les reset, puis le bip final pour prévenir que le syno a été redémarrer et est prêt

bonne continuation

D'après le user guide http://download.synology.com/download/ds/userguide/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf page 35, j'ai fait la bonne manipulation.

Et je l'ai faite au moins 20x !

Et voici le dernier message apparu après ces 2 reset :

ds2072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20x quoi le reset ?

tu peux le faire 1000 fois si tu veux

il me semble que si tu poses des questions sur ce forum c'est bien pour du conseil, ce manuel perso je n'en ai jamais eu besoin merci

alors continue encore un peu et quand tu en auras assez ou que le syno aura cramé, tu appliqueras ce que je t'ai dit avec regret

et si ca marche

un petit merci n'est pas superflu ;)

bonne continuation et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas 20x le reset, environ 20x la manip que tu as décrite :

1. j'allume, ça boot, je reset une première fois -> 1 bip

2. J'attends 1-2 secondes, je represse le reset environ 3-5 sec. -> 1 bip.

3. je lance l'assisant, il me trouve en DHCP 192.168.1.133 mon synology DS-207, et là ça plante voir (2e image).

4. Je l'arête je redémarre, et là de nouveau le 1e message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm,

tout celà doit etre fait sans connexion reseau ni bidule usb branché

tu redémarre le syno tu attends qu'il bip tout seul

Appuie sur le bouton reset jusqu'à ce qu'il bip

dès que le Syno bip, relacher 1 ou 2 secondes le bouton reset et appuyer de nouveau sur le bouton reset jusqu'à ce que le NAS bip à nouveau

dès que le Syno bip, relacher 1 ou 2 secondes et appuyer de nouveau sur le bouton reset jusqu'à ce que le NAS bip à nouveau,

relachez le bouton reset, le syno vas redemarrer tout seul

quand il sera à nouveau prêt, il fera un bip

pour l'assistant synology, est il de la même version que le firmware installé ? non ? grave erreur, voir le forum il y a un lien pour recuperer la même version

si le syno n'est plus detectable après install ou probleme firmware, voir section tutorial, j'ai fait un tuto

si malgré celà ce n'est toujours pas possible, recherche sur le forum, pour voir les multiples posts traitant de recuperation via des programmes ext3 sous xp ou vista, ceci pour d'une part recuperer les données sur le PC, puis pour virer la partitons systeme du syno.

puis remettre le DD dans le syno et retenter une install avec le bon assistant

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublies pas encore une fois de faire la manip trois fois, référence ton post avant le mien, ou tu n'as toujours pas appliquer quelque chose de très clair

tu parles de quoi du 851 ? ou du 850

si j'insiste sur les trois fois c'est que deux chez moi , cela n'a pas suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublies pas encore une fois de faire la manip trois fois, référence ton post avant le mien, ou tu n'as toujours pas appliquer quelque chose de très clair

tu parles de quoi du 851 ? ou du 850

si j'insiste sur les trois fois c'est que deux chez moi , cela n'a pas suffit

J'ai fait 2x, également essayé avec 3x et même 4. Il ne reboot pas !

Je peux le faire 5 fois de suite en attendant chaque fois 2-3 secondes, il bipera toujours qu'une 1x

Je cherche un outil pour restaurer mes données (env. 200GB) sur mon portalbe (Win XP Pro) et effacer TOUTES les partitions de mes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre methode

tu arrête le syno, tu débranche l'alim, tu ouvre le syno, tu débranche les câbles sata et alim des disques, pas de bidule usb, pas de câble réseau, tu remets l'alim du syno tu appuis sur power, tu attends la fin de cycle led, puis tu arrêtes le syno tu rebranche tes disques, et tu essaye à nouveau l'assistant

je suppose depuis le début que l'accès ssh est impossible , donc pas abordé à aucun moment le sujet

pour le reste

regardes par ici et tu peux remercier l'auteur fredlime :)

http://fredo.serveht...u-19_2.htm#haut

il y a d'autres méthodes ou d'autres outils et google est ton meilleur ami, avec de bons mots clés

mot clé "synology récupération" entre autre qui pointerons sur ce forum

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MS_Totor... pour toutes ces infos précieuses.

J'ai procédé comme suit :

1. débranché mon HD et branché sur adaptateur USB/SATA sur mon portable.

2. Suppression des 3 partitions totalisant 1.29GB depuis le gestionnaire de disques de WinXP. tout en gardant ma dernière partition de 468GB (à répéter sur les 2 HD).

3. Relancé mes disques dans le DS207, redémarré et lancé l'assistant avec l'image synology_ppc824x_207_0844.pat.

Résultat: Formatage de la partition système, données intact (au cas ou mes données auraient été effacées, j'ai quand même gardé un disque de coté et mi en 2e disque un nouveau vierge).

Woooahhh le tuto à fredlime vraiment bien, j'aurais du tester 10 logiciels avant de tomber sur un freeware qui marche vraiment.

Maintenant, je vais me remettre à mon problème de base qui était d'activer le webdav sur ce synology DS207.

Pour info : si je fais un double reset maintenant, j'ai 1 bip, puis 3 bips... donc il était vraiment dans un drôle d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.