Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un 107+ (500Go) et un eva9150 (500Go).

J'aimerais faire une sorte de miroir entre les deux disques. L'eva est dispo en local à l'adresse 192.168.0.14 + nom d'utilisateur et mot de passe.

Prenons par exemple 3 dossier présent sur mon NAS et ces trois meme dossier sur l'eva (video, photo et musique).

J'aimerais que quand je rajoute un fichier dans l'un, l'autre s'incrémente de la même manière. (pas de doublon, et si supprimé sur l'un alors supprimé sur l'autre).

Ca fait 3 jours que j'essai de bricoler la fonction de sauvegarde su syno, soit je ne comprends pas comment elle fonctionne, soit elle ne le fait pas.

Peu importe que ce soit le syno qui copie l'eva ou l'inverse du moment qu'il y a une redondance automatique ou programmable cela me suffit.

Une idée?

Merci d'avance,

TurboX

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un 107+ (500Go) et un eva9150 (500Go).

J'aimerais faire une sorte de miroir entre les deux disques. L'eva est dispo en local à l'adresse 192.168.0.14 + nom d'utilisateur et mot de passe.

Prenons par exemple 3 dossier présent sur mon NAS et ces trois meme dossier sur l'eva (video, photo et musique).

J'aimerais que quand je rajoute un fichier dans l'un, l'autre s'incrémente de la même manière. (pas de doublon, et si supprimé sur l'un alors supprimé sur l'autre).

Ca fait 3 jours que j'essai de bricoler la fonction de sauvegarde su syno, soit je ne comprends pas comment elle fonctionne, soit elle ne le fait pas.

Peu importe que ce soit le syno qui copie l'eva ou l'inverse du moment qu'il y a une redondance automatique ou programmable cela me suffit.

Une idée?

Merci d'avance,

TurboX

tu es bien gentil, mais personne n'est devin ici et la probabilité que quelqu'un ait un eva9150 est faible.

pour te répondre il faut connaitre les protocoles de transferts gérés par l'eva.

si c'est comme mon tvix, il n'y a que le ftp.

donne un peu plus d'infos sur ce qui est géré par l'eva (ici c'est un forum syno, on connait les protocoles gérés par les synos, mais on n'y connait pas grand chose à netgear).

Même pour toi, avant de chercher pendant 3 jours comment fonctionne la sauvegarde du syno, essaie de comprendre que deux machines ne peuvent communiquer que si elles comprennent le même protocole.

Posté(e)
  • Auteur

Je sais que personne n'est devin mais je sais aussi que je ne suis pas le seul à avoir un eva9150. Je sais que je suis sur le forum synology et mon problème viens du fait que je ne sais pas utiliser la fonction de sauvegarde.

Je vais simplifier ma question:

comment faire pour faire sauvegarder le syno des données disponibles sur le réseau local du type Ordinateur (l'eva est visible dans le voisinage réseau comme un PC en Workgroup)?

Pour info, la communication entre l'eva et le syno se fait correctement puisque l'eva viens lire sur le syno.

Posté(e)

Je sais que personne n'est devin mais je sais aussi que je ne suis pas le seul à avoir un eva9150. Je sais que je suis sur le forum synology et mon problème viens du fait que je ne sais pas utiliser la fonction de sauvegarde.

Je vais simplifier ma question:

comment faire pour faire sauvegarder le syno des données disponibles sur le réseau local du type Ordinateur (l'eva est visible dans le voisinage réseau comme un PC en Workgroup)?

Pour info, la communication entre l'eva et le syno se fait correctement puisque l'eva viens lire sur le syno.

le syno embarque un serveur samba qui fait qu'il est vu sur le réseau par les machines windows. Mais je ne crois pas qu'il sache se connecter à un partage windows. Si l'eva vient lire sur le syno, ça ne veut pas dire :

- qu'il puisse y écrire

- que le syno puisse lire (ou écrire) l'eva

Je te renvois à mon commentaire précédent quant aux protocoles gérés par l'eva.

Et il faut que tu comprennes que "données disponibles sur le réseau local du type Ordinateur" ça ne veut rien dire.

L'eva est dispo en local à l'adresse 192.168.0.14 + nom d'utilisateur et mot de passe
: comment t'y connectes tu depuis ton pc sous windows ?

(nota : le syno peut bien sûr faire ce que tu dis, mais probablement pas via l'interface web)

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse.

Il y a une fonction dans l'eva qui permet de gérer le disque dur et via cette fonction, je copie de l'eva sur le syno et du syno vers l'eva.

Le seul hic, c'est que c'est du fichier par fichier et manuel.

Via Windows, j'accède au deux via Favoris réseau > Voir les ordinateur du groupe de travail (Workgroup). Les deux sont visibles et sont accessibles via mot de passe.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Il y a une fonction dans l'eva qui permet de gérer le disque dur et via cette fonction, je copie de l'eva sur le syno et du syno vers l'eva.

Le seul hic, c'est que c'est du fichier par fichier et manuel.

Via Windows, j'accède au deux via Favoris réseau > Voir les ordinateur du groupe de travail (Workgroup). Les deux sont visibles et sont accessibles via mot de passe.

faute d'éléments complémentaires, je ne peux en l'état que te recommander de faire la copie via ton pc windows.

Ton syno sait gérer les protocoles rsync, ssh, samba, ftp (tout ça dans les 2 sens). Vois ce que ton eva sait faire.