Aller au contenu

En Cours De Devenir Synologyste


Juicelink

Messages recommandés

Bonjour,

Julien, 29 ans, administrateur réseau, IDF. Voila pour les présentations d'usages ;)

Afin d'avoir une solution de stockage/sauvegarde à titre perso, je suis en train de réfléchir sérieusement à l'acquisition d'un NAS Syno.

Le modèle 209+ II accompagné de 2*1To WD10EADS en RAID 1 m'attire particulièrement.

En plus d'en faire un bête espace de stockage, il sera couplé à un routeur Linksys WRT54G, une freebox (V5).. et devrait me servir de bibliothèque iTune et d'album photo en ligne.

Je suis donc ravi de partager vos connaissances sur la techno et les produits Syno.

Je pense que l'achat ne devrait pas trop tarder.. et probablement chez "Magic PC" qui semble avoir les meilleurs tarifs.

Amicalement.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue dans le monde Synology

retire le mot "sauvegarde" car un systeme raid n'est pas une sauvegarde mais un systeme à tolérance de panne et ne te dispense pas de sauvegarde régulière de tes données

et n'oubli pas que l'onduleur est le meilleur ami du nas car une microcoupure sur un systeme raid ne pardonne pas et c'est le plantage assuré

Patrick

Seul inconvénient, la tolérance aux pannes est relativement faible sur un 209 ...

Bonjour

Cela veut dire quoi ? tu peux développer ton affirmation ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul inconvénient, la tolérance aux pannes est relativement faible sur un 209 ...

A l'heure actuelle, je sauvegarde mes datas importantes sur DVD, mais ça devient ingérable quand la moindre photo fait plus de 10Mo (vive le RAW et les boitiers 12Mpix :D ).

Donc je me dis qu'une solution avec 2 disques en miroir reste de toute façon nettement mieux.

Maintenant, je ne serai pas à l'abri d'une panne sur les 2 disques en même temps... Mais la, ça m'oblige à passer sur la gamme du dessus.. le budget va encore grimper.

Alors certes, pour 60€ de plus je change de gamme.. mais en informatique, c'est toujours pareil, pour un peu plus, on a un peu mieux.. etc etc.. :P .. donc je suis obligé de me fixer une limite en terme d'€ et de fonctionnalités en sachant les éventuels "risque" que je prends en cas de soucis sur les 2 disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas "sauvegarde" rolleyes.gif , je parlerai de tolérance de panne.. et puis ça fait plus pro ^^.

Voila ce que je pourrai faire des 60€ que je vais économiser par rapport à la gamme du dessus ^^.

Très bien

un raid1 est plus adapté à un 1er systeme raid

et l'onduleur est OBLIGATOIRE

n'oubli pas les conseils de préparation des dd avant l'installation

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.