Aller au contenu

La Pr


nafan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En résumé : 34 ans / Région bordelaise / SSII

Cà fait quelques temps déjà que je lis ce forum. Merci au passage à tous les contributeurs pour la valeur ajoutée.

Je cherche un remplaçant moins énergivore et plus "user friendly" pour mon Ubuntu Serveur qui remplit actuellement les fonctions de :

- disque réseau pour les photos,

- serveur upnp (ushare) pour diffusion des divX sur PS3,

- serveur Squeezecenter,

- serveur d'impression (Epson Stylus Photo)

- serveur de surveillance (Webcam USB)

- réencodage à la volée de flux TV Freebox avec vlc (pour un accès depuis le web lors de déplacements)

J'hésite toujours entre le DS-209 (mais pourquoi diable n'a-t-il pas de prise eSata ?! :() et le DS-409 (qui a une connectique eSata mais dont la consommation est logiquement plus élevée).

(Peut-être que l'absence d'eSata n'est pas vraiment un problème si j'utilise un petit NAS Gigabit (type Qnap 101 en solde) pour faire mes sauvegardes locales)

Je vais essayer de trouver les rubriques adéquates pour poser toutes les questions restées sans réponse malgré une lecture assidue de ce forum :

- partitionnement et mise en RAID de disques hétérogènes en marque/modèle et en taille,

- utilisation d'une Webcam USB branchée en direct sur le Syno,

- le CPU des versions "pas +" est-il suffisant pour réencoder de la vidéo Live en 320 x 240 par exemple ?,

- etc...

A très bientôt sur d'autres topics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse.

Le DS209+II dépasse un peu mon seuil psychologique pour un NAS 2 baies... mais je vais le réintégrer dans ma réflexion, d'autant que le surplus de CPU par rapport à un DS209 est peut-être nécessaire pour faire de la conversion video à la volée ?

Dommage pour la Webcam en USB. Pas moyen d'installer un pilote sur le Linux embarqué ?! Parce qu'une caméra IP, çà va alourdir mon budget... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse.

Le DS209+II dépasse un peu mon seuil psychologique pour un NAS 2 baies... mais je vais le réintégrer dans ma réflexion, d'autant que le surplus de CPU par rapport à un DS209 est peut-être nécessaire pour faire de la conversion video à la volée ?

Dommage pour la Webcam en USB. Pas moyen d'installer un pilote sur le Linux embarqué ?! Parce qu'une caméra IP, çà va alourdir mon budget... ;(

Il y a toujours moyen... mais ça veut dire compiler le module qui va bien. Et choisir une cam dont le support linux est ok voir notamment http://mxhaard.free.fr/ et les caméras uvc.

Ça ne serait pourtant pas compliqué pour Synology d'embarquer ces deux familles de pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.