Aller au contenu

Sauvegarde De Mon Ds207 Vers Serveur Distant Via Rsync

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

J'ai depuis peu un serveur dédié qui me permettrait de faire un back-up délocalisé des données sensibles de mon Syno.

J'ai eu du mal à configurer mon serveur rsync, mais j'y suis arrivé. (Je suis débutant en ce qui concerne Linux)

Maintenant, mon Syno détecte bien le serveur rsync, il détecte le bon module, mais il ne veut pas faire la sauvegarde, et je sais pas pourquoi...

Le message d'erreur (Sur le Syno):

Network Backup failed to backup task [bu_hebdo_rps] to [mon_serveur]. ([43] Échec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vous assurer que : 1. Le nom ou l'IP du serveur sont corrects. 2. Le service de sauvegarde réseau a été activé sur le serveur de destination. 3. Le serveur de destination est connecté à un réseau actif.)

Pourtant, tout me semble bon.

Le détail de mon fichier de conf sur le serveur:

# /etc/rsyncd.conf

pid file = /var/run/rsyncd.pid

use chroot = yes

read only = yes

[bu_syno]

path = /home/victor/www/bu_syno

comment = Le répertoire à copier

list = yes

read only = yes

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Hello,

J'ai depuis peu un serveur dédié qui me permettrait de faire un back-up délocalisé des données sensibles de mon Syno.

J'ai eu du mal à configurer mon serveur rsync, mais j'y suis arrivé. (Je suis débutant en ce qui concerne Linux)

Maintenant, mon Syno détecte bien le serveur rsync, il détecte le bon module, mais il ne veut pas faire la sauvegarde, et je sais pas pourquoi...

Le message d'erreur (Sur le Syno):

Network Backup failed to backup task [bu_hebdo_rps] to [mon_serveur]. ([43] Échec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vous assurer que : 1. Le nom ou l'IP du serveur sont corrects. 2. Le service de sauvegarde réseau a été activé sur le serveur de destination. 3. Le serveur de destination est connecté à un réseau actif.)

Pourtant, tout me semble bon.