Aller au contenu

Sauvegarde De Mon Ds207 Vers Serveur Distant Via Rsync

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

J'ai depuis peu un serveur dédié qui me permettrait de faire un back-up délocalisé des données sensibles de mon Syno.

J'ai eu du mal à configurer mon serveur rsync, mais j'y suis arrivé. (Je suis débutant en ce qui concerne Linux)

Maintenant, mon Syno détecte bien le serveur rsync, il détecte le bon module, mais il ne veut pas faire la sauvegarde, et je sais pas pourquoi...

Le message d'erreur (Sur le Syno):

Network Backup failed to backup task [bu_hebdo_rps] to [mon_serveur]. ([43] Échec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vous assurer que : 1. Le nom ou l'IP du serveur sont corrects. 2. Le service de sauvegarde réseau a été activé sur le serveur de destination. 3. Le serveur de destination est connecté à un réseau actif.)

Pourtant, tout me semble bon.

Le détail de mon fichier de conf sur le serveur:

# /etc/rsyncd.conf

pid file = /var/run/rsyncd.pid

use chroot = yes

read only = yes

[bu_syno]

path = /home/victor/www/bu_syno

comment = Le répertoire à copier

list = yes

read only = yes

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Hello,

J'ai depuis peu un serveur dédié qui me permettrait de faire un back-up délocalisé des données sensibles de mon Syno.

J'ai eu du mal à configurer mon serveur rsync, mais j'y suis arrivé. (Je suis débutant en ce qui concerne Linux)

Maintenant, mon Syno détecte bien le serveur rsync, il détecte le bon module, mais il ne veut pas faire la sauvegarde, et je sais pas pourquoi...

Le message d'erreur (Sur le Syno):

Network Backup failed to backup task [bu_hebdo_rps] to [mon_serveur]. ([43] Échec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vous assurer que : 1. Le nom ou l'IP du serveur sont corrects. 2. Le service de sauvegarde réseau a été activé sur le serveur de destination. 3. Le serveur de destination est connecté à un réseau actif.)

Pourtant, tout me semble bon.

Le détail de mon fichier de conf sur le serveur:

# /etc/rsyncd.conf

pid file = /var/run/rsyncd.pid

use chroot = yes

read only = yes

[bu_syno]

path = /home/victor/www/bu_syno

comment = Le répertoire à copier

list = yes

read only = yes

Qu'est-ce que vous en pensez ?

si tu copies de ton syno vers ton serveur et que c'est la conf de ton serveur, il faudrait read only à no.

Mais je pense qu'il y a un pb d'authentification.

As-tu essayé, à partir de ton syno, la commande :

rsync ton_serveur::

donne le résultat

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Merci pour ton message.

Depuis hier soir, j'ai modifié le read only en "no" mais ça ne marche pas mieux :/

Sinon, j'avais oublié de le préciser, mais au départ, j'avais un message d'erreur directement au moment de créer la sauvegarde, maintenant il créée bien la sauvegarde mais au moment de l'exécuter, il veut plus, j'ai le message posté dans le premier post.

Je vais lancer la requête et je posterai le résultat.

Posté(e)
  • Auteur

Syno> rsync mon_serveur::

bu_syno         Back-up hebdomadaire Synology

Donc ça devrait être bon non ?

Posté(e)

Syno> rsync mon_serveur::

bu_syno         Back-up hebdomadaire Synology

Donc ça devrait être bon non ?

oui.

Ça doit être un problème d'authentification.

Sinon, tu peux essayer la sauvegarde via ssh (option sauvegarde cryptée), ça nécessite seulement la commande rsync (pas le serveur) et le serveur ssh. Le compte destinataire doit avoir un shell valide.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, il semble que ce soit ça, puisque maintenant l'interface Synology me dit "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" Mais pourtant le contenu de mon fichier rsyncd.secrets contient bien

nomdutilisateur:motdepasse

Je comprends pas ...

Posté(e)
  • Auteur

J'arrive même plus à me connecter maintenant :(

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon, j'ai réussi :)

Merci pour ton aide.

Ce devait être un probème avec les guid ou uid ...

Je suis reparti de zéro sur mon fichier de conf, en me servant de ce tuto:

http://www.lalitte.com/rsync.html