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Posté(e)

  • Est-ce que mettre un login et mot de passe de session Windows identique aux partages sur le NAS est obligatoire ?
  • Est ce que le workgroup est important ?
  • Est ce que je peux mapper des lecteurs r
Posté(e)
  • Auteur

bonjour

merci pour vos commentaires

mais ne me demandez plus d'éditer ce tuto, au risque de tout devoir recommencer à chaque fois, gros problème de mise en page et tout a sauté, IPB n'est vraiment pas ce qu'il faut pour pondre un tuto, je viens de finir de tout rééditer, je n'y touche plus B)

Posté(e)

Bonsoir,

Et bravo :)

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

merci bien fred

il reste pleins de truc à dire sur le sujet, là ce ne sont que les bases , mais google est déjà bien remplis ;)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Je ne vois pas comment vous arrivez à décocher le groupe "users" des groupes d'un utilisateur. Quand je créé l'utilisateur, je ne peux pas décocher "users" et pas plus quand je modifie un utilisateur existant.

Je veux bien n'attribuer aucun droits à users mais dans la mesure ou tout le monde est dedans et que le "Pas d'accès" est la règle prioritaire ben... je ne peux accéder à rien xD

J'ai aussi essayé de lui attribuer un autre groupe avant de supprimer "users" mais ça ne marche pas plus...

Quelle est la manip exactement ?

Merci :)

Posté(e)
  • Auteur

bien vu !!!

la gestion par la page admin a chang

Posté(e)

Non non mais je sais faire, je cherchais juste un moyen moins... bourrin :/

Bon ben du coup, je sais pas trop quoi faire avec les droits moi :P

Posté(e)

A priori, les droits du groupe "users" sont "Pas d'accès" par défaut. Il suffit de ne jamais toucher aux droits du groupe "users" mais par contre, mettre des droits supérieurs aux autres utilisateurs/groupes pour les dossiers souhaités.

Ainsi, le "Pas d'accès" implicite du groupe "users" sera écrasé par le "Lecture seule" ou "Lecture/Ecriture" explicite d'un autre groupe (ou utilisateur)

Voilà, y'a plus qu'a mettre à jour le tuto :P

Posté(e)
  • Auteur

mais c'est bien comme cela que je fonctionne actuellement cher ma

Posté(e)

Le seul souci c'est qu'on voit tous les dossiers partag

Posté(e)
  • Auteur

solution rapide et simple, adopté à l'unanimité par moi, depuis cet inconvénient

édites tes partages via ssh en ajoutant @

exemple pour tester:

créer deux nouveaux répertoires et tu y colle une fichier lambda dans chaque

mkdir /volume1/@blop

mkdir /volume1/blop2

tu pointe dessus deux partages via la panel admin, tu fais comme tu gère d'habitude, les droits, users etc... identiques pour les deux

regardes le voisinage réseau vu des PC :)

maintenant dans blop2, créer un sous répertoire @test1 et test2

merci qui ? fredlime le précieux

le tuto ne couvre pas tout et encore heureux, je ne vais pas aborder la gestion fine des droits qui se marie très bien avec tout cà B)

Posté(e)

Bonjour,

Super tuto, mais malgré tout je n'y arrive pas:

J'ai mounté un lecteur reseau Z: qui est le dossier music sur le Syno.

Je l'ai mounté de deux manières différentes:

-En utilisant le synology assistant

-En utilisant poste de travail-->outil-->connecter un lecteur reseau.

Dans les deux cas, j'ai coché la case "connecter au démarrage".

Et bien malgré cela, le lecteur réseau est systématiquement déconnecté à l'ouverture de la session! :angry:

Il faut que j'aille cliquer dessus pour qu'il se connecte.

Pourquoi? Et comment faire pour que la connexion se fasse automatiquement au démarrage?

Merci de votre aide.:)

Posté(e)
  • Auteur

des idées oui pleins, mais pas très dispo en ce moment

vite fait regardes si via ton firewall tu n'aurais pas oubliés un des pre requis, qui empêcherais de monter les disques réseaux

et quand tu montes un lecteur manuellement ou via l'assistant, regardes ces propriétés ensuite.

ensuite je ne sais pas si tu es en workgroup ou pas, quels sont tes réglages actuels à ce niveau, compte syno et compte sur PC etc...

sinon tu utilise un fichier bat, qui démarrera à chaque boot

@++

Modifié par MS_Totor

  • 1 mois après...

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