Aller au contenu

Crontab Via Crontab


Migli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : j'ai créé une tâche cron en utilisant un script php, en tant qu'utilisateur (pas en root).

Cette tâche lance une page php, qui va faire des trucs, et quand elle a fini je voudrais que la tâche soit supprimée de cron.

Problème : c'est cron qui lance le fichier php, et quand j'essaie d'effacer la tâche (à la fin du php, avec exec), j'ai un problème de droits, ou d'accès, ou je sais pas quoi.

Je précise que si je lance le php avec un navigateur, il supprime bien la tâche.

J'ai essayé :

exec('crontab -u nonutilisateur -l', $oldCrontab);

(j'espère être clair, je ne suis pas sûr).

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : j'ai créé une tâche cron en utilisant un script php, en tant qu'utilisateur (pas en root).

Cette tâche lance une page php, qui va faire des trucs, et quand elle a fini je voudrais que la tâche soit supprimée de cron.

Problème : c'est cron qui lance le fichier php, et quand j'essaie d'effacer la tâche (à la fin du php, avec exec), j'ai un problème de droits, ou d'accès, ou je sais pas quoi.

Je précise que si je lance le php avec un navigateur, il supprime bien la tâche.

J'ai essayé :

exec('crontab -u nonutilisateur -l', $oldCrontab);

(j'espère être clair, je ne suis pas sûr).

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci.

crontab n'existe pas sur le syno (la commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:Oups ! désolé, je ne connais pas le syno, j'ai juste cherché un forum linux, j'ai vu de la lumière et je suis entré.

bah, tu pourras revenir quand tu auras un syno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.