Aller au contenu

Nfs Entre Dvico 3300 Et Syno 409+ : Ca Marche Paaaas ...


timetofly06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout débutant sur mon petit jouet, je suis à la rue sur l'accès au Syno à partir de mon Dvico 3300 en NFS

J'ai suivi à la lettre l'excellent tuto de fredo mais au moment de passer la commande exportfs (en root) , j'ai le message d'erreur suivant

DiskStation> exportfs -ra

exportfs: can't open /var/lib/nfs/rmtab for reading

DiskStation>

Juste avant : Création d'un dossier partagé DVICO à partir del'interface du SYNO puis affecté les privilèges NFS à 192.168.1.*(chemin d'accès /volume1/DVICO)

Tant pis me dis-je : j'arrete et je redémarre le Syno par le bouton power, non mais !

Puis création du lien symbolique

rm -f /tvixhd1

ln -s /volume1/DVICO /tvixhd1

ls -al /

Mon lien est bien là :

lrwxrwxrwx 1 root root 16 Aug 29 22:30 tvixhd1 -> /volume1/tvixhd1

DiskStation>

Du coup, lié ou pas, je ping bien le syno à partir du dvico mais je n'arrive pas à accéder au répertoire partagé tvixhd1

Quelqu'un aurait-il une lumière malgré l'heure tardive ?

Merci en tout cas !

INFO de DERNIERE minute :

En activant NFS par l'inetface du Syno, c'est bien le fichier /etc/synoinfo.conf qui est mis à jour. par contre, le script de lancement utilise lui un fichier /etc.defaults/synoinfo.conf dans lequel l'option runnfs="yes" n'était pas présent. je l'ai rajouté manuellement. mais je me heurte toujours au problême en rouge çi-dessus puisque le script lance un /usr/sbin/exportfs -r qui plante toujours avec exportfs: can't open /var/lib/nfs/rmtab for reading

Le fichier rmtab n'existe pas dans l'arborescence. je l'ai donc créé via un "touch"

Malgré cela le pb persiste et je n'arrive toujours pas à accéder à mon via "tvixhd1" sur le dvico ... Quelle misère :(

Merci d'avance

RE-PS : Entre temps :

Mise à jour du firmware 844 -> 850

Suppression de tous mes repertoires partagés. recreation d'un /volume1/tvixhd1 ( à tout hasard) - Recreation du lien symbolique /tvixhd1 sur ce repéertoire- Reboot du Syno - Essai : Même message "Failed" sur le DVICO.

Bon, je vais me coucher.... on verra demain - Peut-être que le TVIX 3300 n'est pas compatible. Il me reste la piste du NFS 3.0 :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

et merci pour ton interêt. Je suis désespéré, ça ne marche toujours pas. J'ai ré-initialisé le NAS en re-installant le systême (firmware 0850) et effectué les opérations suivantes dans l'ordre au travers de l'interface WEB ( dont certaines je te l'accorde n'ont rien à voir avec le problême en cours mais c'est histoire d'être exhaustif)

0) Vérification : Le jumbo frame est désactivté par défaut avec une valeur MTU = 1500 (valeur du reseau : 1000 Full duplex MTU1500)

1) Modification du password root

2) Modification des choix de langue : tout français dont page de code

3) Création d'un dossier partagé DVICO et accès à tout le monde en lecture/ecriture

4) Activation et optimisation corbeille CIFS

5) Mappage reseau sur S:\

6) Création via Windows XP de 2 répertoies MOVIE et MUSIC sous DVICO

7) Activation NFS

8) Privilièges NFS : clietn 192.168.1.* en lecure seule, pas de mappage

9) Reboot et test :

- D'abord sans creation de lien symbolique => Modification dans la conf réseau du DVICO : /volume1/DVICO

Ping OK - Connection failed sur

- Avec creation de lien synbolique : ln -s /volume1/DVICO /tvixhd1

Pink OK - Connection failed

J'avoue que je suis sec de chez sec et vraiment, je vois pas où chercher ... c'est vraiment dingue ce truc !

Nom d'un chien, je crois que j'ai trouvé ! en fait, je n'ai le choix qu'entre SAMBA et NETSHARE. Je pensais que l'option NETSHARE sous-entendait forcément NFS !

En regardant la doc de ton 4000, , tu as le choix entre SAMBA et NFS ! c'est surement de là qu'est le souçi .... je suis dégouté :(

Et d'après ce qui se dit, Samba n'est pas top pour le format DVD rippé :(

Bon, en passant par SAMBA, ça fonctionne, il semblerait par contre que le dossier partagé doit s'appeller forcément tvixhd1

Petite question : Sur quel firmware constates-tu kes saccades en lecture DVD via Samba ? Avec un peu de chance, ils auront corrigé :huh:

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut a tous je remonte ce post car j ai exactement le meme probleme, mais avec un 6500

voici les infos

ip interne du nas 192.168.1.9, je precise qu il est en interne et dans la plage dhcp de ma livebox

ip fixe du dvico 192.168.1.25

ip de la livebox 192.168.1.1

je suis en DSM 2.3-1168

j ai bien mis

TVIX IP 192.168.001.025

masque 255.255.255.000

entree 192.168.001.001

serveur dns 192.168.001.001

j ai créer un dossier DVICO

parametrer le nfs comme le tuto a fred

je rentre bien le chemin volume1/DVICO je reboot le DVICO et toujours le meme probleme

au debut je pensait que cela venait que mon dossier etait sur le Dx5 donc le chemin etait volumeX1/DVICO mais non rien a faire

j ai bien mis dans les parametres du Dvico

chemin: volume1/DVICO j ai meme essaier volume1/dvico vu que le dossier sur le Syno il est en minuscule rien a faire

et là je viend de mettre en dossier tvixhd1 meme resultat

serveur IP 192.168.001.009

perso je ne vois pas ou cela peut coincer. :unsure:<_<

si quelqu un as un idée avant que je le retourne chez Darty :angry:

merci pour vos reponses

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attend un peu avant le retour chez Darty.

Je ferais un test sur mon DX5 en fin d'après midi :)

Fred.

salut et merci fred

mais meme en suivant la procedure normal cela ne fonctionne pas

pour le Dx5 oui on verras plus tard apres je pense qu il faudras "juste mettre volumeX1/le nom du dossier" et de deplacer le dossier sur le Dx5

mon but est d arriver deja a avoir acces a mes fichiers.

pour info j ai retester avec le dossier "tvixhd1" et rien pas d accès

si vous voulez des captures d écrans de mes parametres demander les moi pour que l on parle le meme langage.

en plus ce seras une bonne occasion pour que je fasse un tuto en image detaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que sa fonctionne sur le DX5.

Mon fichier exports :

/volume1/DVICO  192.168.0.*(ro,no_wdelay,no_root_squash,insecure_locks,anonuid=0,anongid=0)

/volumeX1/DVICOO    	192.168.0.*(rw,no_wdelay,no_root_squash,insecure_locks,anonuid=0,anongid=0)

Bien sur il faudrait mettre 192.168.1.* chez toi.

Sur le DVICO, tu mets l'IP exacte de ton SYNO, v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

fred merci de ton aide

donc j ai fait la mise a jour au dernier FW

j recrer le dossier "dvico"

et cela ne fonctionne pas

je note bien le chemin pour le dossier nfs: /volume1/dvico

le dossier sappele bien dvico

les ip sont bonnes

les masques de sous reseau aussi

je ne comprend pas

pour la commande sous telnet je ne peut pas te la donner car je ne sait pas l utiliser et je ne l utilise pas, suis desol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les captures d ecran si tu arrive a voir ou je me plante

:unsure:

http://www.romain74960.dyndns.org/photo/photo_thumb.php?dir=647669636f

par contre j arrive a transferer en ftp dessus le disque du dvico

et dans les deux sens

:unsure:

j ai bien retirer le / avant volume mais sur les captures il y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut

pour info

j arrivais a me connecter avec le ftp afin de faire de transfert du syno vers le dvico

mais impossible de lire un film stocker sur le Syno.

la lecture dviso syno etait possible uniquement en upnp, donc la connection etait bonne ainsi que les parametres.

apres deux jours d essai en tous genres (fredlime a meme regarder de tres près ;) ) rien a faire impossible de le faire fonctionner de la sorte.

j ai donc retourner le materiel chez darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.