Aller au contenu

Accus

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si une demande similaire a été faite donc je sollicite votre aide pour un traitement que je souhaiterais réaliser sur mon Synology.

Ne maitrisant pas trop l'environnement linux, je souhaiterais faire ceci : lorsqu'un fichier est déposé dans un répertoire (music ou video par exemple), un mail est envoyé me précisant les détails tel que le nom du fichier, son emplacement, sa taille, ... etc

Le but est d'être alerté dés qu'un fichier est rajouté dans un répertoire.

Est ce faisable ? Si oui, comment dois je m'y prendre ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Oui c'est possible mais assez complexe a faire.

J ai développé une aplication pour cela mais elle necessite l'utilisation de telnet, l install d'ipkg et de certain package....

Fortement déconseiller pour un novice ....

Posté(e)
  • Auteur

Ca m'intéresse si tu peux me donner la démarche à suivre. Je ne maitrise pas l'environnement linux mais je sais l'utiliser (déjà installé un zimbra sur ubuntu par exemple) smile.gif

ipkg est déjà installé sur mon Syno et pour l'utilisation de telnet et de l'installation de packages je sais faire.

Ce que j'ai besoin de savoir, c'est le principe pour le mettre en oeuvre sur mon Syno.

Merci.

Posté(e)

Oki je te ferais un petit topo et te mettrais mes fichiers a disposition ....

Mais pas tous de suite, je suis un peu occupé

Posté(e)
  • Auteur

OK, j'attends donc ton retour laugh.gif

Merci pour ton aide smile.gif

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Toujours pas disponible pour me donner quelques tuyaux sur le sujet ? rolleyes.gif

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais écris un petit script, il me semble, sur le sujet ??

Quelque chose de standard, sans installation supplémentaire.

As-tu cherché sur le forum ?

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai utilisé le moteur de recherche sur le forum mais sans résultat.

Il est possible que je m'y prends mal pour les critères de recherche ...

Dans tous les cas, si tu retrouves ton message ou si tu as des informations à me donner, je suis preneur.

Merci :)

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Super Fred !

Je vais lire le post à tête reposée et si je rencontre des soucis, je sonnes à la porte :D

Merci pour la rapidité de ta réponse ;)