Aller au contenu

Partage Dossiers Sous Xp

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous...

Je suis un nouveau utilisateur debutant dans le systeme NAS et je viens de rejoindre le club des utilisateurs en ayant recu mon DS-107. :yahoo:

Je pense avoir tout configure correctement mais par contre j'ai un souci au niveau du partage des dossiers:

Win XP Pro me dit que je n'ai pas les droits pour l'acces au dossiers créés.

Dans Favoris reseaux, j'ai bien tous les dossiers créés sur le 107

le seul en qui j'ai acces, c' est le dossier "PUBLIC".

Je presume que c'est grace au compte "Guest"

Si je crée un nouveau dossier "MESDOCs" et au niveau privileges je met admin ou autre je n'ai plus acces au dossier partagé sauf si je remet "Guest"

Donc, comment crée t'on des comptes avec des dossiers partages sur le Syno pour y avoir acces sous XP

Si je force en mettant sous XP: adresse\\Mesdocs \user * j'ai une fenetre qui s'affiche pour le compte et le mot de passe mais je me fait jeter :shok:

Merci pour vos lumieres car pour l'instant je seche.... :vava:

Todd

Posté(e)

Hello,

Par défaut pour s'indentifier sur un partage réseau Windows envoie le nom de l'utilisateur qui l'utilise ainsi que le mot de passe associé à ce compte windows. Si ce couple nom d'utilisateur/mot de passe n'existe pas sur le syno alors windows affiche le message d'erreur que tu obtiens.

2 Solutions:

- Tu crées sur le syno un utilisateur qui a le meme nom que ton compte utilisateur windows, avec le meme mot de passe. tu lui donnes ensuite des droits sur les partages qui t'interessent.

- Tu crées un lecteur réseau (Poste de Travail > outil > connecter un lecteur réseau) et au moment de sa création sous XP tu choisis "Se connecter avec un compte utilisateur différent" (ou un truc approchant), tu pourras ainsi renseigner un compte/mot de passe valide sur le syno et accéder au contenu.

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Par défaut pour s'indentifier sur un partage réseau Windows envoie le nom de l'utilisateur qui l'utilise ainsi que le mot de passe associé à ce compte windows. Si ce couple nom d'utilisateur/mot de passe n'existe pas sur le syno alors windows affiche le message d'erreur que tu obtiens.

2 Solutions:

- Tu crées sur le syno un utilisateur qui a le meme nom que ton compte utilisateur windows, avec le meme mot de passe. tu lui donnes ensuite des droits sur les partages qui t'interessent.

- Tu crées un lecteur réseau (Poste de Travail > outil > connecter un lecteur réseau) et au moment de sa création sous XP tu choisis "Se connecter avec un compte utilisateur différent" (ou un truc approchant), tu pourras ainsi renseigner un compte/mot de passe valide sur le syno et accéder au contenu.

Bonjour Ikeke :hi:

C'est exactement ce que j'avais fait... Mais win XP a du faire un caprice car apres avoir ete sur une autre machine je me suis rendu compte que tout fonctionnait correctement. Je suis retourne sur le PC ou j'etais au depart pour me rendre compte que lui aussi n'avait plus de problemes ???? :fool:

Donc, j'ai acces a tout mes dossiers partagé.

Je te remercie pour ta reponse et je me sent un peu c*n car tout est rentre dans l'ordre sans explications

Merci encore

Todd

Posté(e)

Bonjour Ikeke :hi:

C'est exactement ce que j'avais fait... Mais win XP a du faire un caprice car apres avoir ete sur une autre machine je me suis rendu compte que tout fonctionnait correctement. Je suis retourne sur le PC ou j'etais au depart pour me rendre compte que lui aussi n'avait plus de problemes ???? :fool:

Donc, j'ai acces a tout mes dossiers partagé.

Je te remercie pour ta reponse et je me sent un peu c*n car tout est rentre dans l'ordre sans explications

Merci encore

Todd

Pas de soucis ca arrive... dis moi entre 2 tu n'aurais pas rebooté le PC qui posait probleme ou fermé puis reouvert la session ?

Posté(e)
  • Auteur

Franchement, je ne me rappelle plus. Mais il est fort probable que oui. J'ai surement du le faire redemarrer pour je ne sais quelle raison. (?)

Mais la, j'ai reessaye sur d'autres postes avec acces limite pour les gamins et pas de problemes non plus.

Par contre, est ce vraiment necessaire de mettre en route les services multimedia ? Qu'est que ca apporte de plus car j'ai cree le meme type de repertoire en manuel.

Bonne soiree

Todd

Posté(e)

Franchement, je ne me rappelle plus. Mais il est fort probable que oui. J'ai surement du le faire redemarrer pour je ne sais quelle raison. (?)

Mais la, j'ai reessaye sur d'autres postes avec acces limite pour les gamins et pas de problemes non plus.

Par contre, est ce vraiment necessaire de mettre en route les services multimedia ? Qu'est que ca apporte de plus car j'ai cree le meme type de repertoire en manuel.

Bonne soiree

Todd

Je te posais la question car parfois certaines modification sur un compte XP ne sont prises en compte que lorsqu'on recharge le profil utilisateur, soit en redemarrant le pc soit en quitter la session et en la reouvrant. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ca ne fonctionnait pas au debut puis ensuite oui

Concernant le service Multimédia, je dirais que ca ne présente aucun interet si tu ne dois pas connecter un lecteur multimédia dessus, car ca fait un service de plus d'actif qui prend donc un peu de ressources pour rien. Perso, j'ai créé manuellement des partages musique et vidéos et n'ai pas activé ce serveur.

C'est un choix à faire en fonction de tes besoins en fait ;)