This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Fenrir

Membres
  • Compteur de contenus

    4 171
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    77

Fenrir a gagné pour la dernière fois le 18 février

Fenrir a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Fenrir

  • Rang
    Esprit NAS Syno
  • Date de naissance

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

3 522 visualisations du profil
  1. Probablement un soucis de droits ou d'encodage (les sauts de lignes). http://stackoverflow.com/questions/2613800/how-to-convert-dos-windows-newline-crlf-to-unix-newline-n-in-a-bash-script
  2. Si c'est juste en interne, même pas besoin de disposer d'un nom de domaine ou d'une ip fixe.
  3. Pour tes données tu as dis les avoir sauvegardé !? (sous entendu sur un autre support) Tu peux tenter une réinstallation du nas : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t3
  4. Il en existe plein, mais elles ne permettent pas de faire une "réinstallation" de la machine puisqu'il faut faire une image disque pour ça (même timemachine utilise une image disque)
  5. Si tu as bien un backup de toutes tes données, le plus simple serait de faire une réinstallation complète du nas Pour ça il suffit de supprimer les partitions des différents disques et de les remettre dans le nas
  6. Tu trouveras plein de scripts sur le net en quelques secondes, il suffit de prendre un langage géré par le nas (perl ou python par exemple). Mais tu as tout ce qu'il faut sur le nas pour y arriver en quelques commandes, par exemple : find /volume1/Partage/ -type f -exec sha1sum {} \; > liste && sort liste | awk '{print $1}' > sha1 && sort -u sha1 > sha1.u && comm -3 sha1 sha1.u | awk '{system("grep "$1" liste")}'
  7. Bonjour et bienvenu Il s'agit de la section "Présentation" du forum, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question et modifier ton post pour en faire une vraie présentation. ps : pas d'urgence ni d'inquiétudes à avoir pour ta capture, tu n'as simplement pas de certificat valide pour ton adresse
  8. Il est tard => il y a plein de post sur le forum qui donnent la réponse en version courte : active le service dans les paramètres, ouvre un terminal (comme tu es sous windows => putty ou kitty), utilise un compte membre du groupe administrateurs
  9. Si tu ne veux faire le tri que sur certains dossiers, il faut le faire à la main (script) ou utiliser un autre soft. Sous linux il y en a plein, sous windows je ne sais pas
  10. Je vois difficilement comment être plus clair, mais si tu fais la remarque c'est que je ne le suis pas encore assez ... Je recommande d'activer le service SSH, mais de régler le parefeu du NAS de telle sorte que seules les adresses IP privées (celles de ton réseau domestique) soient autorisées (c'est mieux ?)
  11. Arrête le paquet MariaDB Connectes toi en ssh, passe en root (sudo -s) puis : /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe --datadir=/var/packages/MariaDB/target/mysql --pid-file=/run/mysqld/mysqld.pid --skip-grant-tables --skip-networking & Ensuite : mysql -u root Pour changer le password : FLUSH PRIVILEGES; SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('superPass'); quit; Arrête la base : kill `cat /run/mysqld/mysqld.pid` Et relance le paquet
  12. Non, pas de déplacement possible puisque pour le nas, tes 2 disques ne font qu'un. Pour les disques, s'ils sont défectueux, tu as la garantie constructeur (échange gratuit)
  13. Oui Si tu veux être certain du résultat, utilises le firewall du NAS (regarde le tuto dans ma signature)
  14. Il ne fallait pas mettre à jour la caméra (c'est indiqué sur le site du syno). Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs posts (dont un qui 2 ou 3 jours) avec le même soucis. En rstp ça fonctionne encore chez les autres
  15. Non, cette liste concerne uniquement les requêtes récursives (pour résoudre autre chose que ton domaine). Pour le reste tout semble ok, si tes GLUE sont bien appliqués tu peux modifier les NS chez OVH