Aller au contenu

Lancer Une Commande Au Boot Du Synology


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sous linux ... et j'avoue que je galère un peu pour lancer une commande sur le syno DSM5. J'espère être dans la bonne section du forum.

La commande est la suivante : /root/btsync/bin/btsync --config /root/btsync/conf/sync.conf et fonctionne parfaitement depuis un environnement Putty par exemple.

Je me suis donc lancé dans la création d'un script SH sauvegardé sous le nom S99zbtsync.sh:

#!/bin/ash
# Lancement de BTSync
PATH=/bin:/usr/bin

/root/btsync/bin/btsync --config /root/btsync/conf/sync.conf

Ce script fonctionne depuis la commande "sh S99zbtsync.sh" depuis n'importe où.

J'ai mis ce script dans /usr/syno/etc/rc.d/ . Son lancement fonctionne depuis ce répertoire avec la commande sh. Par contre, il ne s'exécute pas au démarrage du syno.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la raison de cet échec au boot ?

Merci d'avance

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met ton script dans ce dossier, il faut que le script prenne en argument "stop" ou "start" (généralement avec un case, tu trouveras un exemple dans le S99synoreport.sh)

Sinon, il existe déjà un package tout prêt pour BTsync sur le repo de synocommunity, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le coup de main ! Ca a fini par marcher !
J'avais cru comprendre qu'il fallait utiliser des commandes start et stop pour exécuter le script mais je ne comprenais pas comment faire en regardant d'autres scripts (trop longs).
Merci de m'avoir dirigé vers un script simple pour ce genre de commande.

Le jour de l'interruption des packages de Synocommunity, je suis passé en DSM5 (murphy ...). Pas moyen de mettre à jour BTSync installé depuis synocommunity.com.
Je me suis donc débrouillé pour avoir la dernière version (de plus, en récupérant le conf créé par synocommunity -> je pourrais toujours revenir au versions Synocommunity dès que la version proposée m'interessera). Mais chez moi, la v1.3.94-1 actuellement proposée, n'est pas compatible avec de nouveaux répertoires créés sous DSM5. Donc, je continue à utiliser la 1.3.105 au moins pour le moment ...

Voici mon script :

#!/bin/sh
#
# S99zbtsync - Lancement de BTSync
#
PATH=/bin:/usr/bin

BTSYNC_CMD=/root/btsync/bin/btsync
BTSYNC_CONF=/root/btsync/conf/sync.conf

case $1 in
start)
$BTSYNC_CMD --config $BTSYNC_CONF
exit 0
;;
stop)
exit 0
;;
*)
esac

Y'a surement des trucs inutiles là-dedans ... (ou redondant) ...

Comme beaucoup d'autres, je vois que je me suis fait avoir pendant un bout de temps avec NotePad++ et ces fins de lignes. Je recite ce que j'ai lu sur ce forum
il est possible de continuer à utiliser notepad++ il suffit de :
faire affichage > afficher Symboles spéciaux> afficher tout
puis Edition > convertir saut de ligne > unix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.