Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20911 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ai récupéré un fichier par download station. J'ai pu l'ouvrir sans problème depuis un client windows jusqu'à cette nuit. Depuis, j'ai le message suivant depuis File Station : "Le fichier ou dossier n'existe pas." Impossible aussi de le supprimer ! Je flippe un peu pour le reste de mes données perso ! Avez-vous une idée du problème ? Des amorces de solution ? Merci
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai acheté le DS-107+ R2 avec un HDD Seagate Barracuda 1To. Mal m'en a pris car le HDD ne passe jamais en veille et ce, quelle que soit la durée que j'indique pour cela. J'ai remarqué que ce HDD donnait des résultats aléatoires quant à ce mode veille. Un pote me prête alors un de ses HDD (Maxtor 250 Go). Là, il est bien dans la liste des HDD compatibles avec le mode veille... mais ça ne marche toujours pas ! Impossible de faire passer ce disque en veille. Je me dis donc que c'est le NAS... possible ou non ? (il est reflashé avec le dernier firmware 2.0-0722) Help... avez-vous une idée de ce qui se passe ? Possédez-vous un 107+ qui p…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-
-
salut a tous je viens d'installer xmail et phpxmail sur mon ds101j firmware 722 et quand je créée mon serveur des que je veux faire la configuration il me refuse mon acces et reste toujour sur la page du login qui peut m'aider plz
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un CS407 dans lequel j'ai monté 4 disques WD 10AECS en RAID5, le tout connecté à mon router Lynksys 100Mbps. Tout fonctionne très bien, mais la performances réseau lors d'une copie de fichier n'est vraiment pas au rendez-vous ! Je monte à peine à 8Mbps.. J'ai essayé de faire des transfert par CIFS ou FTP mais le résultat est le même.. Savez-vous s’il y a des settings à changer pour améliorer tout ça ? Je précise que je n'ai pas activé les Jumbo frame ni l'amélioration du CIFS, par contre le cache disque est activé. Merci de votre aide !
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.6 k vues
-
-
bonjour, J'utilise un DS207+. En fait je voudrais que lorsque je tape monsite.domaine.fr, on atterrise directement sur monsite.domaine.fr/dossier. Dois-je faire une redirection par index.xxx ou peut-on le paramétrer ?
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé sur un DS207+ Sabnzbd 0.4.0. J'ai installé ipkg version 207+ et installé le package via http://www.maartendamen.com/synoware/Packages Package: py25-sabnzbd Architecture: arm Priority: optional Section: net Version: 0.4.0-1 Maintainer: Maarten Damen <m.damen@gmail.com> Source: http://easynews.dl.sf.net/sourceforge/sabn....4.0-src.tar.gz Filename: ./py25-sabnzbd_0.4.0-1_arm.ipk Size: 753450 MD5Sum: 81f54e8e03f84d65331a0f971101feb6 Description: A web-interface based binary newsgrabber written in python, with nzb file support. Depends: python25, py25-cheetah, py25-celementtree, py25-yenc, par2cmdline, unrar, unzi…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai un ds 207+ connecté à mon routeur freebox ADSL avec dernier firmware et derrière ce routeur est branché mon ordi qui tourne sous XP. J'ai accès à mon syno depuis mon explorateur windows\favori réseau\.... et aussi par accès FTP. Je peux visionner la bande passante entre mon syno et mon pc que lorsque je fais du transfert de donnée sous ftp par le client filezilla. Je constate un taux de transfert d'environ 1.1 Mo/s, par l'explorateur, je ne vois rien. D'après vous, est ce que ce taux de transfert est normal en local? si non comment le modifié?Dois je utilisé les connexions USB du syno?(car je trouve que le transfert d'un fichier de 1go est super l…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Sur mon CS407 tout neuf, je viens de créer un volume en RAID5 sur base de 4 disques de 500 Go. Mais ce volume n'est pas détecté sous OS X par protocole AFP. En effet, après m'être connecté au serveur, je suis invité à sélectionner le volume à monter dans une liste... vide ! J'ai tenté de me connecter par SMB et par ce biais, je peux accéder aux différents répertoires (music, photo, etc) à monter. Est-ce un problème de droits ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 996 vues
-
-
Bonjour , J'utilise mon sonology (firmware 0722) en serveur FTP ssl en mode passif . Avec un client ftp ,tout se passe bien.Mon problème est le suivant : J'aimerai pouvoir accéder au serveur à travers un navigateur web (firefox ,Ie peu importe) avec la commande ftp://user:pass@ip et la cela ne fonctionne pas. Est ce possible de faire ceci avec un serveur en ssl ? Note : si je désactive ssl ,ca fonctionne très bien dans n'importe quel navigateur web. Merci d'avance pour toute aide ou piste sur le sujet.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour. Dans le cadre de mon emploi, je cherche à créer un serveur Partimage afin de stocker des clones de mes machines et surtout de pouvoir les réutiliser ultérieurement. J'ai donc penser que je pouvais installer le serveur Partimage sur le DS107 ? Ma première question est donc : est-ce possible ? Ma deuxième question (qui découle de la réponse de la première, si affirmative) : comment faire ? J'ai éplucher plusieurs documentations, le sujet du serveur Partimage y est abordé... mais les explications restent vagues. Info. supplémentaire : j'ai pour intention d'utiliser un SystemRescueCD pour exporter et importer les clones de mes stations de travail.…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour. Dans l
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, je viens de faire une mise à jour du firmware de mon CS407. Quand j'active l'option "Audio Station", il semble que seul le compte admin puisse y accéder, la ligne "autres comptes" ne pouvant être sélectionnée. Quelqu'un a t-il le même problème? y a t-il une solution? Merci d'avance, Patrice.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que dans l'onglet système/réseau, la ligne "état du réseau" indique : "100, Full duplex, mtu 1500" Mon réseau est articulé autour d'un switch 4 ports Netgear gigabit sur le quel est branché 2 PC, la Neufbox4, une imprimante Canon MP600R et le syno. Je ne vois pas pourquoi il ne reconnaît pas le réseau en gigabit. Vous avez une idée?
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour a tous, J'ai installé mon ds-207+ et lors de l'install des HDD il y a raid 0, 1 ,5 ,6 mais rassuré moi les options raid 5 et 6 ne sont activé que sur un DS-407? ou alors y a moyen d'utilisé le disque e-sata par exemple?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Lorsque je monte mon NAS avec le Finder, j'ai un popup qui me demande à quel répertoire de mon NAS je veux me connecter. Je souhaiterai pouvoir me connecter directement à la racine (un cran plus haut) mais il ne me le propose pas. Sous windows et linux j'y parviens, comment faire avec le Finder sous mac OSX ? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir à tous! Grace au nouveau firmware, il y a une gestion plus "simple" du nfs pourma configuration! J'ai donc activé le NFS puis je suis allé dans accueil>>privileges>>dossiers partagés puis cliqué dans priviléges NFS et la il me demande des créer un nouvel utilisateur puis voila la suite! : Remplir les champs suivants : Nom d’hôte ou IP*: Privilège: Root squash: * Vous devez indiquer un hôte en trois étapes: …
-
0
Points de réputation
- 31 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai une question concernant le chiffrement du serveur ftp avec SSL. Je voulais savoir si seuls les log/pass sont chiffrés ou si les données sont également protégées ? Comment le savoir (et vérifier) ? J'utilise Filezilla, faut il activer une option (chiffrement controle + data) par exemple ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
je voudrai remettre au propre l'install du syno sans pour autant virer mes données du volume1, puis je passer par "Restaurer par défaut" du syno ou bien y a t'il une autre méthode merci
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je suis actuellement en résidence hôtelière et je n'ai accès qu'à un réseau wifi (sans aucune prise ethernet). Je souhaiterais néanmoins brancher mon syno sur le réseau de l'hôtel. C'est un petit hôtel, donc peu de risque, j'ai désactivé l'utilisateur guest et mis des mots de passe. Comment faire au moins cher? Une première option me semble celle d'acheter un "bridge" qui permet de convertir un signal ethernet vers wifi et qui me permettrait de voir le syno sur le réseau. Cependant, Netgear et D-Link qui en proposent les vendent 70 euros. Un peu cher pour une solution de quelques mois. Y'a-t-il un autre moyen? par exemple de brancher le syno sur le port e…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, je viens d'acheter un Ds-107. Je vais le recevoir d'ici quelques jours. J'aimerai que vous me renseignez un peu. Que dois-je faire quand je le recevrai? Faire l'installation avec le cd-rom puis faire la mise à jour, ou inversement? Mathieu
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Comment on peut afficher l'intérieur des dossiers en http quand le dossier ne contient pas de fichier index.php ou html. Je m'explique, je voudrais mettre à dispo des fichiers sur le web mais quand je vais dans l'arborescence, ca me dit que al page n'existe pas. Ce qui est normal comme il n'y a pas de page mais est ce qu'il y a possibilité d'afficher les fichiers et dossiers "en vrac" contenu dans le chemin choisi ?
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Mon NAs était sur un réseau derrière un router Netgear en DHCP. Tout fonctionnait parfaitement. Le router a cramé et je l'ai changé. Par contre j'ai attribué à tous les PC et au NAS une adresse IP fixe. J'accède très bien au fichier du NAS mais impossible d'écrire dessus. Il me dit que le disk est plein pour protégé en écriture mais où? Synologis assistant le reconnait et donne bien une lettre de lecteur mais impossible d'écrire dessus. Quelqu'un peut m'aider? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Après une recherche sur ce forum, j'ai bien trouvé un topic relatif à la compatibilité des DD, mais pas d'info pour le DS101g+ Je viens d'acquérir cette petite bestiole et j'ai du mal a trouver un DD SATA dans le commerce à moindre cout. Si quelqu'un a une piste, merci!
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Hello tout le monde, se connecter en root m'est impossible car: en Telnet, cela est interdit de base en SSH, cela est interdit depuis que je n'ai plus dans mon /etc/ssh/sshd_config de ligne PermitRootLogin yes Je ne peux pas éditer mes fichiers de conf puisque je n'arrive à me logguer qu'en admin...Les mots de passes sont les même alors: qui aurait une idée pour me permettre de me reloguer en root ?? Merci
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.5 k vues
-
-
bonjour, tout dabord un grand merci a synology pour maintenir a jour nos ancien DS101* , c'est plutot rare de la part d'un constructeur !! La derniere mise a jour 722 marche a merveille. Ma question est la suivant , j'ai un DS101J avec un DD de 500gop ide et un DD sata conecter via USB de 400Go tout fonctionne nickel , je viens de recup un autre DD sata de 400go et je voudrait changer mon boitier externe par un boitier usb double DD sata de ce type : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter..._3218STU_B.html. ext ce que quelqu'un a deja fait cette manip, mais 2 disque seront-ils bien vu par le DS101J ? merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-