Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20890 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Gros cafouillage, dans mon ordi suite à l'installation du synology et une sauvegarde avec Data réplicator. Déconnexion intempestive sans arrêt sur le deuxième ordi. Ce matin, remise à zéro des compteur formatage et réinitialisation. depuis plus de déconnexion. Mais combien de temps cela va-t-il prendre ? A la réinstallation je vais faire plus simple. raid 0. Je travaillerais directement dessus et ferais mes sauvegardes, ou en local ou avec syncback sur disques externes et PC, au fur à mesure des besoins. Quand au multimédia, je vais reprendre mon basic WD. C'est dommage d'utiliser cet appareil de cette façon, mais là, je suis compètement dépassée malg…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Sauvegarde avec Data replicator, mise en échec à la connexion du serveur cible, et je n'ai pas réussi à me connecter avec mon portable au NAS Les paramètres proxy de mon pare feu Norton ne sont pas configurés. Cet échec vient-il de là ? Pour l'adresse IP pas de problème, mais quel port dois-je mettre ? J'ai enregistré sur ma livebox 2, le NAS avec son adresse IP et son port. Il apparait bien comme matiérel connecté, et sur le réseau local dans les ordinateurs. Pour le moment ne pas pouvoir m'en servir en extra-net n'est pas un problème, mais j'aimerais pouvoir faire toutes mes tâches en intra-net Merci pour vos conseils
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Juste une info (heureuse) pour les possesseurs de DS106 (ainsi que pour les DS106e/j/x), je tourne depuis 1 semaine sous le DSM 2.2-0942 "adapt
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour, Depuis hier j'ai bien avancé. J'arrive à me connecter depuis internet sur mon NAS 411J de tous les ordinateurs. Je n'ai pas encore essayé de l'extérieur. Mes fichiers multimédia apparaissent bien et je peux les télécharger. Par contre ils sont indétectables sur les TV qui sont en CPL, car loin des ordi. Matériel "Livebox 2" - 2 décodeurs "Cube" branchés en CPL. Y-a-t-il un remède ? Dès, que tout sera en place, je vous ferais par de mes tâtonnements de débutante, mon expérience servira peut-être à d'autre novices. Je me suis beaucoup servie hier des tutos et autres sujets postés sur votre site, en même temps que de la doc synology. Merci. PS : …
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voila je possède un 409+ avec 4 hd wd 1.5 To green EADS en raid 6 (plus garanti évidemment). Il y a quelques mois, gros bug. Une des led hd éteinte (HD3)... impossible de redémarrer, etc... Je récupère ms données sur un pc linux (bien que j'ai une autre sauvegarde sur un autre syno) en branchant les disques et à l'aide de mdadm, je repasse les 4 disques à la commande dd et réinstalle le tout. Il y a deux jours, rebelote... Je démonte le nas, retire les hs, en efface un et le remet... NAS accessible mais je constate des redémarrages réguliers (arrêt moteur puis relance)... Je retire le hd, le met sur mon pc, pas de prb... Je…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai actuellement un NAS 110J avec le dernier DSM 2.3, où j'ai activé le protocol UPNP, photstation, dsaudio et quelques autres services. La mémoire est déjà ustilsée à 50%. J'aimerai bien passer au DSM 3.2 pour de nouveau service envoyer la musique sur des périphériques airplay .. Si je passe sur le DSM 3.2, mon nas ne risqu'il pas d'^tre plus lent, de saturer en mémoire ? @Bientôt.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, en passant par les "informations système / rond vert) J'ai remarqué que la température CPU de mon ds212 ne variait jamais. Quelque soit la charge (transfert / indexation...) elle reste figée à 40°C. Est-ce un comportement normal ? Quel est l'écart type constaté pour ce type de tâche ? sonde défectueuse ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-
-
bonsoir a tous, voila j'ai un ds712+ installé sous 3pc (2 en xp pro et 1 en win7) j'ai installé le syno sur les 3 pc et tout est ok, sauf qu'apres redemarrage des ordis je n'ai plus le mappage reseau dans le poste de travail il a disparu. quelqu'un aurait il une solution?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Hello les gens, J'essaye de faire un mirroring entre un ds211j et un 1511+. Le but est d'avoir le miroir sur le ds211j via internet. J'ai redirigé le port 22/873 sur les 2 routeurs et j'ai toujours l'erreur. J'ai bien donné les droits à l'utilisateur sur le dossier netbackup. Comme beaucoup j'ai le problème d'"utilsateur ou mot de passe incorrecte" Je n'arrive pas à trouver pourquoi. Les gens parlent du port 5000 mais c'est le port pour se connecter à la console du syno et je ne vois pas pourquoi il faudrait l'ouvrir de l'extérieur. Je me suis connecté via ssh et en tapant rsync et l'ip de l'autre syno je vois le bien le partage netbackup. Avez-vous u…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 837 vues
-
-
Bonjour à tous Depuis quelques temps, j'ai un souci d'accès à mon Synology en local. Depuis toujours, je tapais l'adresse IP locale : 192.168.0.140 et j'accédais au Syno Là, quand je tape cette même adresse, j'ai ce message d'erreur : Adresse IP du serveur : 192.168.0.140 Chemin du serveur : /var/services/web Probleme de config Je suis obligé de taper 192.168.0.140:5000 pour que ça fonctionne.. Pareil en extérieur, si je tape mon adresse IP 82.241.XXX.XXX:140 j'ai le même message. (le port 140 est orienté vers l'adresse locale 192.168.0.140 au niveau du routeur) Pourtant avant ça fonctionnait bien, et je n'ai pas changé de paramètres pour…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonsoir, Je me permet de poster ce msg car j'ai un problème actuellement avec mon NAS : 110J. J'ai des vidéos en 1080p et 720p open source évidement sur mon nas. Celui -ci est relié a ma box par boitier CPL : débit : 100Mb réception 90Mb emission ( mesurer hier avec le soft Léa ) Mon PC est également relié a la livebox par wifi et j'ai un WDTV Live connecté en ethernet. Lorsque je lance la lecture de video 720p ( J'utilise le logiciel VLC ) celle-ci freeze par moment mais la lecture est possible Lorsque je lance la lecture de video 1080p , j'ai de gros lag et la video est difficilement visionnable, lag a répetition Cependant, le processeur du NAS n…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, dès la première fenêtre je suis bloquée, je vous enverrais bien ma capture d'écran mais je n'y arrive pas. (C'est pas mon jour) Je suis passée par Synology assistant pour le 411J. 1er fenêtre : 1 serveur synology trouvé : Disk station non installé 2ém fenêtre : Bienvenue dans l'assistant d'installation Votre disk station ne présente aucun DSM installé, veuillez saisir le chemin du fichier d'installation -------------- Parcourir 3ém fenêtre : C'est la que je bloque : Ordinateur:OS(C:)_programme files(x86)_Synology Assistant Noms des dossiers dans cette fenêtre : Dcraw - Driver - ffmpeg - Help - Image formats - Image Magick - Microsoft.VC80.CRI…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai acheté un synology 212 pour le stockage de mes données: malgré que ce forum soit une énorme base de données, il y a quelques informations que je n'arrive pas bien à intégrer et je désirerai des précisions car mes recherches ne sont pas fructueuses. 1°) J'ai activé un quota limité pour un time machine pour un mac selon le tutoriel en ligne très bien fait: cependant au bout de 15 jours, Time Machine est complet, et qu'il faut recommencer une sauvegarde complète en effaçant ce qui a été fait avant. Est-ce un problème connu de time machine sur synology ou time machine sur synology gère-t-il les sauvegardes incrédimentielles en les effaçant? 2…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir a tous, un petit soucis avec mon Syno 411+ 4x2T WD green DSM MAJ : 3.2-1922 Pour vous situer mes compétences info, je suis adm sys Linux depuis quelques temps. Ceux qui ne veux pas dire que je suis un k d'or ;-) Ceux-ci étant dit voici ce qui vient de m'arriver. Hier soir, je bossais,puis le syno m'a indiqué que le /voulme3 n’était poser des problème. En effet un df sur le NAS confirmais cette erreur, par un autre message d'erreur. J'ai vérifié les dernières commandes taper, rien qui puisse poser de problème. Apres vérification (lvdisplay) le volume logique est présent et ne semble pas poser de problème. Apres quelq…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai programmé DATA REplicator 2 afin de faire des sauvegarde automatique mais a chaque fois, j'ai le message " Le serveur indiqué n'est pas disponible", j'ai pourtant mis le programme ds dans le dossier de demarrage afin qu'il identifie le NAS à l'ouverture de la session. Que dois je faire afin que l'identification du NAS soit automatique ? Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement. Eric
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 825 vues
-
-
Bonjour, je viens d'acquérir un serveur nas ds 712 + il fonctionne très bien en réseau local mais impossible à partir d'internet à distance.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un NAS DS1511+ qui fonctionnait normalement jusqu'à hier soir. Le Nas a été arreté via le bouton POWER. Depuis ce matin lorsque je l'ai redémarré, je ne pouvais plus me connecter au nas et la led STATUS clignotte orange. Je me rends dans Synology Assistant et il m'indique configuration perdue. J'ai essayé de réinstallé le firmware "DSM_DS1511+_1955", mais malheureusement rien n'y fait, j'obtiens un nouveau message me disant qu'il faut contacter Synology, et qu'il y a eut une perte de connexion, et qu'il faut aller vérifier avec Telnet. Par le passé cela m'était déjà arrivé une fois mais en réinstallant le firmware tout avait fonctionné de nouveau. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
bonjour à tous et un merci chaleureux à ceux qui m'ont aidé pour résoudre mon 1er pb ("NAS non reconnu") j'en suis donc à la deuxième étape: installation du dsm et j'ai déjà un pb (à moins que ce ne soit moi le pb?): voici le message d'erreur qui s'affiche au bout de quelques sec : "application des paramètres système progression création de conneion impossible si vous effectuez l'installation via une connexion sans fil veuillez passer à la connexion par cable ethernet à la fois pour votre diskstation et pour votre client pc et réessayer une erreur s'esst produite pendant l'installation. le service telnet de diskstation est activé pour la détermination des erre…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, je suis possesseur d'un DS212j depuis hier. Il est équipé de deux HDD Seagate Baracuda de 3to en 7200tr/mn Tout est neuf, et après l'installation hier et le copie de mes premiers gros fichiers il a un comportement bizarre depuis ce matin. Tout d'abord ce midi je n'arrivais plus à y accéder, c'est revenu mais pas longtemps. Ce soir accès impossible et NAS invisible sur le réseau. Arrêt forcé par le bouton M/A puis redémarrage. Ça repart, ça semble pas trop mal aller mais je le sens lent. De plus pour copier un fichier de quelques Go il est très long, plus que lors du même transfert entre mon MBP (certes équipé d'un SSD) et le HDD externe. Autre …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, voila je me pose la question sur le temps avant de pouvoir exploiter un nouveau DD voila par exemple sur un 2411 j'ai un groupe avec 3DD de 3to je veut rajouter 2 DD de 3to je trouve que la procedure est extremeent longue !! apres 6H je suis a 0,5 % le groupe est monter en SHR c'est normal que cela soit aussi long ??
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.5 k vues
-
-
bonjour, je passe d'un ds207+ à un DS110 et je vais mettre le disque dur du DS207 sur le DS110. Faut il que je refasse diskwipe pour l'installation? merci.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 955 vues
-
-
Bonjour à tous, Merci de m'aider. j'ai un nas synology ds 211 branché sur ma freebox, cette dernière étant branchée sur mon pc qui est sous windows seven integrale. j'ai désactivé le dhcp et j'ai mis les adresses ip et mac de mon pc et du synology (trouvé derrière le nas) en manuel j'ai validé puis j'ai débranché ma freebox et je l'ai relancée. J'ai désactivé mon antivirus et pare feu le temps que l'assistant synology localise mon nas, mais il ne le voit pas. Qui peut m'aider ? Que dois je faire ? merci pour la réponse
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.3 k vues
-
-
bonjour, simple petite question, j'aimerai savoir s'il est possible avec OVH par exemple vu que je suis chez eux, d'avoir 2 noms de domaines sur un seul NAS histoire d'avoir 2 sites distincts. je me pose la question étant donné qu'on indique l'IP du NAS et que bien évidemment ce serait la même. par exemple avoir l'ensemble du NAS sur un domaine (et sous domaine du 1er) dans un dossier web sur un autre domaine. voilà ça peut paraitre un peu bête comme question, mais si je peux éviter d'avoir un hébergement à payer en plus c'est aussi bien . merci d'avance pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Mon NAS est nouveau. Après l'avoir configuré, créé le volume (raid Syno) J'ai commencé à faire des transferts de fichiers. Puis au bout d'une bonne heure de transfert le NAS à planté (arret brutal) plus aucune led était allumée. J'ai tenté d'allumer le NAS, il a démarré puis à replanté !! Impossible de le redémarrer par la suite. J'ai sorti les disques pour voir si ils étaient chauds, ce qui ne fut pas le cas. J'ai débranché la prise secteur et rebranchée, j'ai tenté un réallumage et il est reparti. J'ai beau avoir chercher dans les logs, il parle juste d'un arret brutal (x2) mais rien de bien causant sur la cause de cet arret. Je ne su…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis. Je viens de mettre à jour mon DS207+ et je voudrais me servir de la fonction pour accéder depuis chez moi au DS dans mon bureau. Pour info, j'ai une Livebox Pro V2 (SagemCom), sur laquelle j'ai un routeur NetGear WPN824EXT, sur lequel j'ai branché mon DS. Je ne suis pas un pro du réseau et je n'arrive pas à configurer tout ce petit monde. J'ai bien tenté de lancé EZ-Internet, j'ai créer un compte np-ip.org (je sais pas si nécessaire car j'ai déjà une ip fixe) J'ai redirigé le port de la livebox vers le port interne du syno mais rien n'y fait (je suis pas sure d'avoir bien fait ça) Voila, ca fait plein de…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 828 vues
-