Aller au contenu

Probl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et tout d'abord merci à vous tous pour toutes vos informations :)

Je vous expose mon petit souci, je viens d'acquerir un ds-207 + avec 2 x 1 TO sata2 WD Wd10EACS. je n'ai pas fait de raid, juste un montage des durs en "en basics".

Lorsque je transferts des fichiers sur le NAS je ne dépasse pas le 7,5 mb/sec....

Tout mon installation est en Base 100 car je me sers de la freebox comme switch rj45.

J'ai justement pris ce NAS car justement il avait de bon débit mais la je suis un peu déçut.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais éternellement reconnaissant.

Posté(e)

Lorsque je transferts des fichiers sur le NAS je ne dépasse pas le 7,5 mb/sec....

Pourrais-tu être plus clair sur l'unité, s'agit-il de 7,5 Mbits/s ? 7,5 Mo/s ? 7,5 MB/s ? ou encore 7,5 Mbyte/s ?

Pascal

Posté(e)

Pourrais-tu être plus clair sur l'unité, s'agit-il de 7,5 Mbits/s ? 7,5 Mo/s ? 7,5 MB/s ? ou encore 7,5 Mbyte/s ?

Pascal

Pardon excusez moi c'est 7,5 mo/sec..

ps : merci d'avoir répondu

Posté(e)

Bonsoir,

En 100mb, c'est un débit normal il me semble ?

Je dirais que tu es dans une moyenne basse.

As-tu fais un test en variant la taille des fichiers que tu transferts ?

Cela influence pas mal les débits.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Pardon excusez moi c'est 7,5 mo/sec..

Soit 60 Mbits/s, à comparer donc au débit théorique maximal de 100 Mbits/s de ton réseau.

C'est un débit normal en transférant vers le NAS par un partage réseau Windows. En transférant par FTP on obtient généralement un peu plus, de l'ordre de 11 Mo/s (90 Mbits/s). A condition bien sur que le réseau ne soit pas déjà chargé, et sur des fichiers de taille conséquente.

Si ce n'est toujours pas suffisant, il faut investir dans un switch gigabit pour faire minimum x2 sur le débit :)

Pascal

Posté(e)

Soit 60 Mbits/s, à comparer donc au débit théorique maximal de 100 Mbits/s de ton réseau.

C'est un débit normal en transférant vers le NAS par un partage réseau Windows. En transférant par FTP on obtient généralement un peu plus, de l'ordre de 11 Mo/s (90 Mbits/s). A condition bien sur que le réseau ne soit pas déjà chargé, et sur des fichiers de taille conséquente.

Si ce n'est toujours pas suffisant, il faut investir dans un switch gigabit pour faire minimum x2 sur le débit :)

Pascal

Merci pour toutes vos réponses.

Concernant le switch j'y avais reflechi mais ma freebox étant en base 100 si je branche un switch en 1000 le NAS sera tjrs reconnu en base 100 étant donné que c'est la freebox qui dispatche le flux de donnée?

Posté(e)

Concernant le switch j'y avais reflechi mais ma freebox étant en base 100 si je branche un switch en 1000 le NAS sera tjrs reconnu en base 100 étant donné que c'est la freebox qui dispatche le flux de donnée?

Non pas du tout, un switch va choisir intelligement les débits en fonction des équipements réseaux qui lui sont connectés, dans ton cas avec un switch gigabit tu devrais avoir :

- du fast-ethernet (100 Mbits/s) entre le PC et la Freebox,

- du fast-ethernet entre le NAS et la Freebox,

- du gigabit entre le NAS et le PC (à condition évidemment que le PC soit équipé en gigabit).

Testé avec succés sur mon réseau avec une Freebox V5, un DS-107+ et un switch Netgear GS605, et des débits effectifs de l'ordre de 25 Mo/s en FTP entre le PC et le NAS.

Pascal

Posté(e)

Non pas du tout, un switch va choisir intelligement les débits en fonction des équipements réseaux qui lui sont connectés, dans ton cas avec un switch gigabit tu devrais avoir :

- du fast-ethernet (100 Mbits/s) entre le PC et la Freebox,

- du fast-ethernet entre le NAS et la Freebox,

- du gigabit entre le NAS et le PC (à condition évidemment que le PC soit équipé en gigabit).

Testé avec succés sur mon réseau avec une Freebox V5, un DS-107+ et un switch Netgear GS605, et des débits effectifs de l'ordre de 25 Mo/s en FTP entre le PC et le NAS.

Pascal

Merci ;)

Mais une petite question subsidiaire débit de 25 mo/sec en ftp mais quel est votre débit sans ftp, en copie de fichier simple ?

Posté(e)

Mais une petite question subsidiaire débit de 25 mo/sec en ftp mais quel est votre débit sans ftp, en copie de fichier simple ?

Je ne sais pas répondre, je n'ai plus de gigabit pour tester, j'utilise maintenant un pc portable en wifi ou fast-ethernet. Ça dépend aussi de la version de Windows (Vista est moins performant que XP pour les transferts réseaux, bien que le SP1 ait partiellement corrigé ça), mais bon dès que l'on a une grande quantité de données à transférer on a tout à gagner à passer par du ftp.

Pascal

Posté(e)

il faut aussi prendre en compte que windows xp se mets de coté 20% de la bande passante de ton réseau.

soit si tu desactive cette option tu passerrai en theorie de 7,5Mo/sec à 9,3Mo/sec

@+

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Déjà bonne année et meilleurs voeux a tous,

Je reviens vers vous concernant mes problèmes de débit, j'ai rajouté un switch gigabit (un dlink) et remplacer mes cables par des Cat6. et effectivement je suis passé de 7.5 mo/sec à 12.5 mo/sec ce qui déjà nettement mieux.

En fait la question que je voulais vous posez, est ce qu'il encore moyen de mieux optimiser le débit ?

merci

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Déjà bonne année et meilleurs voeux a tous,

Je reviens vers vous concernant mes problèmes de débit, j'ai rajouté un switch gigabit (un dlink) et remplacer mes cables par des Cat6. et effectivement je suis passé de 7.5 mo/sec à 12.5 mo/sec ce qui déjà nettement mieux.

En fait la question que je voulais vous posez, est ce qu'il encore moyen de mieux optimiser le débit ?

merci

Bonjour,

Sur des gros fichiers, entre mon DS207+ et Vista 64bits je monte jusqu'à 25 Mo/s 22 Mo/s au minimum.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Sur des gros fichiers, entre mon DS207+ et Vista 64bits je monte jusqu'à 25 Mo/s 22 Mo/s au minimum.

Cordialement.

Michel.

Vous avez effectué des réglages spécifiques sur votre nas ?

perso : je suis sous xp pro 32 bit

Posté(e)

Vous avez effectué des réglages spécifiques sur votre nas ?

perso : je suis sous xp pro 32 bit

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon sujet "Disque dur clignote orange" d'il y a quelques jours :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=6847

j'ai effectué les paramétrages recommandés sur le forum US, mais surtout, à mon avis, j'ai limité le débit des disques à 1,5Gb/s et le débit du transfert a augmenté et mes disques ne plantent plus. Il semble que le syno ait du mal à gérer le SATA II à pleine vitesse. La limitation que j'ai apportée ne pénalise pas le syno puisque le LAN est limité à 1Gb/s.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon sujet "Disque dur clignote orange" d'il y a quelques jours :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=6847

j'ai effectué les paramétrages recommandés sur le forum US, mais surtout, à mon avis, j'ai limité le débit des disques à 1,5Gb/s et le débit du transfert a augmenté et mes disques ne plantent plus. Il semble que le syno ait du mal à gérer le SATA II à pleine vitesse. La limitation que j'ai apportée ne pénalise pas le syno puisque le LAN est limité à 1Gb/s.

Cordialement.

Michel.

Merci pour vos réponses,

Je viens de démonter mon NAS et mettre en place un jumper pour limiter la taux de transfert de mes disques durs et après test je plafonne toujours a la même vitesse (entre 11 mo/sec et 12 mo/sec)

Posté(e)

Je viens de démonter mon NAS et mettre en place un jumper pour limiter la taux de transfert de mes disques durs et après test je plafonne toujours a la même vitesse (entre 11 mo/sec et 12 mo/sec)

Quelques questions :

- La carte réseau de ton PC est-elle bien gigabit ?

- As-tu bien branché et le NAS et le PC en ethernet directement sur le switch (et non pas sur la freebox) ? Seul le switch doit être connecté à la freebox.

- C'est quel modèle de dlink le switch ?

Pascal

Posté(e)

Quelques questions :

- La carte réseau de ton PC est-elle bien gigabit ?

- As-tu bien branché et le NAS et le PC en ethernet directement sur le switch (et non pas sur la freebox) ? Seul le switch doit être connecté à la freebox.

- C'est quel modèle de dlink le switch ?

Pascal

bonjour pascal,

1/ oui la carte du pc est bien en gigabit

3/ oui j'ai branché le nas et le PC directement sur le switch

3/ le switch est un dlink dgs-1005 d (10/100/1000)

merci

Posté(e)

bonjour pascal,

1/ oui la carte du pc est bien en gigabit

3/ oui j'ai branché le nas et le PC directement sur le switch

3/ le switch est un dlink dgs-1005 d (10/100/1000)

merci

Ps : j'ai mis le jumbo frate sur 9000, ai je bien fait ?

Posté(e)

Avec quoi mesure tu la vitesse de copie ?

Perso j'ai eu des soucis de vitesse avec mon 209+ et total commander que j'utilise pour gérer mes fichiers.

Depuis que je l'ai paramétré pour utiliser un mode compatibilité pour les copies réseau ça va beaucoup mieux ...

Au sinon le reste me parait bien dans ta config.

Ceci dit, essaie en ftp pour voir la vitesse que tu atteint, en général c'est bien plus rapide que les partages windows et au moins tu serra fixé si le problème vient du logiciel utilisé ou pas ...

Pour le ftp pareil, utilise quelque chose comme filezilla, avec total commander j'ai toujours des perfs pourries malheureusement.

Posté(e)

Au sinon le reste me parait bien dans ta config.

Ceci dit, essaie en ftp pour voir la vitesse que tu atteint, en général c'est bien plus rapide que les partages windows et au moins tu serra fixé si le problème vient du logiciel utilisé ou pas ...

Pour le ftp pareil, utilise quelque chose comme filezilla, avec total commander j'ai toujours des perfs pourries malheureusement.

En Je rajouterais également :

- faire les tests dans les 2 sens (PC vers NAS et inversement),

- faire les tests avec de gros fichiers (disons 100 Mo minimum), il est normal que les performances soient plombées lors de transferts de petits fichiers.

Et donc tout ça en ftp et par le partage windows.

Si tu en as la possibilité ça peut aussi être intéressant d'essayer en connectant directement le pc et le nas en ethernet, mais pour ça il faut un câble réseau croisé.

Ça fait beaucoup de tests, mais c'est malheureusement nécessaire pour trouver l'origine de tes débits un peu trop faiblards (11-12 Mo/s c'est ce que j'ai avec mon réseau 100 Mbits/s).

Pascal

Posté(e)

Vraiment merci de vous interessé a mon cas,

Je viens de faire une découverte marrante, je m'explique :

je transfert mes fichiers via supercopier.

Lorsque je transfert du pc vers le nas que ce soit en ftp ou partage windows j'ai tjs la même vitesse de transfert en 11 et 13 mo/sec.

Par contre quand je transfert du nas vers le pc la je monte sans problème entre 20 et 25 mo/sec et c'est constant.

c'est bizarre tout ça.

Posté(e)

Non, ce n'est pas bizarre. Un disque dur en tant que tel est toujours plus rapide en lecture qu'en écriture.

Tant le cas du NAS la lecture est dans le sens NAS->PC et l'écriture PC->NAS.

Posté(e)

ceci dit, moi avec total commander ça allait aussi bien dans le sens nas vers pc, c'était dans l'autre sens que j'avais des problèmes.

A tel point que via simple copie windows c'était plus performant ...

Ceci dit, pour du partage windows tu atteint ce qui est spécifié par synology pour de petits fichiers ce qui est pas mal.

http://synology.com/enu/products/DS209+/perf.php

Par contre en ftp tu devrais toujours avoir plus qu'en partage windows ...

Posté(e)

ceci dit, moi avec total commander ça allait aussi bien dans le sens nas vers pc, c'était dans l'autre sens que j'avais des problèmes.

A tel point que via simple copie windows c'était plus performant ...

Ceci dit, pour du partage windows tu atteint ce qui est spécifié par synology pour de petits fichiers ce qui est pas mal.

http://synology.com/enu/products/DS209+/perf.php

Par contre en ftp tu devrais toujours avoir plus qu'en partage windows ...

Ok, mais le problème c'est que je ne mets pas de petit fichier dessus que des gros :), j'ai commencé un transfert de 400 go de gros fichiers ;) à 11 mo/sec je vous laisse deviné le temps lol.

une autre chose si je peux me permettre, avant je pouvais regarder des films ou autres choses en streaming via mon portable les films etant situé sur mon pc de bureau (via partage windows en wifi sans aucun probleme) par contre quand j'essai de faire la meme chose avec ceux situé sur le nas, ça coupe etc ... c'est impossible de le regarder.

Est ce que certains d'entre vous ont eu ce probleme ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.