Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un 101 à l'époque où y avait que ça au catalogue ;)

Je voudrais faire un saut vers un 407/406/e.

Mais je voulais savoir si c'est bruyant. Le ventilateur doit bien tourné de temps en temps.

merci

Ber

Posté(e)

sur les 406, le ventilateur tourne en permanence. Il n'est pas très bruyant mais pour avoir plus de silence, j'ai remplacé le ventilo d'origine par un Noiseblocker S1. Maintenant c'est le silence et je n'ai pas constaté d'augmentation particulière de la température des DD.

Par contre si tu mets 4 disques dans ton futur 406/407, tu auras forcement 4 fois plus de bruit lorsque les disques tournent qu'avec un seul disque comme dans ton 101. Les disques ont fait de gros progrès et sont maintenant beaucoup plus silencieux, mais cela reste forcement plus bruyant avec 4 disques qu'avec 1 seul.

Posté(e)

oui c'est bien celui là.

je n'ai pas installé le régulateur. le ventilo tourne donc au maxium. Mais il est nettement plus silencieux que le ventilateur d'origine. Pour mettre le régulateur, c'est juste un potentiometre livré avec qui est à brancher. Mais je n'ai pas voulu trop baisser la vitesse : 4 disques durs qui tournent, ca chauffe !

aucune complication pour l'installer : Dévisser les 4 vis du ventilo d'origine, débrancher la prise du ventilo sur la carte mere, installer le ventilo de remplacement (j'ai utilisé les vis caoutchouc anti-bruit livrées avec) et brancher la prise sur la carte mere. On peut pas faire plus simple.

Posté(e)

oui c'est bien celui là.

je n'ai pas installé le régulateur. le ventilo tourne donc au maxium. Mais il est nettement plus silencieux que le ventilateur d'origine. Pour mettre le régulateur, c'est juste un potentiometre livré avec qui est à brancher. Mais je n'ai pas voulu trop baisser la vitesse : 4 disques durs qui tournent, ca chauffe !

aucune complication pour l'installer : Dévisser les 4 vis du ventilo d'origine, débrancher la prise du ventilo sur la carte mere, installer le ventilo de remplacement (j'ai utilisé les vis caoutchouc anti-bruit livrées avec) et brancher la prise sur la carte mere. On peut pas faire plus simple.

Et j'en profite pour préciser une chose importante : les cs-406 et 407, même avec les composants d'origine, sont les NAS les plus silencieux que je n'ai jamais utilisé. Et de très loin. Le NAS Acer easyStore posé à côté de mon cs-406 est une scierie dont le bruit est absolument incomparable aux deux Synology.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

ca ne fait pas de bruit (un peu quand je dors sur mon clavier mais c'est tout)

j'ai laissé le ventilo d'origine et j'ai 3 disques de 400G qui tournent.

franchement, j'entends rien