Aller au contenu

Modem <--> Routeur <--> Nas

aleste81

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'achat d'un NAS vous amène forcément à monter un server web, et donc à rediriger des ports.

Cela ne pose aucun problème dans le cas d'un système de type :

MODEM <--> ROUTEUR <--> NAS

Il suffit de configurer le routeur par exemple ainsi :

http://www.synology.com/wiki/index.php/Ima...harePhoto12.jpg

Or chez moi ça ne marchait pas. Il m'a fallu des heures pour réaliser que sous une apparence de brave modem, mon Sagem F@st 1200 dissimulait un routeur avec NAT, DHCP, DMZ etc...

On se retrouve dans une configuration MODEM-ROUTEUR <--> ROUTEUR <--> NAS

Tous les bons vendeurs vous dirons "On ne reroute pas un routeur Monsieur !"

Ce qui prouve que toutes ces machines sont mal foutues, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rerouter les ports de proche en proche jusqu'au NAS...

Toujours est il que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, LAN WAN dans le même subnet, DMZ, forward dans tous les sens, ip fixes, la totale,j'ai essayé aussi d'adapter à mon ROUTEUR (D-LINK 524) la méthode :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=2475

CA NE MARCHE PAS.

J'ai donc sorti 60 € pour un excellent NetGear MODEM-ROUTEUR-WIFI, L:admin, P:password

configuré en 5 minutes.

J'aurais dû commencer par là....

Posté(e)

Bonjour,

(...)

Or chez moi ça ne marchait pas. Il m'a fallu des heures pour réaliser que sous une apparence de brave modem, mon Sagem F@st 1200 dissimulait un routeur avec NAT, DHCP, DMZ etc...

On se retrouve dans une configuration MODEM-ROUTEUR <--> ROUTEUR <--> NAS

Tous les bons vendeurs vous dirons "On ne reroute pas un routeur Monsieur !"

Ce qui prouve que toutes ces machines sont mal foutues, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rerouter les ports de proche en proche jusqu'au NAS...

Toujours est il que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, LAN WAN dans le même subnet, DMZ, forward dans tous les sens, ip fixes, la totale,j'ai essayé aussi d'adapter à mon ROUTEUR (D-LINK 524) la méthode :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=2475

CA NE MARCHE PAS.

J'ai donc sorti 60 € pour un excellent NetGear MODEM-ROUTEUR-WIFI, L:admin, P:password

configuré en 5 minutes.

J'aurais dû commencer par là....

Bonjour,

Avec la Freebox, il faut la configurer pour qu'elle serve de routeur, sinon c'est juste un modem.

Si tu la configures et que tu as une Aiport extrême tu peux mettre cette dernière en mode pont.

Le recours à Netgear, je ne sais qu'en penser.

Mon réseau avec mon Syno fonctionnait très bien avec un Netgear FR 114P.

J'ai changé le FR 114 P pour un WNR854T pour le Wifi et la vitesse mais mon imprimante, connection ethernet, ne fonctionnait plus (une fenêtre apparaissait pour me dire que l'imprimante ne pouvait pas interpréter les datas transmis) et le Netgear ne voyait pas le Syno, je ne pouvais donc pas lui attribuer une IP fixe. C'est pourquoi j'ai recouru à la borne Airport Extrême. Mais impossible de la configurer pour qu'elle serve de routeur et qu'elle donne une IP fixe au Syno. J'ai épluché toutes les documentations que j'ai pu trouver sur internet et n'ai rien trouvé pour raccorder un serveur sur cette borne et personne ni sur ce forum ni sur Macbidouille ni sur des sites Canadiens d'utilisateurs de Mac n'a pu me dire comment il fallait la configurer. Je suis donc totalement d'accord avec toi quand tu dis que : "toutes ces machines sont mal foutues".

Je ne sais pas la réponse, mais si le modem routeur Freebox peut devenir WIFI, je me demande si on a vraiment besoin d'Aiport extrême ou de Netgear ou si un repartiteur avec une entrée et quatre sorties ne remplacerait pas avantageusement ce matériel et simplifierait le raccordement du Syno, la config du modem routeur (pour peu qu'on trouve un bon guide : merci à ceux qui m'ont aidé :D ) étant facile à réaliser.

Posté(e)

...Tous les bons vendeurs vous dirons "On ne reroute pas un routeur Monsieur !"...

Change de vendeur alors car l'ensemble des backbones opérateurs cascadent les routeurs aujourd'hui à la fois pour modifier le routage mais aussi pour ajouter des information de CoS, de NAT...

Posté(e)

Change de vendeur alors car l'ensemble des backbones opérateurs cascadent les routeurs aujourd'hui à la fois pour modifier le routage mais aussi pour ajouter des information de CoS, de NAT...

C'est clair, sans 'router cascading' internet n'existerait pas.

De plus ca ne pose pas de soucis particulier, chez moi à un moment j'avais 2 routeurs en cascade, j'avais fait ca pour isoler le serveur web/ftp/emule du reste de mon intranet pour des raisons de sécurité. il suffit de bien savoir les configurer.

Posté(e)

De plus ca ne pose pas de soucis particulier, il suffit de bien savoir les configurer.

Alors on frime ?

Donc il y aurait une astuce pour relier un modem-routeur et un routeur et rerouter les ports "80" et 5000 jusqu'au NAS ? Comment faire ?

Il me semblait logique de router les ports "80" et 5000 du modem-routeur au routeur, puis du routeur au NAS.

Ca ne marche pas, j'ai donc essayé toute sorte de configurations farfelues (NAS en DMZ du routeur, routeur en DMZ du modem-routeur, tout le monde dans le même subnet, etc...)

Rien ne marche.

Mon modem-routeur est un Sagem F@st 1200, son interface est ça :

SagemF@st1200_1.jpgSagemF@st1200_2.jpgSagemF@st1200_3.jpg

Le routeur est un D-LINK 524, son interface est complètement émulée ici :

http://support.dlink.com//emulators/di524_...v_firewall.html

Par défaut, le modem-routeur est en 192.168.1.1

Par défaut, le.............routeur est en 192.168.0.1

Par défaut, le..................NAS est en 192.168.0.137

Posté(e)

Je ne vois rien sur le routage de ports dans les écrans que tu nous montres, il n'y a que la configuration du NAT. Peut-être dans l'onglet " Advenced " ?

Parce que là, renvoyer les ports du modem-routeur vers le routeur avec les menus, je ne vois pas bien !

Posté(e)

Alors on frime ?

A mort c'est vraiment mon style :D

Je plaisante, je ne te visais pas toi mais les vendeurs qui en générale disent n'importe quoi. Après on ne peut pas être bon partout, on a tous nos domaines où nous sommes plus à l'aise alors qu'on rame dans d'autres.

Posté(e)

A mort c'est vraiment mon style :D

Je plaisante, je ne te visais pas toi mais les vendeurs qui en générale disent n'importe quoi. Après on ne peut pas être bon partout, on a tous nos domaines où nous sommes plus à l'aise alors qu'on rame dans d'autres.

+1

Cascader des routeurs n'est pas forcément chose aisée mais cela existe et fonctionne...

Dans ton cas, il y avait certainement une solution mais certainement plus couteuse en terme de temps et de tracas que 60 €...

Posté(e)

Je ne vois rien sur le routage de ports dans les écrans que tu nous montres, il n'y a que la configuration du NAT.

Tu n'as pas vu "Port Redirect" dans l'onglet "NAT Setup" ?

Ca veut bien dire "Rerouter les ports", non ??

Posté(e)

Tu as raison, c'est la présentation des menus qui m'a troublé, sur mon routeur, je n'ai pas sur le même écran le NAT et les ports ; j'étais focalisé sur les adresses IP, bref, tout ça, changement d'interface m'a perturbé...

Et là, tu reroutes les ports web et FTP de ton IP Wan vers une des tes machines ( la " 20 " ).

C'est ce que tu as essayé de faire entre l'IP du Sagem et celle du routeur, et qui n'a pas fonctionné ?

Posté(e)

Et là, tu reroutes les ports web et FTP de ton IP Wan vers une des tes machines ( la " 20 " ).

C'est ce que tu as essayé de faire entre l'IP du Sagem (192.168.1.1) et celle du routeur, et qui n'a pas fonctionné ?

Je reroutes les ports web et FTP de mon IP Wan vers

- le NAS 192.168.0.137 ?

- le ROUTEUR 192.168.0.1 ?

- un ordi 192.168.0.64 ?

- la rrréponse D ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hi les filles ;)

certains modem-routeurs peuvent etre configurés en mode "ethernet bridged". ils servent alorrs de simple modem et il n'y a plus qu'à parametrer le routeursuivant en mode PPPoe(a) et donc gestion du login & psswd, redirection des ports et des services (genre DDNS) ... le premier modem-routeur est alors totalement transparent!

chez moi, le Linksys WAG200g est en "bridge mode" (donc le routeur et le wifi totalement désactivé) et mon WRT54GS s'occupe de tout le reste (port redirect, forwarding, ddns, trame WOL....)

Certains FAIs ne le permettent pas tjrs... good luck.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.