Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un Server de stockage Synology 207 +.

Je l'ai acheté notamment pour utiliser parce qu'il permet :

1. - de programmer des téléchargements sur Internet (tout type de téléchargement sur Internet).

2. - d'accéder aux données stockées sur le serveur depuis un accès Internet externe.

Je me débrouille en informatique (j'ai des notions générales) et de petites expériences professionnelles dans le domaine des réseaux. Mais je ne suis vraiment pas expert.

Actuellement, j'ai 2 PC (Win 2000 Pro) connecté à un switch, lui-même raccordé à Routeur Netgear 834 G qui m'a été fourni par Numéricable, mon fournisseur d'accès à Internet.

Je suis très inquiet et soucieux en ce qui concerne la sécurisation de mes données que je vais stocker dans mon Syno 207 +, si celui-ci reste connecté en permanence à mon routeur Netgear 834 g, donc au réseau Internet. Je me méfie des Hackers qui scan les adresses IP et les ports de communication et tentent de s'introduire dans des machines ou des servers de stockage qui se situent comme c'est mon cas derrière un routeur. S'il parvient à accèder à la table Nat du routeur, le Hacker peut accèder ensuite aux ordinateurs et servers de stockage (NAS) du réseau (LAN).

Le risque d'intrusion me semble extrêmement élevé.

Je me demande comment je peux faire pour sécuriser mon server Synology contre

1. - d'intrusions ;

2. - d'attaques ;

3. - virus (lors des téléchargement).

Je vais y stocker toutes mes données, c'est-à-dire ma bibliothèque numérique personnelles (films, ebook, musique...), des données sensibles, telles que des informations bancaire (N° de compte, code CB, etc ...), la moitié de ma vie sera dans mon Synology.

D'après ce que je sais de mon routeur Netgear 834 G, celui-ci n'a pas de pare feu.

Actuellement, chacun de mes 2 PC disposent d'un firewall logiciel, mais comment faire pour sécuriser mon server de stockage Synology si je le raccorde sur le Switch.