Aller au contenu

Beta 2.1 En Images - Part 1


formath

Messages recommandés

Bon tout est dans le titre il me semble. Je vais tacher de vous restituer le maximum d'information par rapport à cette mise à jour beta du firmware.

J'ai donc installé la version de firmware beta : DSM 2.0-0803 Datant du 2008/12/30.

J'étais avant sur une version à jour : 728.

Attention à tous les aventuriers, la mise à jour en beta est irréversible. Il n'est plus possible via l'interface web et le menu classique de mise a jour du firmware de retourner en version antérieur. c'est marqué en rouge et il faut le croire :)

Ceci était dit mes impressions générales :

C'est dans l'ensemble joli, soigné comme au préalable, mais ca a pris un coup de vieux en terme de nervosité. En un mot c'est LENT ! Je ne sais pas si c'est lié à mon ds508 ou à mon pc, mai j'ai depuis cette mise à jour des lenteurs dans le panel d'administration. L'affichage des droits d'un user ou d'un dossier est allongé. Bref c'est un détail, mais ca m'agace un peu...

Je vais essayer de faireun maximum de copie d'écran poru vous faire partager les nouveautés que j'aurais trouvé !

I - On accede au syno via un 'desktop" ce qui est différent de précédement. Ca ne change pas la vie, ca rajoute un clic supplémentaire pour accéder au panel de configuration. Bref pour moi ca n'apporte rien du tout dans mon utilisation du ds. Le l'utilise essentiellement en temps que base de fichiers et de pseudo service de sauvegarde (c'est pas une sauvegarde, mais ca permet d'avoir une seconde copie de mes fichiers et le tout regroupé sur le réseau accessible depuis tous mes pc.)

57533364lb8.th.jpg

Desktop du DS508 en version Beta

II - L'administration, les news

On commence par le bouton "demarrer" qui s'appel maintenant "départ", et donne acceès à un bouton supplémentaire il me semble :

73104781vw8.th.jpg

Nouveau bouton "Départ" avec le menu option disponible ( il me semble que c'est nouveau)

26949898mb6.th.jpg

Menu option cité ci dessus. Idem il me semble que c'est neuf

De manière générale n'ayant pas une autre interface de ds508, j'ai fait des copier coller des menus qui me semblaient neufs. Ce n'est peut être pas toujours le cas.

91693364dc3.th.jpg

Choix des langues pour les courriels

75877007dt0.th.jpg

Bel et bien une version BETA !

32423474px4.th.jpg

Service d'accueil utilisateur, je ne sais pas trop ce que c'est, ca me semble aussi neuf... à explorer prochainement...

69258310ti3.th.jpg

Gestion des droits des utilisateurs présentation mise à jour

82784707xg6.th.jpg

Configuration des droits des utilisateurs sur les différentes application du syno

23383238iz5.th.jpg

"activer le local master browser" je ne sais pas ce que c'est mais il me semble que c'est aussi neuf!

... To be continued ...

Pour faciliter la lecture du topic fragmenté :

Part 1 : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7033

Part 2 : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7034

Part 3 : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.