Aller au contenu

totovaauski

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par totovaauski

  1. bonjour,

    etonnant que tu n ai pas essayé une solution a base de raspberry + une carte razberry pour utiliser une solution a base de zwave, certe le cout n est pas le meme mais c est une technologie éprouvée maintenant.

    oups, désolé pour le deterrage ...

  2. je m'auto répond ...

    En fait, comme d'hab, j mélange tout.

    Effectivement, mdp n'est pas un client dnla donc aucune chance d'apparaitre dans la liste de DsAudio.

    Mais pourquoi le raspberry apparait dans la liste des periphériques reconnus dans "serveur multimedia" et pas dans DsAudio?

    Quelque chose m'échappe !

  3. Bonjour à tous

    J'ai installé mpd sur mon rasperry, mpc sur mon syno (DS713+) et je pilote tout ca grâce à MpDroid à partir de mon téléphone.

    Tout marche bien et j'en suis satisfait.

    Quel est le lien avec Ds Audio, me diriez vous? Et bien j'aimerai pouvoir aussi "piloter", envoyer mes chansons, grâce à ds audio.

    Plus précisement, Mpd n'apparait pas dans les équipement "pilotable" par ds-audio, parce que mpd n'est pas upnp/dnla.

    Ma question est donc, quelqu'un aurait une idée, un principe à me donner?

    Est ce que vous pensez que minidnla, installé sur le rasperry pourrait resoudre ce petit soucis?

    Pour info, j'ai installer mpd/mpc parce que c'est "scriptable" (en gros j'ai re-créer un radio reveil :D)

    Merci de m'avoir lu

    1. Les packages ne sont pas stockés en BLOB
    2. Les packages sont accessibles en téléchargement direct pour les modèles ne possédant pas DSM 4.x (série 07)
    3. L'installation manuelle des packages ne permet pas le contrôle de dépendances effectué par le Package Center et peut donc résulter en un package non-fonctionnel. D'où le choix de n'exposer les packages qu'au travers du Package Center
    4. Tous les packages sont recompilables depuis spksrc, il n'y a donc aucune perte possible en dehors de l'hébergement

    point 3 : je met ça dans la case des bidouilleurs responsables

    point 4 : d'après ma courte expérience de spksrc, le fait de recompiler un paquet impose de télécharger toutes les dépendances ainsi que le toolchain associé.

    C'est normal car il est fait pour ça. Donc pour un syno non connecté au net, c'est ... chiant!

    Je proposerai donc tout simplement une interface simple comme celle du centre de téléchargement de synology. http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre

    C'est juste une piste de réflexion qui mériterai, je pense d'être étudier !

  4. Bonjour

    Je viens de parcourir les 4 derniers pages de ce topic et apparemment les packages eux mêmes serait stockés dans une base msql

    je cite :

    by CaptSaltyJack » Wed Jun 19, 2013 3:48 pm

    Without looking at the code or the DB itself, it's probably the case that all the packages are stored in the DB as blob fields. Not really a great way to store data, unfortunately. It's fine for smaller files, but for a bunch of packages like this--well, obviously you can see now that there's a 4GB MySQL backup file, that this is not ideal. icon_smile.gif

    Loin de moi l'idée de juger la pertinence de ce choix, mais la possibilité de stocker les packages eux même en dehors d'une base permettrait aux "bidouilleurs" responsable et conscient de leur acte (comme moi) d'installer des packages manuellement sans contrôle de version ni d'architecture.

    Je suis conscient que le travail fournit pour rendre le "centre de paquet" comptatible avec synocommunity à dût être ... comment dire .. intéressant et convient parfaitement à de nombreuses personnes mais pour ceux à qui l'aventure ne fait pas peur, ce serait un atout non négligeable.

    Si certains d'entre vous décide de changer le type de stockage de ces packages, penser à ceux qui n'ont pas leur syno connecter au net!

    Merci d'avoir lu et bon courage pour la restauration

  5. Merci Diaoul

    cela va m'obliger à différencier le code suivant la machine, du coup le coté "portable" du code python en prend un coup. Pas grave, je vais m'adapter.

    Saurai tu comment faire pour récuperer le fichier spk de la version SynoCommunity de python pour mon DS410 en DSM3.2, car mon syno n'a pas acces à internet ?

    Merci d'avance

  6. Bonjour a tous

    Je me permet de poster sur nas-forum, bien que le sujet de ma demande se prête plus a un probleme propre a python, mais bon ...

    [ version courte ]

    Peut on installer pymssql sur nos syno? si oui comment ?

    [ / version courte ]

    [version longue]

    J'essai desesperement de connecter un script python avec une base sql vers un windows 2003 server.

    J'ai dejà valider mon script sur un python2.5 version windows en ajoutant le module pymssql version windows, donc coté script RAS.

    J'ai voulu transferer mon script vers mon ds410 en version DSM3.2, et la les problemes commencerent.

    Bien sur, mon python2.5 (sur le DS410) m'insulte, en voulant le module pymssql ==> normal.

    je google et telecharge : https://code.google.com/p/pymssql/downloads/detail?name=pymssql-2.0.0b1-dev-20130403.tar.gz&can=2&q=

    je procede a la compilation tel que décrite ici : https://code.google.com/p/pymssql/wiki/Compilation

    la, de nouveau un probleme, le script demande une librairie en C (j'ai oublié le nom) et ne peut pas rappatrier cette librairie car le ds410 n'est pas relié à internet. Pas de probleme, je telecharge cette lib, (via une autre poste, bien sur) ... compil suivant le README .... tout a un tas de warning mais ca finit par me générer les fichiers voulu.

    je retente de compiler pymssql, le script d'install ne trouve pas la commande cc, mais me genere bien le fichier pymssql.so, donc je me dis que tout va bien ....

    En fait, non, mon script ne m'insulte plus mais plante completement avec un core dumped généré.

    [/version longue]

    Si des gens ont eu le courage de lire l'ensemble de mon post je leur en remercie, et ceux qui ont une petite idee voir un tuto sont les bienvenu.

  7. bonjour a tous

    ne me demander pas pourquoi, mais j'ai remarqué que le client video station installé sur un periphérique quelconque (android dans mon cas) pouvait fonctionner meme si le paquet video station installé sur mon syno (un 713+) était stoppé.

    voiçi les points à vérifier :

    • dans "serveur multimédia", "comptatibilté multimédia","liste des périfériques" verifier que vos "clients" appaissent bien et affecter leur le bon profil (android device dans mon cas)
    • vériifer que le paquet video station dans le gestionnaire de paquet est bien lancé.

    avant ces manipulations, l'icone lecture en haut a gauche dans video station coté client n'apparaissait jamais, depuis j'ai seulement la possibilité d'envoyer vers mon xbmc, il me reste qu'a trouver pourquoi mon wdtv live, lui, n'apparait pas.

    En esperant avoir aidé un peu

    edit : mon wdtv live vient d'apparaitre, certainement dù au temps de rafraichissement des perif' upnp!

  8. et j' m'incruste

    0.0.013.1 (Prochainement ?)

    support à part entière du Raspberry ?

    c'est juste une question, je suis tout a fait conscient du boulot que billil abat, ainsi que toute la petite équipe autour, je suis les début de billil depuis son premier post sur maison-domotique et j'avoue que le boulot est impressionnant, d'ailleurs, j'en profite pour vous remercier chaleureusement.

    Et autre question, au passage CaptainIgloo, les sources du du moteur Openzwave (version syno) sont elles accessibles? J'ai pas vu de source dispo sur synozwave?

    (pour les curieux, j'ai branché une clef aeon stick V2 sur ma framboise et miracle, elle a l'air d'être reconnu, j'ai du la rendre, mais papa noyelle devrait passer,donc tu l'auras compris j'aimerai faire tourner un Openzwave sur le raspberry, et je me dis que l'étude du package synozwave pourrait être une bonne approche)

    en tout cas, merci encore de votre taf pour la communauté.

  9. Bonjour

    Et juste par curiosité, Koma66, as tu testé avec au moins 2 xbmc de même version (eden par exemple) ? les bdds sont bien partagées? dans le sens où chaque XBMC partage la même bdd?

    et question subsidiaire, sais tu d'où viens le numero d'ordre attribué ? le 69 (ou autre, c'est pour l'exemple) de xbmc_video69?

    merci

  10. Bonjour à tous et merci pour ce tuto bien détaillé

    mais bien sur j'ai un p'tit soucis, j'ai bien réussit à faire "dialoguer" mes 2 XBMCs (1 sur un raspberry et l'autre sur un pc WinXP, tout les deux avec la version eden de xbmc) avec Mysql du syno.

    mais je constate sous phpmyadmin que 2 deux bases sont crées, chacune differe du fichier de config (advancedsettings.xml)

    En fait chaque XBMC "rajoute" un numero d'ordre aux noms de la base, dans mon cas XBMC_VIDEO69 et XBMC_VIDEO28.

    Les noms étant différent, la synchro me parait donc inutile, obligé de mettre à jour chaque XBMC, ce qui par conséquent ne sert pas à grand chose.

    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?

    D'avance merci

    [Edit]

    Oupss !!

    Note: You can only sync the library if every XBMC "client" is running the same version of XBMC. For example, running an XBMC v12 "Frodo" development build (such as those on the Raspberry Pi) and running stable XBMC v11 "Eden" will not sync. There can even be difference between development builds so make sure you always use the same build dates

    source

    [/edit}

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.