Aller au contenu

Python

Python est un langage de programmation interprété, interactif et orienté objet approprié pour le développement d'applications distribuées, les scripts, le calcul numérique et les tests du système. Avec Python, vous pouvez développer ou intégrer vos systèmes plus rapidement et efficacement.

1. Started by Beber75,

Bonjour à tous ! J'ai développé pas mal de programmes python que je lançais via le web . Depuis que python fait partie du package système , mes programmes ne s'exécutent plus . A la place , le code du programme s'affiche en retour . Exemple #!usr/local/bin/python # -*- coding: UTF-8 -*- import sqlite3 print ("Content-Type: text/html\n") repertoire='/volume1/web/Avion/' conn = sqlite3.connect(repertoire+'avion.sqlite') c = conn.cursor() c.execute("select * from caract_avion") t=[()]*5 r='a' i=0 while r!=None: r=c.fetchone() if r!=None: i=i+1 t[i]=r[1] print(""" <HTML><HEAD><meta name="viewport" content="width=device-width"/></HEAD&…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  2. Bonjour, J'ai installer python 3.9, puis pip et un environnement sur le NAS (DS415play avec Eviansport) #Installation de pip sudo /volume1/\@appstore/Python3.9/usr/bin/python3.9 -m ensurepip # Upgrade de pip sudo /volume1/\@appstore/Python3.9/usr/bin/python3.9 -m pip install --upgrade pip setuptools wheel # Installation de virtualenv sudo /volume1/\@appstore/Python3.9/usr/bin/python3.9 -m pip install virtualenv # Création et activation de l'environnement python3 -m venv env source env/bin/activate Et ensuite installation des paquets dont j'ai besoin. Pour certains aucun problème, pour d'autre il a fallu installer une ou plusieurs dépendance avant que …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  3. Started by darkneo,

Bonjour à tous, et meilleurs voeux! Cela fait un moment que je n'avais pas remis le nez dans mes librairies Python... Et je m'aperçois qu'elles ne fonctionne pas (ou plus, car j'ai pas mal de scripts python qui semble tourner sans soucis...) Pour faire simple, l'erreur que j'ai, c'est le classique "command not found". Pourtant j'ai fait les quelques checks que j'ai pu trouver et je ne semble pas avoir de soucis: A noter que j'ai quand même un Syntax error quand je fait un python3 -m pip: Quelqu'un aurait une idée pour fixer ça? Merci d'avance pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  4. Started by al4085,

Bonjour à tous. A la limite du tutoriel, je souhaite pouvoir "servir" le fichier HelloWorld.py a Chrome, (en émulant ce que fait PHP )c'est à dire 1. Dans Chrome, je tape 192.168.1.xxx\HelloWorld.py (xxx est l'adresse du NAS) 2. nginx / Webstation execute HelloWorld et renvoie l'output DSM7, DS 220+, Jai installé Python 3.9, et cette option (photo ci dessous ) dans WebStation me fait espérer que c'est possible. Questions : -A. est ce possible ? Comment ? -B. y aurait il des contournements tels qu'exécuter dans php par shell_exec ou exec le script python ? -C. A quoi sert cette option "Python Script" dans WebStation ? …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  5. Started by Irate,

Bonjour, j'utilise Domoticz sur mon NAS et pour un plugin en python j'ai besoin des paquets "requests" Quand je les installe il me les mets à cet endroit : /volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.8/site-packages Quand je lance le plugin, ce dernier les cherche à cette adresse /var/packages/py3k/target/usr/local/lib/python3.8/site-packages Que dois-je faire ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues
  6. Started by kooitfeet,

Bonjour à tous, voici mon problème, j'essaie d'installer un serveur python sur mon nas mais pour cela il faut que j'import le module "http.server". Malheureusement, ce module n'existe pas sous python 2.7 mais seulement pour les versions supérieurs à python 3. J'essaie alors d'installer pip mais celui-ci ne s'installe seulement sur python 2.7 et lorsque que j’exécute le fichier "get-pip.py" avec python cela m'affiche : ImportError: cannot import name cache_from_source Je ne comprends d'où vient le soucis vu que pip s'installe très bien dans la versions précédente de python. Merci de votre attention et de vos futurs réponses, …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  7. Started by unPixel,

Bonjour, Je rencontre un sérieux soucis avec Python Module qui dès qu'il est installé me bloque certaines fonctions ou applications du NAS. Ex : mes sauvegardes sur GSuite via Hyper Backup ne fonctionnent pas, CardDav Server ne fonctionne pas non plus etc... Le message est toujours le même : J'ai identifié le soucis et c'est "Python Module". Dès que je le désinstalle, ma sauvegarde GSuite reprend mais dès que je le réinstalle, les soucis recommencent. Je pense avoir fait une petite "oops j'ai marché dedans" il y a quelques semaines en jouant avec Python en SSH et en essayant d'installer pip. J'ai désinstallé pip, désinstaller Python Module…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  8. Started by Jahislove,

Bonjour, j'aimerais faire tourner un script python 2.7 sur mon Syno J'ai bien trouvé le package dans synocommunity , mais j'ai besoin du module mysqldb pour dialoguer avec MariaDB une idée de comment l'installer ?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 6.7 k vues
  9. Started by David42fr,

Bonjour à tous, Possesseur d'un Syno 213j en DSM6.2, je découvre les capacités de celui-ci! Après le serveur CardDAV, Domoticz (facile, ce sont des paquets à installer), je cherche à installer un petit serveur qui existe en python. Et là, c'est le drame! Je n'y connais rien en python, rien en python sur le NAS. Pour info, le serveur est là : https://github.com/vorghahn/sstvProxy Si quelqu'un voulait bien me donner la main sur comment faire pour l'installer, ce serait sympa!

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.6 k vues
  10. Started by maitryoda,

Bonjour, Je souhaite forcer l'allumage de mon PC qui sert de serveur de sauvegarde au syno à l'ide du script ci-dessous. Ce script fonctionne en ssh, mais une exécution via le planificateur de tâche ne rallume pas le PC. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à résoudre mon problème? le script: #!/usr/local/python/bin/python import socket s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_DGRAM) s.sendto('xff'*6 + 'x00x00x00x00x00x00'*16, ('192.168.x.x', 9))

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 12 k vues
  11. Started by Macman,

Bonsoir à tous, Je cherche à faire fonctionner un script qui utilise pypdf sur mon DS413 (DSM 5, paquet python 2.7.8-11 par synocommunity) A noter que mon script fonctionne très bien sur windows (python 2.7, PIL 1.1.7 et pypdf 1.7). Je vous avoue que c'est la première fois que j'ajoute un package python supplémentaire sur mon syno. J'ai récupéré le package ici : https://code.google.com/p/pyfpdf/ J'aurais aimé déposer le package dans /usr/local/python/lib/python2.7/sites-packages (pour faire comme je fais d'habitude sur windows) mais je n'ai pas trouvé comment faire. Du coup je l'ai déposé dans le dossier /volume1/web/python/ et j'ai lancé l'install avec la…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.7 k vues
  12. Started by Bruno21,

Bonjour, Impossibilité de mettre à jour le paquet Python (Synology v2.7.6-0042) avec la m-à-j proposée (v2.7.8-0046). QQ'un a une solution ? DSM5 à jour sur DS414

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.1 k vues
  13. Started by Madara,

Bonjour, je suis débutant en python, j'ai un server python qui tourne et des scripts python que j'éxecute en ligne de commande. J'ai une page web avec des champs à saisir ( en html ), puis un bouton "ok", quand je clique sur "ok" je suis dirigé vers la page suivante ( celle mise dans action = " " ). Mais l'url affiche localhost:8000 .... et j'aimerai avoir l'adresse du serveur ou client ( je suis un peu confus car tous les tutos ont le serveur et le client sur le meme ordinateur). j'aimerais avoir quelque chose comme cela : http:serveur.fr/cgi/script.py Je suis vraiment perdu la

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.5 k vues
  14. Started by rincevent,

Bonjour : je souhaiterai dans un script de copie sur un disque USB monter sur mon NAS pouvoir generer un demontage automatique du dit disque a la fin sans etre oblige de passer par l'interface DSM ->panneau de config --> peripherique extern -> ejecter j'ai testé la commande umount sans succes existe il une autre commande pour faire cela ? Merci d'avance Cordialement Rincevent

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.9 k vues
  15. Started by Thierry94,

Bonjour, Il existe 3 paquets pour installer Python sur nos NAS, - Python de Synology - Py3k de synology - Python de synocommunity Y a t-il de grosses différences entre ces paquets et lequel vaut il mieux installer ? Thierry

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.8 k vues
  16. bonsoir, Voici mon souci, mon pc sert actuellement de serveur rsync pour la sauvegarde des photos stockées sur mon 211+. Pour mes sauvegardes, je suis resté basique: une par semaine le lundi soir. Le PC n'est cependant pas allumé H24. J'ai donc re pomper un script pour l'allumer à distance 5 min avant le début de la sauvegarde. Ce que je souhaiterai, c'est trouver / créer / adapter (rayer la mention inutile ) un script python pour ouvrir une connexion ssh sur le pc et lancer un shutdown -h now J'ai vu plusieurs exemples de scripts de connexion ssh, mais utilisant des librairies annexes. Donc petite question, sur les versions synology ou synocommun…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 8.5 k vues
  17. Started by totovaauski,

Bonjour a tous Je me permet de poster sur nas-forum, bien que le sujet de ma demande se prête plus a un probleme propre a python, mais bon ... [ version courte ] Peut on installer pymssql sur nos syno? si oui comment ? [ / version courte ] [version longue] J'essai desesperement de connecter un script python avec une base sql vers un windows 2003 server. J'ai dejà valider mon script sur un python2.5 version windows en ajoutant le module pymssql version windows, donc coté script RAS. J'ai voulu transferer mon script vers mon ds410 en version DSM3.2, et la les problemes commencerent. Bien sur, mon python2.5 (sur le DS410) m'insulte, en vou…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.9 k vues
  18. Started by Beber75,

Bonjour Débutant en Python et ne connaissant rien en Unix, Apache etc... j'essaie tout de même de créer une page Web par un script Python (monscript.py) . J'ai suivi scrupuleusement les conseil du wiki en commencant mon script par #! /usr/local/bin/python print ("Content-Type: text/html") print( (""" description de la page en HTML """) Quand ce script est appelé via la page index.html par : <FORM ACTION="http://mon server/monscript.py" METHOD="post"> cela affiche simplement mon script comme si j'étais sous l'editeur .Il semble que çà ne déclenche pas l'interprétation python Par contre quand je le lance via python directement ( par exemp…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 12 k vues
  19. Started by abuche,

bonjour , Je veux exécuter qq script .py dans un espace du nas : web/python/ploty.py ploty.py est ici : Created on 12 janv. 2013 @author: ubuntu ''' import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np x=np.linspace(-5,5,100) plt.plot(x,np.sin(x)) # on utilise la fonction sinus de Numpy plt.ylabel('fonction sinus') plt.xlabel("l'axe des abcisses") plt.show() Cela va bien dans la console du pc avec un python natif 2.7 , et pour l'instant ploty.py s'affiche en mode texte sur la page du navigateur www . J'ai activé le package python sur le nas , et je sais pas comment rendre actif le script .py dans le nas . Je cherche un tuto pour l'installation de mod_pytho…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.1 k vues
  20. Started by abuche,

bonjour , J'ai vu que le paquet python du syno est en version 2.7 - Comme j'ai installé sur un pc linux un python en version 3.2 , je cherche des info pour une install sur le syno en manuelle . Comment démarrer le syno en mode console comme sur un poste linux et faire ensuite les mêmes manip ? A+

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 7.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.