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À propos de mikijone
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- Date de naissance 06/18/1981
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Laval
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Synology® annonce le DiskStation DS925+ et l'unité d'extension DX525
mikijone a répondu à un(e) sujet de rodo37 dans News et infos
Il y a en effet un grand flou sur les cas précis où le matériel tiers sera tout de même supporté. Et puis "supporté" c'est un grand mot, car si dans DSM on a des alarmes de partout disant attention votre disque n'est pas optimal et qu'il faut le changer ça va être sympa... Ce manque de communication de la part de Syno est en train de les perdre. La communauté commence déjà à migrer ailleurs. Il est urgent qu'il réagissent. -
Jellyfin -transcodage gpu - ds920+
mikijone a répondu à un(e) sujet de Elji dans Logiciels Compatibles
Plex sur mon DS420+: niquel depuis presque 1 an. L'administration est aisée et jamais de plantage. Accès pour toute la famille à distance avec chacun son compte, transcodage, reconnaissance des films vraiment quasi parfaite, bref on est très satisfait ici. Pour le plex Pass à vie: attends le black friday ils font une ristourne quasi tous les ans genre 25%, c'est toujours ça d'économisé 🙂 Pour ceux qui veulent aller plus loin, et "automatiser" la recherche/téléchargement de contenus, je vous conseille Radarr/Sonarr/Prowlaar/Overseer. Le tuto donne un aperçu de l'installation et config et des possibilités offertes. -
Bonsoir à tous, j'ai installé et configuré mon vpn en openvpn depuis l'année dernière sans aucun souci à l'époque (connexion, surf via le vpn, accès au réseau, etc...). Je ne l'utilise qu'en vacances, donc je ne le teste pas souvent😂. Mais là, à mon dernier test, quelque soit le client (windows, android), la connexion s'établit bien, mais impossible d’accéder à internet ou au réseau local.😐 Après avoir testé pas mal de choses...., je me rends compte qu'en faisant ipconfig sur windows (connecté au vpn) il m'indique ceci: Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::44c2:2600:efd0:c715%12 Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.8.0.6 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.252 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : --> Mon adresse ip windows est donc 10.8.0.6 ok, mais ce qui me choque : pas de passerelle indiquée, mais aussi et surtout un masque à 252 donc seulement 2 machines possibles sur ce sous-réseau : merci au calculette de masque en ligne pour aller plus vite ( http://cric.grenoble.cnrs.fr/Administrateurs/Outils/CalculMasque/) Adresse Reseau = 10.8.0.4 Adresse Broadcast = 10.8.0.7 Masque de Sous-Reseau = 255.255.255.252 Masque Inverse (Wildcard)= 0.0.0.3 Nombre de Machines = 2 Premiere machine = 10.8.0.5 Derniere machine = 10.8.0.6 --------------------- OU ----------------- Premiere machine = 10.8.0.4 Derniere machine = 10.8.0.7 --> donc le nas qui est toujours en 10.8.0.1 pour openvpn (et qui devient notre passerelle par défaut grâce à l'option 'redirect-gateway def1', est en dehors du sous-réseau... Voilà pourquoi cela ne peut pas fonctionner et que windows ne peut pas la rentrer en tant que passerelle. Après vérif sur openvpn on voit bien ceci : Notified TAP-Windows driver to set a DHCP IP/netmask of 10.8.0.6/255.255.255.252 on interface {6F490E95-B7FE-42BA-9DCE-2DC2717885C7} [DHCP-serv: 10.8.0.5, lease-time: 31536000] C'est donc bien le serveur openvpn du syno qui donne de fausses infos lors de la connexion.... Cela m'a tout l'air d'un bug du paquet VPN non? Le syno s'exclut de lui même du réseau. Pour les utilisateurs d'openvpn , est-ce que vous rencontrez les mêmes soucis et bugs? Merci à tous Miki NB : j'ai désinstallé et réinstallé le paquet, redémarrer le syno, désactiver le parefeu, et cela n'a rien changé.
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Bonsoir, pareil de mon côté : 2 syno injoignables à 2 endroits différents. Certainement des soucis de DNS chez eux, car un petit tour sur http://reverse-dns.outils-webmaster.com/index.php me dit que mes url de mes syno n'ont pas d'IP... Pourtant sur https://account.synology.com/fr-fr mes syno ont bien une IP. Par contre leur site rame et bug à moitié.
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Perte configuration DS414, 2 fois en 1 mois
mikijone a répondu à un(e) sujet de giorgio dans Installation, Démarrage et Configuration
C'est assez simple en fait. A part poster le syno c'est juste de l'attente. Carton d'origine c'est mieux sinon tant pis... -
Perte configuration DS414, 2 fois en 1 mois
mikijone a répondu à un(e) sujet de giorgio dans Installation, Démarrage et Configuration
Je te renvoi vers ce sujet : http://www.nas-forum.com/forum/topic/41942-configuration-perdue/ Mon DS414 a eu ses soucis de "configuration perdue" j'ai dû passer par la case SAV avec synology... -
Probleme Lenteur Synchro Depuis Maj 5.2
mikijone a répondu à un(e) sujet de KSCM dans Cloud Station Server
Pour ma part c'est aussi le bazar cette nouvelle version. Je pensais que c'était que la version mac qui était vérolée mais en fait non, sur windows 8.1 également ça merde... Après quelques tests il semblerait que le client devienne fou dès lors qu'il y a trop de fichiers/dossiers à maintenir synchronisés. Je synchronise 3 choses : - Docs partagés : 3 ou 4 fichiers partagés avec ma femme - Mes documents : environ 1100 fichiers pour 250 dossiers et 800 Mo au total - Mes Images : 10300 fichiers pour 370 dossiers et 20Go au total Je n'ai jamais eu aucun souci sur "docs partagés". La synchro "mes images" est devenue folle dès le départ (synchro permanente de fichiers en boucle, création de doublons avec "- Copie" à la fin du nom). Mes documents avait l'air stable depuis quelques jours et depuis quelques heures c'est devenu l'enfer (idem que "mes images"). Miki -
Les Services Lan Accessibles Depuis Internet
mikijone a répondu à un(e) sujet de emontet4 dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonsoir, j'ai eu le même message de la part du conseiller de sécurité. Après quelques tests, il s'avère que c'était ma règle NAT pour la redirection du ssh dans la livebox qui posait souci. Bien entendu je n'utilise pas le port 22 par défaut (je ne suis pas complètement fou!!!), pourtant la règle posait quand même souci avec un port ssh lambda (dans mon exemple suivant le port utilisé par le ssh sur le syno est 6565): Sur la livebox: - si je mets en port externe 6565 vers 6565 en port interne --> là le conseiller de sécurité n'est pas content - si je mets en port externe 7777 vers 6565 en port interne --> là le conseiller de sécurité est content En bref il ne faut pas que vos ports externe et interne soient identiques.... Si ça peut en aider quelques uns à mieux sécuriser et à comprendre ce message. Miki -
Sur mac tu peux effacer un disque de manière sécurisée sans logiciel spécifique. C'est inclus dans OS X. Tu vas dans "gestionnaire de disques" puis "effacer" et dans "option de sécurité" tu peux choisir ton niveau d'effacement. Pour plus d'infos je te renvoi ici : http://www.journaldulapin.com/2013/05/24/effacer-completement-un-disque-dur-ou-un-ssd-avec-mac-os-x/ Si tu veux vraiment te débarasser de tes HDD, il faut passer par là. C'est long mais bon la sécurité de tes données valent bien quelques heures d'effacement.
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Mise à jour ok sur DS414 et DS211J sans reboot.
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Je ne sais pas s'ils peuvent faire un envoi direct afin d'éviter un arrêt de service. Je suppose que ce genre de service est plutot destiné aux "pros". Pour ma part attendre 10 jours ne m'a pas dérangé plus que ça! . Le syno que j'ai reçu m'a semblé neuf, dans sa boite, câbles emballés, et y avait même l'espèce de plastique collant transparent (type cellophane ) sur le devant du syno.
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Loopback Orange
mikijone a répondu à un(e) sujet de KZL dans Installation, Démarrage et Configuration
Est-ce que ce genre de manip peut répondre à tes besoins : http://gregland.net/article.php?sid=226 Miki -
Etant donné qu'ils te renvoient le même modèle de syno et que tu gardes tes disques internes, il n'y a pas de "réinstallation" au sens propre mais juste à remonter les disques dans le même ordre et démarrer la bête. C'est aussi ça la force de synology
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Bonsoir rwxncz, Une procédure RMA est très simple avec synology. Ton contact chez Synology qui gère ton problème va te fournir d'ici quelques jours une adresse où envoyer le syno, et un N° RMA à indiquer sur le colis (pour moi l'adresse était en Angleterre). Tu dois envoyer le syno complet avec tous ses câbles dans sa boite d'origine (mais sans les disques durs internes qui sont à toi ). Ils te renverront un nouveau syno complet par chronopost dès réception de ton syno. Les délais sont assez rapides, en gros en 10 jours (3 jours aller + 3 jours retours + 3-4 jours de traitement et week-end bien sur ) La garantie du nouveau syno est calée sur ta date d'achat de l'ancien syno. Tu auras d'ailleurs un papier indiquant le remplacement dy syno avec les n° de série de l'ancien et du nouveau syno. Pour ma part j'ai été très content du SAV.
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[Probl
mikijone a répondu à un(e) sujet de DeFlaMenTaL dans Installation, Démarrage et Configuration
Je te renvoi vers un sujet que j'avais ouvert : Au final c'était bel et bien le bloc alim externe qui fonctionnait, mais était trop faible pour alimenter plus de 3 disques à la fois. 2 disques ça passait mais 3 ou 4 disques le nas s'éteignait comme ça, pouf d'un coup, et il n'y avait pas de log dans les journaux...). C'était vraiment une panne batarde, j'aurai préféré que le bloc alim crame un bon coup au lieu de fonctionner comme ça!! Si tu as 1 ou 2 disques inutilisés qui trainent dans un tirroir, je te conseille de faire quelques tests. Essaye de faire fonctionner ton nas sans disque ou avec un seul dique pour voir si la panne se reproduit. Ou si tu as un pote qui a un bloc alim compatible emprunte lui quelques jours Miki