Aller au contenu

Kervinou

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Kervinou a gagné pour la dernière fois le 6 juin 2018

Kervinou a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Kervinou

  • Date de naissance 09/23/1973

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Val de Marne
  • Intérêts
    Info, Moto, Vidéo...

Visiteurs récents du profil

2794 visualisations du profil

Kervinou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir à tous ! Justement, je me pose la même question. Pour ma part, je sauvegarde sur un autre Syno, d'abord testé en VPN et ensuite via le net avec le NAT... Mais cela ne change pas trop, les débit sont ultra lent 80go en 3 ou 4 jours alors que j'ai un tuyau sortie/descente de + de 30mo/sec Je vois que je ne suis pas le seul pour le coup! Mais nous ne sommes pas les seuls : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=116272
  2. Hello, je racole un peu, nous échangeons sur un sujet similaire par ici.... Si les visiteurs de ce sujet peuvent venir jeter un œil svp ! Merci
  3. Merci, je vais voir ce que je vais faire. Il est vrai que j'y avais jamais porté trop attention car il ne me sert que peu et principalement pour les sauvegardes, mais justement le jou où j'en ai besoin, hop c'est juste impossible ;) Pour les paquets, ca va être difficile, je n'ai aucune appli tierce installée, il ne fait QUE du partage de fichier ! (tout comme mon 2411 d'ailleurs ;)
  4. Nous sommes bien d'accord, le load à 1mn qui est à 4.65 sur un monoproc, c'est pas terrible ;-( Et c'est vraiment depuis que les nouvelles versions de DSM sont sorties. Je me demande à quel point, on ne pourrait pas le faire remonter chez Syno !?
  5. Merci, mais malheureusement non ! Tous les disques sont en parfait état. J'ai d'ailleurs juste à coté un 2411+ qui se porte comme un charme ! ;)
  6. Bonjour à tous, Exactement les mêmes symptômes depuis le début de l'année, depuis toutes les mises à jour DSM en fait ! Je n'ai aucun plugin d'installé, il ne sert QUE des fichiers et rien que la connexion au DSM prend presque 30 secondes ! Ces DSM sont vraiment devenu une horreur... Si seulement, Syno proposait une version CLI je prendrai illico ! Bref, restons zen et calme ;) Pour vous donner une idée, le load reste tout le temps à plus de 4, c'est donc logique que ca traine... Mais vu qu'il ne fait rien, c'est louche ;-(
  7. Kervinou

    Grosse Inqui

    Bonjour, Je vois qu'il y en a encore beaucoup qui lisent ce sujet. Alors je viens mettre une petite suite pour rassurer les lecteurs. Il s'agissait en fait un réglages dans les paramètres du DSM Je ne suis plus sur car cela fait un paquet de temps sans compter que les versions de DSM ont sacrément changé depuis lors. Mais de mémoire, il s'agissait de celui ci-dessous Mieux vaut tard que jamais diront certains ;-) ++
  8. Bonjour, Merci pour cette réponse, seulement, la compatibilité est pourtant bien inscrit sur le site web de synology. Dans ce cas et vu cette réalité semble-t-il, je trouve dommage qu'une erreur de spécification de ce type soit présente, cela porte fortement à confusion lorsque l'on utilise un NAS comme NAS et donc que l'on risque de choisir ce modèle pour ces fonctions. Notamment après cela, on est en droit de se poser des questions sur la véracité des caractéristiques notées dans les fiches techniques des modèles actuels et futurs... Heureusement, je n'ai pas acheté le DS411j uniquement pour ces fonctions, l'avais bien avant, mais quand même !-)
  9. Bonjour, Récemment la nouvelle version du DSM, la 4.2-3211 apporte de nouvelles fonctionnalitées liées au volume en LUN comme indiqué sur le site web de synology. Ces nouvelles fonctionnalités sont entre autre la possibilité de cloner un LUN et la gestion des snapshot pour ces mêmes LUN Alors que ces fonctions sont bien disponibles sur mon DS2411+, elles ne le sont pas sur mon DS411j a version de DSM équivalente bien sur. Hors, dans la liste des fonctionnalités notées sur le site web de Syno à l'URL ci-dessous pour le DS411j, elles devraient être bien présentes. Elles sont notées : " iSCSI LUN Clone/Snapshot " http://www.synology.com/products/spec.php?product_name=DS411j&lang=fre C'est bien dommage que ces fonctions ne sont pas disponibles pour l'ensemble des modèles de la marque. Je profite de cette remarque pour passer un petit coup de gueule envers un de nos constructeurs préférés !;-) Je pense qu'il serait temps que Synology pense avant tout à développer des fonctions liées au stockage en priorité plutot que de faire dans le marketing grand public avec des fonctions toutes plus cosmétiques qu'autre chose. Un NAS, c'est avant tout un stockage en réseau intelligent et pas ce que c'est en train de devenir. Merci de m'avoir lu. Cdt,
  10. Marque & Modèle: APC Power-Saving Back-UPS ES 8 Outlet 700VA Référence constructeur : BE700G-FR Raccordement: USB Puissance: 405W (700VA) Compatible: oui Prix: env 90€
  11. Merci pour ce dernier message, j'ai de la chance que tu as juste posté hier ce retour pour le DS2411+ Car c'est aujourd'hui que je regarde pour me prendre une barette tx++ PS: Effectivement, les modèles *11+ sont encore en ram DDR2/800mhz alors que les *12+ sont passés DDR3/1066 pour info, la barrette d'origine est une "1 GB DDR2-800 SoDIMM" PS2: Merci pour le détail complet du libellé, cela rend la recherche chez les marchands des plus aisé !
  12. Kervinou

    Ds2411+ - Probl

    Bonjour à tous, J'ai donc envoyé les trois racks les plus "critiques" vers le SAV Syno Angleterre le 02/04 il a été reçu vers le 6 avril il m'ont retourné un colis le 11 avril Et j'ai reçu le colis ce matin par un transporteur qui a sonné à ma porte Les racks sont impec Problème résolu ! Et très satisfait de mes échanges avec le support +++
  13. Kervinou

    Ds2411+ - Probl

    Voici les nouvelles : Redcoon est resté sur sa position, mais sans nouvelle pour le moment -> ce n'est pas une critique Synology vient de me répondre positivement, ils me proposent de passer par leur agence en Angleterre J'avoue que je suis agréablement surpris par ce retour. Je reviendrai noté ici la suite ci-après notre échange
  14. Kervinou

    Ds2411+ - Probl

    Merci pour le conseil. c'est effectivement le même principe, mais je viens de vérifier les racks et ils sont tous correctement montés Tant pis Moi aussi, c'est "rangé" dans un placard donc les leds, je ne les vois que très peu. Mais je trouve que ce n'est pas normal pour un produite de ce prix !! Cela dénote à mon sens une faiblesse de qualité Je vais attendre que les DS2412+ sortent et je verrai peut être directement avec Synology ;-) Blague à part, pour le moment, je ne laisse pas tomber, j'arrose de mail le SAV de redcoon et le SAV de Synology Je verrai cette semaine si j'ai des nouvelles Merci
  15. Bonjour, Tout d'abord, désolé si le sujet n'est pas à sa place je ne vois pas où le mettre ailleurs. J'ai un Ds2411+ depuis septembre dans lequel j'ai installé à l'achat 4 disques. Récemment j'ajoute des disques supplémentaires et je me rend compte que certains rack (tiroir qui accueille les disques) sont défaillants. La lumière affichée en façade sur certain rack ne s'allume que très faiblement par rapport aux autres, c'est gênant. Je contact le support synology qui me répond suite à quelques essais pour confirmer la défaillance, qu'il faut que que j'adresse au support de mon revendeur local. J'ai acheté le NAS chez Redcoon au demeurant réactif, le support de cette boutique me transmet une RMA mais uniquement pour que je renvoie l'ensemble du matériel, soit le DS2411+ au complet ! Ce n'est certes pas ce que je souhaite faire. En effet, le NAS me sert au quotidien, possède un grand nombre de données et surtout, il fonctionne correctement Je ne souhaite pas prendre le risque de renvoyer un matériel qui fonctionne avec tous les risques liés au transport et risquer de le re-recevoir avec des mauvaises surprises (rayures, dysfonctionnement... bref les aléas que l'on peut trouver pendant un transport) Et ceci, sans compter que je ne suis plus sur de posséder encore l'emballage d'origine, les couts d'envoies et les accessoires livrés qui sont installés dans mon installation que je ne souhaite pas démonter Bref, je suis surpris de cette mésaventure quand on voit que ce NAS est donné pour équiper des entreprises, j'imagine MAL une entreprise arreter de bosser à cause de quelques racks défaillant. J'en appel donc à votre expérience et à vos conseils D'avance merci à tous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.