Aller au contenu

Ryoushi

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ryoushi

  1. J'ai fini par trouver, mes dossiers partagés par dlna étaient passés en 755 sans raison. Ca devait entrer en conflit.

    Ca remarche...

    Merci pour ton aide Selim.

  2. J'ai bien rajouté les droits en lecture écriture pour chacun de mes utilisateurs dans les propriétés du dossier partagé mais rien n'y fait :'( Ils sont tous obligés de travailler dans un sous répertoire au lieu de la racine du dossier, alors que ca marchait avant j'en suis presque sur. Et je n'ai absolument pas trifouillé les droits des utilisateurs, juste fait une maj firmware.

    En fait je m’aperçois que le problème se produit pour tous les répertoires partagés (music, photo, video) par le serveur multimédia, coincidence ? Mes autres dossiers créés manuellement ne posent aucun problème à mes utilisateurs alors que je n'ai pas fait exception sur les droits...

  3. Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que ce problème ai été soulevé ici. Je rencontre un soucis avec les privilèges de mes utilisateurs non-admin.

    Le groupe users à comme droits RW sur Videos et Download et pas d'accès sur tout le reste.

    Les utilisateurs que je créé n'ont aucun droits particuliers en plus.

    Or... la j'ai un problème.

    Le répertoire download est normal, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, MAIS ! sur le repertoire Videos ils ne peuvent rien faire à la racine. Il rencontre toujours une erreur "Vous n'avez pas les privilèges requis" alors que dans les sous-dossiers de Videos, ils n'ont aucun problème...

    J'ai tenté de rajouter le droit RW à mes utilisateurs en plus de celui du groupe, aucun effet... (Enlever des droits sur le répertoire Download marche correctement).

    Il semblerait donc qu'il y ai un problème avec le changement de droits de la racine /volume1/Videos mais étant géré par le syno, je n'ai pas vraiment envie de faire un chmod...

    Avez-vous une idée?

  4. Ouai enfin, ce cloud c'est juste une joulie interface qui fait la même chose qu'un vpn et time-backup smile.png (avec un petit soupson de synchro par bloc mais je n'ai pas testé)

    Rien de bien sorcier, ca rend le truc + user-friendly wink.png

  5. Bonjour,

    J'ai fais la mise à jour hier sans problème, par contre je sais pas si c'était déjà le cas avant mais mon CPU tourne en permanence au minimum à environ 30%, même si aucune tâche n'est active sur le NAS...(indexation des fichiers multimédias terminée)

    C'est aussi le cas chez vous? (J'ai un DS109)

    Oui c'est pareil chez moi. Je pense que ce n'est pas pour rien que certains syno "faiblart" ont été exclus du DSM4.

  6. Salut,

    j'avais le meme probleme sur ma PS3, se coupe 3 secondes avant la fin et continu.

    j'ai mis la beta hier, mais pas testé car je passe direct sur mon ampli maintenant, je testerais et tiendrais au courant si idem.

    Edit:

    j'ai testé ce midi sur la PS3. ben coupure à 2 secondes de la fin et se termine, au moment de passer au titre suivant, erreur reseau...

    Arf je ne suis donc pas seul... J'ai testé avec la beta aussi et problème non résolu ca m'a meme fait completement planter le syno, mais je met ca sur le compte de la beta.

    C'est quand même dommage, entre un flac et un mp3 sur une bonne installation sonore, la différence est assez importante... Et je n'ai pas moyen de connecter mon ds209 directement à l'ampli sad.png @Gwada28 : tu le relie comment toi ?

  7. Bonjour à tous,

    Voici mon installation : Mon DS209 est relié à un switch netgear auquel sont reliés la freebox v6 et la ps3.

    Auparavant, je lisais mes flac depuis la freebox v6 et je n'ai jamais rencontré de problèmes. A cause d'une modification de l'installation audio de mon appart, je lis maintenant mes flac sur la ps3. Il y a quelques mois, cela marchait correctement, seul un message d'erreur "une erreur réseau est survenue" arrivait de temps en temps sans gêner la lecture, et les pistes s'enchainaient normalement.

    Seulement, depuis quelques semaines, la lecture s'interrompt systématiquement quelques secondes avant la fin du morceau, avec comme message "une erreur réseau est survenue" (le même message qui ne posait pas de problème avant). Si je force le changement de piste en appuyant sur suivant, aucun problème... J'ai d'abord cru à un problème suite à une énième mise à jour de la ps3 sauf que les symptômes sont les mêmes sur la freebox !

    Rien n'a changé chez moi à part peut être la version de DSM... Un problème avec les transcodeurs de la nouvelle version?

    Je n'ai pas testé avec les fichiers OGG.

    Suis-je le seul? Avez-vous des idées?

  8. vérifie quand même que ça marche sur ton syno, j'ai testé sur mon pc, pas sur mon syno !

    mount: mounting /dev/loop1 on /volume1/Images/toto/ failed: Device or resource busy

    :/

    Et la commande file ne fonctionne pas non plus dans nos petits busybox :)

  9. la commande file permet de connaitre le type d'image :

    file *.iso
    
    test_iso.iso:    ISO 9660 CD-ROM filesystem data 
    
    test_udf.iso:    UDF filesystem data (version 1.5)
    la commande mount est habituellement assez intelligente pour trouver toute seule le type d'image, donc on peut automatiser avec :
    for i in $(ls *.iso -1);do mkdir rep_$i;mount -o loop $i rep_$i;done
    
    

    Merci cricx, je ne pensais pas que la commande mount pouvait marcher sans spécifier l'option -t. Il me semblait meme avoir testé sans :o

    Du coup, oui si plus besoin de spécifier le format ca devient vachement plus simple a scripter. Merci beaucoup !

  10. Salut,

    As tu trouvé un moyen d'automatiser le tout ?

    A chaque fichier .iso il faut faire la commande?

    Merci tongue.gif

    Pour chaque fichier iso il faut créer un dossier (mkdir) et faire le mount de l'image vers le répertoire qui lui correspond.

    Par exemple :

    mkdir /volume1/Images/monmariage

    mount -o loop -t iso9660 -r monmariage.iso /volume1/Images/monmariage

    mkdir /volume1/Images/photosdevacances

    mount -o loop -t iso9660 -r photosdevacances.iso /volume1/Images/photosdevacances

    Pour automatiser le traitement en fait c'est galère parce que il n'y a aucun moyen de verifier qu'une iso est au format standart ou UDF, du coup c'est foireux la plupart du temps :(

  11. Je viens de voir ton post, et je m’aperçois que j'ai le même soucis, j'avais pas redémarré mon NAS depuis 3 plombes, je l'ai donc fait et surprise tous mes téléchargements encore en partage dans le download station se sont recopiés dans le répertoire download et j'ai même eu le luxe de recevoir des notifications pour les téléchargements XD

    Et moi je suis en DSM 3.1 1742, le download station a l'air bugué depuis quelques versions alors...

  12. Hello, désolé pour la réponse tardive j'étais pourtant sûr d'avoir "surveillé" ce topic.

    Est ce que cela a fonctionné pour toi?

    Pour le lecteur réseau, je ne sais pas vraiment, au final c'est un peu comme si "j'explorais" mon iso donc le résultat est un peu le même, en revanche si tu recherche l'autorun ou lui faire lire comme si c'etait un dvd, ça je ne sais pas, je chercherais.

    J'édite le premier post, il m'est arrivé de trouver des images montées au format UDF plutot que iso, et cela fonctionne aussi :) Et j'ai aussi simplifié les commandes, je me suis aperçu que la commande mount est capable de gerer seule le losetup

  13. C'est résolu, voici les manips que j'ai du faire :

    Deja aller chercher le bon certificat intermédiaire dans StartSSL > Toolbox > StartCom CA Certificates > Class 1 Intermediate Server CA

    Ensuite au lieu de mettre la ligne SSLCertificateChainFile /usr/syno/etc/ssl/ssl.crt/ca-bundle.crt dans le httpd.conf j'ai mis SLCACertificateFile /usr/syno/etc/ssl/ssl.chain/cert.chain (cert.chain étant le certificat que j'ai récupéré juste avant sur le site de StartSSL et que j'ai copié dans /usr/syno/etc/ssl/ssl.chain)

    Je relance apache, et la... tout roule !

  14. Bonjour,

    J'ai suivi à la lettre le tuto, mon domaine est jugirault.com, SSL checker me dit bien que mon ceritifcat est trusted pour tous les navigateurs, et pourtant ca ne fonctionne sur aucun...

    Aujourd'hui, je retente le SSL checker (on sait jamais :P ) et la, "No SSL certificates were found on jugirault.com. Make sure that the name resolves to the correct server and that the SSL port (default is 443) is open on your server's firewall." Alors que je n'ai rien changé -_-

    Je retente en rajoutant de https devant https://jugirault.com et la, ca passe "The certificate should be trusted by all major web browsers", bug du site ??

    Néanmoins mon problème reste inchangé. Vous pouvez aller voir, mon site indique pourtant bien qu'il y a un certificat venant de startssl ... et demande l'exception de certificat :angry:

    Sur le port 5001 il me dit bien que c'est untrusted, ce qui est normal je n'ai pas rajouté le ChainFile dans le conf-sys.

    Je ne comprend plus grand chose là. Si vous avez des idées je suis preneur, en attendant je continue de chercher de mon coté

  15. Bonjour,

    J'ai utilisé la recherche pour trouver si ce sujet avait déja été traité mais il me semble que non.

    Voici quelques commandes simples pour pouvoir monter une image sur le syno et ainsi pouvoir y accéder directement depuis les dossiers partagés (et s'affranchir ainsi de l'installation de daemon tools et autres assimilés...)

    Prérequis : Accès en telnet/ssh au syno.

    Tout d'abord, j'ai créé une dossier partagé appelé "Images" mais vous pouvez très bien faire sans.

    Ensuite, en telnet/ssh sur le serveur :

    insmod /lib/modules/loop.ko
    
    insmod /lib/modules/isofs.ko
    
    insmod /lib/modules/udf.ko
    
    mkdir /volume1/Images/toto
    
    mount -o loop -t iso9660 toto.iso /volume1/Images/toto
    Les 2 premières commandes sont à faire une seule fois et il faut bien sur modifier le "toto.iso" par le nom de votre image. Si vous avez plusieurs image, il faut créer un répertoire différent pour chaque (le mkdir). Cela fonctionne aussi pour les images .mdf :) Une commande tout en un pour monter toutes vos images d'un coup (merci à cricx !!). Se positionner dans le repertoire où se trouvent vos images :
    for i in $(ls *.iso -1);do mkdir /volume1/Images/rep_$i;mount -o loop -t iso9660 $i /volume1/Images/rep_$i;done

    Et voila ! vous pouvez maintenant acceder directement au contenu de votre iso par windows par exemple.

    J'espère que ce mini tuto va aider des personnes autant que ça m'aide.

    PS : Si vous rencontrez des problèmes dans votre iso comme des noms tronqués ou incorrects, tentez "-t udf" au lieu du "-t iso9660".

  16. Bonjour,

    j'ai suivi l'explication de Deeploz, j'ai réussi à effacer le fichier Fastresume mais ensuite je n'arrive pas à rentrer dans le dossier du point N°4 (>cd le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder).

    Quand je tape la ligne de commande >cd le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder, j'ai en réponse dans la fenêtre de PuTTY:

    -sh: cd: can't cd to le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder

    Le dossier est pourtant bien présent quand je tape ls -l, je le vois.

    Merci de m'aider :rolleyes:.

    Il n'y a rien d'autre comme message?

    Ce qui m'étonne c'est que ca ressemble à un problème de droits mais... connecté en root c'est surement pas ça. Mais vérifie quand même que le dossier est bien en rwx.

    @ minimoi1381 : pas vraiment malin de nous mettre le contenu de ton dossier vidéo, surtout quand on voit marqué les XVID et compagnie, on a pas trop de mal à savoir d'où ca provient XD

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.