-
Remplacer DSvidéo : Jellyfin ET Infuse, ou Infuse seul ?
Romuald_ a répondu à un(e) sujet de Romuald_ dans DS Audio / DS Vidéo / DS File / DS Photo+ / DS Cam / DS Finder / DS Get / DS MailPlusBonjour, Merci pour ta réponse, mais j'utilise infuse gratuit et ses fonctionnalités basiques me conviennent. J'ai vu les + apportés par la version payante et je n'en ai pas l'utilité, du moins pour le moment. Mais la vraie question : est est-ce qu'il 'travaille' avec Jellyfin et donc il faut garder ce dernier, ou pas ?
-
Initialisation : impossible de formater le disque
Bonjour, Pardon pour le temps mis à répondre... J'ai testé le formattage avant mise en place sur le NAS : négatif J'ai fait changer le disque (merci le SAV AmZ) : pas mieux J'ai contacté Synology : après moults échanges, la dernière réponse fut du style 'votre syno a un souci, mais il est trop vieux pour qu'on puisse faire quelque chose, rachetez-en un'. Je pense qu'ils viennent de perdre un client pour le jour où mon DS220 rendra son dernir soupir. A part ça mon tout premier, un DS110J, fonctionne encore (mais faut pas être pressé) !
-
-
Remplacer DSvidéo : Jellyfin ET Infuse, ou Infuse seul ?
Bonjour, J'ai installé Jellyfin sur mon DS220, et ça fait le job en tant que catalogue. Après je visionne sur le Mac ou l'iPhone via IINA ou VLC, parfait. Mais je viens de découvrir Infuse et la c'est le bonheur : sur le Mac une fois configuré l'accès au NAS les films, séries et docus sont chargés sans problème avec leur classement par dossier d'origine, le lecteur vidéo fonctionne sans problème, et bonus, Infuse va chercher les infos du film (résumé, casting, etc...). sur l'iphone c'est encore plus simple, après autorisation de rechercher sur le réseau local, idem. Mais alors pourquoi garder Jellyfin ? Pour les accès à distance (je n'ai pas moyen de tester actuellement) ? Infuse se sert de la base de données Jellyfin ?
-
Initialisation : impossible de formater le disque
Bonjour, Voulant me servir de mon vieux DS116 comme NAS distant synchronisé avec mon DS220, j'ai acheté un Seagate ironwolf 4To en remplacement, le disque actuel faisant 2To alors que le DS220 est équipé en 4To Problème : l'installation part aux fraises au bout d'une minute avec le message 'impossible de formater le disque'. Le process synology s'attend à un disque formaté ou il n'y arrive pas parce que le disque a un problème ? Il est neuf, je viens de le déballer, il tourne sans gratter dans le NAS et je n'ai pas de boitier 3"5 pour le formater via le PC. Plan B : est-il possible de le formatter en le mettant dans un des emplacements du DS220 sans mettre le bazar dans le raid ? Ah, au cas où ça aurait une importance, mais j'en doute : Le NAS est bien sur en ethernet mais le Mac est en Wifi