Aller au contenu

Startide

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Startide

Startide's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour tout le monde, Hier j'ai soudainement "perdu" mon NAS sur mon réseau local. Plus possible d'y accéder, et d'ailleurs le DynDNS ne s'y est pas trompé et m'a notifié qu'il était sans nouvelles du NAS. Physiquement mon coin télé / console / NAS est relié sur un switch, lui même relié à un CPL qui fait la jonction avec mon routeur d'un côté et mon bureau d'un autre (donc 3 CPL au total). Après farfouillage côté routeur, j'ai noté que le NAS était reconnu par son IPV6 uniquement, j'ai effectivement pu me connecter au DSM via un http://[longue IP V6] et j'ai coupé l'ip v6 et remis l'IPV4... Sans succès, j'ai plus du tout accès désormais, en V6, en V4, rien... Via le synology assistant le nas est détecté, avec la bonne IPV4 (qui est fixe dans mon cas), mais il n'arrive pas à s'y connecter. Que faire ? Soft reset ?
  2. Merci pour ton message ! Oui j'ai bien conscience que c'est pas trop prévu pour faire ce genre de manipulations, mais bon, pour le coup ca a fonctionné : le nas fonctionne l'install a démarré dès que j'ai viré le disque à problème... DSM s'est bien installé, le volume a été préparé (la vache je me souvenais pas que c'était aussi long, genre 2H30 pour 1TO) et maintenant ca fonctione... sur un disque. Je vais tenter de le plugger dans mon PC, mon interrogation était surtout de savoir comment windows 7 allait se comporter avec un disque à priori préparé par (et pour) un système linux. Vu la nature du problème, je pense que le disque est bon pour retourner chez Western Digital malheureusement. Enfin c'est mieux ca qu'un NAS en panne ! Je vous tiendrais au jus dans tous les cas, ca peut toujours servir à qqn !
  3. Je relance également alors, un petit up de temps en temps...
  4. Bon par manque de temps j'avais un peu abandonné le sujet, mais un collègue qui gère bien mieux que moi est passé m'aider. Alors il m'a fait refaire grosso merdo ce que j'avais déjà fait (inverser les disques, etc etc), mais il a proposé un truc auquel j'avais pas pensé... essayer avec un seul disque. En effet quand on tente l'installation du DSM, après l'étape 2 ca bloque... un des deux témoins (LED) des disque ne faisait pas grand chose, l'autre restant vert à temps plein. J'ai donc retiré à chaud un des deux disques (coup de bol c'est celui dont la LED était faignante) et pouf soudainement Synology assistant s'est mis à bosser ! Est-ce que cela vous cause comme problème ? Le disque a un défaut physique ou qqch du genre ? Comme je rattrape ca ensuite ? Je le branche et le volume va se réparer via le DSM ? Merci pour votre aide les gars (et les filles, il y en a j'en suis certain ) ^^
  5. UP du sujet, j'ai compris comment faire marcher no-ip (en fait faut pas attaquer depuis son réseau sinon ca marche pas ), maintenant reste la suite : comment on monte un VPN (ou je sais pas comment ca se nomme en fait comme je l'expliquais plus haut) ? Merci par avance pour vos conseils !
  6. Bah j'aviserais ensuite, c'est aussi pour le plaisir de découvrir le NAS et d'apprendre à faire des trucs avec Donc je suis toujours client des manipulations à faire pour y arriver ^^
  7. http://www.universfreebox.com/article18057.html Free bride certains services de façon spécifique, tout ce qui touche à google plus spécifiquement. Ce n'est donc pas global comme limitation sur la ligne, mais bien suivant ce qui est consulté (et hop un grand doigt d'honneur à la neutralité des réseaux). Du coup mon nas perso... pas de gros risque que free bride l'accès à ce dernier, et derrière c'est ma connexion chez SFR qui fera le taf. Et je serais plus tranquille sur mes données, parce qu'itiliser des proxy publique qui si ca se trouve lisent tout ce qui transite... avec toutes les informations que contiennent nos téléphones perso ca me dit rien de bon
  8. Bonjour, J'ai posé la question dans la shoutbox, mais c'est probablement pas l'endroit le plus adapté, et puis au moins avec un sujet dédié ca pourra servir à d'autres. Comme l'indique mon titre, je suis abonné freemobile et comme beaucoup je souffre de débits un peu pourris en particulier en itinérance Orange. Manifestement free limite les débits car ils doivent avoir un cap à pas franchir dans leur contrat d'itinérance avec Orange... du coup les services populaires comme facebook ou tout ce qui est lié à google rame comme c'est pas possible. L'idée est donc d'installer un "relais" sur mon NAS, je pourrais y accéder via VPN depuis mon téléphone. Ma difficulté vient de ma méconnaissance des termes à chercher en fait. Je crois que je veux faire du VPN vers un proxy, mais j'ai comme un doute là dessus. Sauriez vous m'aider à clarifier la situation ? Je sais à peut près ce que je veux faire, par contre j'ignore comment ca s'appelle du coup je sais pas le chercher dans google ou sur le forum...
  9. Oui c'est jouable je pense, c'est une des options que j'envisageais mais je me demandais si je pourrais faire qqch sur ces disque car j'ai qu'un pc en windows 7 et le nas il doit formater son bazar en linux non ?
  10. Bon et bien on dirait que le problème se situe au niveau des disques... j'ai monté les disques dans mon 210J et ca ne marche pas, en revanche les disques de mon 210J dans le 212J ca semble fonctionner. L'assistant détecte l'appareil et indique qu'il "peut être migré". Les disques sont des WD10EFRX, donc parfaitement compatibles comme déjà indiqué. Peut être qu'on peut réinstaller le tout ? Mais comment y arriver si le NAS n'est pas détecté par l'assistant ? Un disque peut être endommagé, mais comment s'en assurer ?
  11. J'ai finalement décidé mon papa d'investir dans un synology, c'est donc un DS 212J que j'ai trouvé chez lui pour l'installé Il est arrivé avec deux disques WD "red", qui sont certifiés par synology. La manoeuvre est aisée, j'ai donc monté les deux disques très facilement, branché le tout et installé l'assistant fourni sur le CD d'installation. Sauf que... pendant l'installation il m'a dit "coupure réseau gnagnagna", veuillez recommencer. Seulement voilà, ca ne marche pas. L'assistant ne détecte plus le NAS désormais. Il clignote abondamment niveau réseau et disques, mais ca va pas plus loin. J'ai ramené le tout chez moi, et c'est pas mieux, l'assistant ne détecte toujours rien. Que faire ?
  12. Reconstruction effectuée avec succès Merci à tout le monde pour son aide !!!!
  13. Ha voilà des éléments qui m'éclairent. En fait les données "importantes" sont sur nos PC respectifs, justement parce que le nas c'est pas fiable à 100%. Des potes ont testé le cloud de synology mais visiblement ca leur a causé des problèmes... J'attends pour mettre ca en oeuvre. Si les données "importantes" sont bien sauvées, en revanche il reste des kilos d'autres données qui peuvent être retéléchargées, mais autant que possible j'aimerais pas m'emmerder à le faire. J'ai souvent des séries achetées en DVD mais j'ai aussi une version de "contrebande" simplement parce que c'est plus commode de les consommer de la sorte. J'espère ne pas être trop hors charte en expliquant ca. Bref, je comprend mieux les implications, je vais copier ailleurs ce que je peux avant de reconstruire le bazar. Merci encore pour votre aide, ca me retire une belle épine du pied mine de rien. Ca semble bête, mais quand on connait pas trop bien ca fait un peu peur de lancer ce genre de manipulations. Surtout que DSM est pas hyper clair sur ce qu'il va faire pour le coup.
  14. Je me permet un nouveau UP, j'ai préféré ne rien toucher du weekend que faire des bêtises. Si qqn pouvait me confirmer que la manipulation est bien "normale" et sans danger pour les données... Sinon faut que j'achète un disque supplémentaire pour backuper le raid syno avant de procéder, dépense que je préfère éviter en ce moments Merci par avance
  15. Petit up du matin, si une bonne âme est inspirée par mon problème je lui en serais très reconnaissant ^^
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.