This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

lmds

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lmds

  • Rang
    Initié

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

277 visualisations du profil
  1. Hello Lelolo, Ok, je supprime celui ci , mais aucune réponse sur l autre, j' ai fait une erreur ?
  2. Bonjour, à tous, J'espère que vous allez tous bien. Suite à mon poste précédent et l'inactivité de Synology pendant 23 j dans leur réponse et de remettre les grappes qui nous à obligé du mettre 2 personnes à l ‘arrêt au lieu qu’ en télétravail. https://www.nas-forum.com/forum/topic/66206-dx-517-en-panne-ou-ce-sont-les-dd/ Après avoir changé le DX 517 (merci Mac Way, pour leur aide et réactivité)) J’ ai changé le DX 517 et réinstallé le volume et j’ ai suivi vos conseils en mettant tout e Brts. Mais voilà plusieurs applications, ne fonctionne plus, Wordpress, Joomla, bloqué par l'impossibilité de lancer Apache server HTTP 2.2 et donc des liens de notre site... Des application non plus ne fonctionne plus (pas pro), comme TVmosaic ou Plex, qui n’apparaît même plus dans le menu principal, mais uniquement dans le paquet, mais n’ouvre aucune page. Je ne vous cacherai plus que j'en peux plus et je me demande si le matériel de Synology est toujours fiable, en tout cas leur service de ticket, pas du tout ! Je compte sur vous et votre aide, merci d’avance et courage.
  3. Pardon je n' avais pas vu que one drive fonctionnait avec cloud sync, j étais rester sur hyperback up...
  4. Merci Maxou et tous les autres pour toutes vos réponses, c'est plus clair... Je vais attendre Synology, et bien séparé mon extension de mon 1019 et passer en Brtfs . Savez vous en combien de temps ils répondent ?Je vais aussi prendre un cloud pour sauvegarder toutes mes données de ma société (je sais j aurai du le faire depuis longtemps.),je voulais prendre office 365 personnel (1T x6), mais ça ne fonctionne pas avec mon syno 😞 Amazon ou Dropbox ?
  5. Merci encore, bon, je vais attendre le retour de Synology et l' arrivé de mes disques. En espérant qu'ils me répondront en ce moment, sinon ma société ne pourra pas attendre, avec en plus la complexité de la situation que l'on vit ..... . Je n arrive pas a tout comprendre, pourquoi tu me conseilles d abord de rajouter les disques "non initialisé" a la Grappe en sachant que je risque de perdre les données et surtout beaucoup de temps, ne serait il pas mieux de remplacer d'abord les DD en panne, ce qui seraient peut etre moins risquer et me ferait gagner du temps ? En parlant de temps, j'ai vu que sur ton 918+tu étais en 16 de ram , tu me conseilles de faire aussi le changement, peut etre ca va lui permettre de moins "ramer"? :https://www.amazon.fr/gp/huc/view.html?ie=UTF8≠wItems=C98316e46-edd9-460a-aa40-aba6e96ad927%2C1 Et si je comprends bien, mais sauvegarde sur hyper back up ne fonctionneront pas en Btrfs ? Je devrais les refaire en mode "single". Désolé pour toutes ces questions, et mon manque de compréhension, mais c'est la première fois que ca m'arrive sur mes synos en 10 ans et au plus mauvais moment en plus. Merci et restons chez nous et courage
  6. Donc si j'ai bien compris Je remplace les disques en panne par les nouveaux et après, j'essayerai de remettre les disques "non initialisés" dans le groupe. (perte des données ?) Ou bien puis je sauver en l'état maintenant(via hyperbackup) ? Je ne risque pas de " casser" ma sauvegarde ? Et puis aprés je réinstallerai tout en Brtfs.
  7. Je n'avais pas vu ton "Edit", merci pour le conseil, je ne connaissais pas et j'ai tout simplement mis les disques de mon ancien syno sur le nouveau (après avoir demandé la procédure à Synology). J'ai trois sauvegardes, mais la plus récente à 1 semaine et pour une société, c'est beaucoup (facture, compta.). J'espères sauver le syno et mettre les sauvegardes a jours et je vais le faire. (Il y a une procédure spéciale à suivre ? ). Vu que j'ai pu remettre hyper backup (tous les programmes ont disparu et je dois les relancer.), c'est risqué de faire une sauvegarde maintenant ?
  8. Déjà merci pour vos réponses. J'ai remplacé mon vieux système au bout de presque 10 ans : 1511+ avec extension DX 510 avec lequel, j' ai jamais eu aucun souci avec par un 1019 avec un 517 pour passer au 4K et pour les performances . J'ai déjà créé un ticket hier (Cette nuit ;)). Concernant mes données, l'arborescence des fichiers et la déjà. Et vu que 2 disques sont "prétendus "morts, c'est complique." J'attends le retour de syno, mais avec le covid 19, sont il ouvert ... J ai déjà commandé les DD 4T , et je vais les remplacer par ceux prétendus mort, comme je ne connais pas la raison de la panne, je me demande si c'est vraiment le cas, ou c est le 517 qui est défectueux ?
  9. Bonjour à tous, Hier, j'ai eu un souci avec mon synology Suite a une demande du système, j'ai redémarré le Synology pour une erreur système (tous les disques été ok et vérifiés pourtant)il ne sait jamais remis en marche et a continué à clignoter bleu. J'ai dû le forcer. J'ai redémarré le syno sans disques et branchements et le DS1019+ s'est remis à clignoter en bleu et a fait un bip (donc pas la carte de mère ?), tandis que l‘extension est resté bloqué avec un voyant bleu fixe. Après, avoir forcé le dx517 , j ai tout redémarré normalement, le DSM m’a annoncé que sur mon Dx 517, deux de mes disques étaient dégradés (WD red 4T ils ont moins d'un mois) et les 2 autres, wd RED 3T (il y en a que 4 sur le DX517) étaient non initialises !?! Pourriez vous m’aider pour cette panne, que je ne comprends pas (les synos sont sur un onduleur et il n'y a eu aucune panne de courant.) Serait-ce le Dx 517 qui ne fonctionne plus correctement ou les disques durs (Ca serait surprenant que 2 soient tombées en panne sans raison et les 2 autres soient devenus "non initialisés" ? "non initialisés" veut dire qu'il n y a plus aucun donnée dessus ? Je viens aussi de me rendre compte, que toutes mes applications avaient disparu "il faut les "lancer" Prenez soin de vous et merci d avance pour vos réponse Mon système DS1019+ (4 DD WD Red 4T et 1 DD WD red 3T) avec une extension DX 517 (2 DD WD red 3T +2 DD WD red 4T) le tout sur onduleur Eaton