This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

niklos0

Membres
  • Compteur de contenus

    733
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

niklos0 a gagné pour la dernière fois le 2 avril

niklos0 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

30 Excellent

À propos de niklos0

  • Rang
    Maître des Syno

Visiteurs récents du profil

1 401 visualisations du profil
  1. Il y a de grandes chances pour qu'ils te l'envoient gratuitement. C'est standard et en plastoc.
  2. J'ai du mal à comprendre le problème avec les disques !? Voici ce que j'ai compris, n'hésitez à me reprendre si j'ai mal compris: @yvest75 a commandé des disques WD Red WD101EFAX qui sont des disques WD Red Plus EFAX de 10To https://www.westerndigital.com/fr-fr/content/western-digital/fr-fr/wdredhdd14 Ces disques, (68LDBN0) sont bien listé comme compatible selon synology pour de nombreux NAS "+" et incompatible pour de nombreux NAS "J" : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Western Digital&filter_size=
  3. Bonjour et bienvenue... As-tu tout simplement tenté de contacter Synology pour leur demander une clé de remplacement ?
  4. OK, je pensais qu'il y avait aussi l'utilisation disque dans l'onglet processus. Et dans l'onglet service ? Si tu tries par "lecture" ou "écriture" ? Tu as quelque chose d'intéressant qui remonte ?
  5. Oui tout à fait. Mais d'après ce que j'ai pu lire depuis DSM6.jenesaisplusquoi, DSM est capable de repartir sans que les disques soient dans le même ordre. A tester sur un NAS de test !
  6. Onduleur off line. Ce n'est pas top, mais c'est pas cher et mieux que pas d'onduleur du tout. Le mieux, tout en restant dans un budget abordable, est de prendre un onduleur line interactive. Et il y a rien de plus à faire... Tu branches dans le même ordre (ou pas d'ailleurs, normalement ça marche aussi) et ça repart. Il te restera a dire que tu migres depuis un ancien NAS à partir de l'interface graphique et c'est fini.
  7. Disque à remplacer ASAP. Je rappelle qu'un Mac EST un PC... Mais tu peux éventuellement lancer un Windows via bootcamp, sur ton PC (ou "Mac" c'est au choix)
  8. Ouai ça par contre, j'ai toujours pas compris
  9. Si je peux me permettre, idem pour moi. Je suis dans l'informatique mais c'est pour ça que je connais les NAS Syno. "L'informatique" est quelque chose de tellement vaste que je doute que qui que ce soit connaisse tout.
  10. Ces screens ont été fait avant ou après le remplacement de disque ? Si après, le disque a t'il bien été testé avant de le mettre dans le NAS ? Car il semble HS.
  11. Bonjour @Guytoon48 Il est dommage de ne pas savoir dire "merci". D'autant plus que les images semblent bel et bien présentes...
  12. Ce n'est pas un paquet, ça fait parti de DSM.
  13. Un process du RAID ? Ca ne veut rien dire ! Lorsque ça se produit, il faut aller dans le moniteur de processus et voir celui qui utilise le disque.