Aller au contenu

niklos0

Membres
  • Compteur de contenus

    975
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

niklos0 a gagné pour la dernière fois le 13 juillet

niklos0 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

2 967 visualisations du profil

niklos0's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

50

Réputation sur la communauté

  1. niklos0

    Passage d'un DS1813+ à un DS1821+

    Ce n'est pas ce que j'ai compris, mais je me trompe peut-être. J'avais compris que seulement certaines fonctionnalités ne marchaient plus !?
  2. niklos0

    Passage d'un DS1813+ à un DS1821+

    J'ai vu le même reportage. En gros l'idée c'est que tu peux le remplacer toi-même mais il y a une puce qui détecte que c'est plus le matériel d'origine et il y a des trucs qui s'arrêtent.
  3. Je me suis mal exprimé. Quel est la référence exacte du boitier ? Parce que des Expansion, il y en a plein !
  4. niklos0

    Passage d'un DS1813+ à un DS1821+

    Oui, et peut-être même une voiture. Et pourquoi pas, une PS4. Mais, pas de bol, c'était un NAS que je voulais ^^.
  5. Et sinon, le modèle du boitier ? Je ne trouve pas ton modèle de disque sur le site de seagate, c'est curieux... Par contre, j'ai trouvé ceci : http://www.satdream.tech/site/file/source/galerie/seagate/seagate.jpg qui indique que les DM005 jusque 8To sont des disques... SMR Je ne vois rien concernant les DM005 de 10To edit : d'après NAS compare, il s'agit d'un disque SMR https://nascompares.com/answer/list-of-wd-cmr-and-smr-hard-drives-hdd/
  6. niklos0

    Passage d'un DS1813+ à un DS1821+

    En ce qui concerne la ram, j'ai toujours fait confiance à Crucial et leur base de données : https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/synology/ds1821- Jusqu'à présent, jamais eu de soucis. Mais j'ai jamais fait sur des NAS Syno...
  7. Je t'invite à lire ceci : et cela : http://www.satdream.tech/?megabdd c'est quoi le modele exact du disque ? Et du boitier ?
  8. bad block est un utilitaire linux que l'on peut lancer sur le syno (je te laisse rechercher le tuto disponible sur le site). Seatools, il faut le lancer en clée USB bootable à partir d'un PC (et peut-être même que ça marche sur un mac).
  9. La liste de Synology indique uniquement les disques testés avec le résultat (compatible ou non). Si le disque n'est pas dans la liste, ça veut juste dire que synology ne l'a pas testé.
  10. Eh bien un test plus poussé s'impose avec Seatools et Badblocks. Ce premier est d'ailleur le seul qui ait de la valeur aux yeux de Seagate.
  11. niklos0

    TV LG et DLNA

    Après relecture, je ne suis plus sûr de bien comprendre le problème. Est-ce un soucis de mise à jour d'index ou de lecture ? Je m'explique, tu mets un film sur un dossier partager et accessible via dlna. Cas 1 : la TV voit le film et quand tu le lances, il mets 3 plombes à démarré Cas 2 : La TV mets plusieurs heures (jours ?) à voir le film sur le partage Cas 3 : La TV voit et lance le film mais ça saccade. Sinon, un adaptateur USB Gigabit, c'est ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur-UE300-Ordinateur-Chromebook/dp/B00V4BGDKU et ça ne serait utile que dans le cas n°3. Tu as quoi comme TV exactement ? (la référence est notée sur un sticker à l'arrière de la TV chez moi)
  12. niklos0

    TV LG et DLNA

    Quand j'avais ce problème, le film ce chargeait vite. Mais ensuite il saccadait énormément... Pour les rares films qui dépassent le débit du 100mbit. Je doute que le problème soit là cependant, si c'est ça, ça peut être résolu avec un adaptateur USB2 => Gigabit
  13. Sachant que neuf, il vaut 500€ et que tu as une garantie complète... Je ne m'embêterais pas avec une occasion avec moins de 10% de réduc sur le neuf.
  14. Perso, j'utilise le Pro 900 pour ordinateur/écran + NAS. En cas de coupure de courant, je n'ai pas beaucoup de temps mais suffisamment pour éteindre l'ordinateur proprement et le NAS tiens ensuite plusieurs dizaines de minutes sans soucis. C'est sûr que c'est mieux d'avoir 2 onduleurs mais bon....
  15. @Einsteinium Là on parle de cache SSD alors que le stockage est déjà du SSD. Alors, certe, si le cache avait été en NVME, je ne dis pas... Mais là, j'ai bien l'impression que le 620 n'a pas cette possibilité. Du coup, je doute quand même de l'intérêt d'un cache SSD dans ce cas précis.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.