Aller au contenu

domlas

Membres
  • Compteur de contenus

    3962
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

domlas a gagné pour la dernière fois le 23 mars 2020

domlas a eu le contenu le plus aimé !

À propos de domlas

  • Date de naissance 03/01/1948

Mon Profil

  • Sex
    Male

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

domlas's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

126

Réputation sur la communauté

  1. Tu essayes d'accéder à ton site en utilisant ton nom de domaine de puis où ? Pour la très grande majorité des box on ne peut demander depuis son ordinateur local un accès à son syno par le nom de domaine qui passerait alors par l'internet extérieur. Ca s'appelle le loopback et beaucoup de box ne le permettent pas. Il faut que tu teste depuis un ordinateur (ou smatphone sur 3/4G)à l'extérieur de chez toi (chez un copain par exemple) Avec une redirection "transparente" tu tapes to nom de domaine, ton site s'affiche et le nom de domaine reste dans la barre d'adresse (suivi si nécessaire d ela suite du cheminement à l'intérieur de ton site. A+
  2. As tu vérifié si les disques sont OK ? Et si le RAID (si tu es sous RAID) est en bon état ? Voir les différents journaux. Il se pourrait aussi que tu ais ramassé une petite bête malfaisante qui se sert de ton syno a des fins inavouables. As tu du trafic anormal sur ta liaison Internet ?
  3. Il se pourrait bien que ton syno soit entrain d'une part de mettre à jour un RAID et d'autre part de créer une indexation avec peut être création de vignettes pour un répertoire photo ou vidéo par exemple. La durée dépendra du volume de documents à traiter. Question "mise en veille" déjà beaucoup ici (et moi-même) déconseillent l'usage de la veille d'abord parce que c'est d'esprit un peu contrair eau principe même d'un serveur de données qui par définition doit toujours se tenir prêt à fournir les documents demandés et d'autre part parce qu'il semble qu'il y ait quelques imperfections logicielles à ce "service". De toute féçon et c'est parfaitement compréhensible, le syno s'attelera d'abord à finir son travail avant d'accepter de se mettre en veille. En gros il applique le vieux principe d'efficacité qui consiste à dire "je finis mon travail d'abord et je pars en vacances après", comme tout bon travailleur...
  4. Pour ma part j'ai d'office décoché toutes les permissions du groupe USERS. Il est vrai que ce groupe reçoit d'office tous les nouveaux inscrits locaux et qu'il possède toutes les permissions sur tous les Dossiers Partagés. Ensuite j'ai créé 3 groupes "personnels", un pour ma femme, ma fille, ma tablette, un autre où je suis tout seul avec toutes les permissions et un dernier où je mets les gens qui n'ont qu'un accès restreint à quelques documents mais pas aux fichiers "sérieux" (banques, documents officiels etc). Je crois qu'en fait le groupe USERS d'origine est surtout conçu pour permettre le premier démarrage en donnant la totalité des droits au premier utilisateur afin de pouvoir débuter les interventions sur le syno.
  5. Simple reset = un seul appui maintenu du poussoir reset durant 4 ou 5 secondes jusqu'au bip. Ca remet le syno esn configuration "sortie usien" ce qui permet de repartir sur des paramètres connus et sûrs. Du coup l'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" sans mot de passe et le syno repasse en DHCP auto avec son nom d'origine .
  6. Si c'est la led bleue qui clignote, le syno n'est pas redémarré. Soit carte-mère HS soit un disque. Siyno éteint retire les 2 disques. Rallume le syno. Si la led bleu devient fixe après environ 1mn la carte mère est bonne. Eteindre le syno et remettre 1 seul disque. Si la led bleue devient fixe ce disque est bon mais le syno déclarera être en RAID "dégradé". Il est tout d emême fonctionnel. Si ça ne va pas refaire la même opération avec l'autre disque. Si l'un des disques est fonctionnel, tu peux tenter de reformater (à part sur un ordi ou un dock) le disque présumé HS et tenter de le réinstaller ensuite dans le syno et reconstituer le RAID.
  7. Je confirme ce que demande Fenrir. As tu tenté un redémarrage du syno ? Appui maintenu du bouton M/A jusqu'au clignotement de la led bleue et bip. Laisser le syno s'éteindre puis le rallumer. Avais tu mis une IP sur le syno ? Si oui d'abord éteindre tous les appareils reliés au réseau puis rallumer dans l'ordre, la box, puis une fois en service allume rle syno, puis à la fin les ordis. Ton incident arrive aussi sur certains problèmes de disque. (D'où la demande de Fenrir)
  8. Etonnant ! Normalement c'est sur le routeur de la box qu'il faut configurer les ports ce qui est logique puisque c'est par elle que les connexions arrivent de l'extérieur. En pratique on ne touche surtout pas aux ports du routeur du syno. Si pourtant c'est ton cas c'est peut être parce que ta box est en DMZ. C'est excessivement dangereux, tout et n'importe quoi entrent librement sur ton réseau...
  9. Le "port forwarding" en bon français bien de chez nous est la "redirection des ports". Cela consiste à signifier au routeur que tel numéro de port doit être redirigé vers l'IP d'un système ou d'un service. Le plus courant des modes est le TCP. Mais dans le doute tu peux utiliser les deux.
  10. Tout à fait d'accord avec toi, ces mises à jour incessantes pour un oui ou pour un non sont horripilantes. Si encore ils ne s'amusaient pas à systématiquement changer ce qui marchait si bien ! J'ai fini par abandonner de nombreux logiciels comme itunes justement ou photoshop, outlook et bien d'autres à cause de ça. Bien que réticent au départ je m'aperçois que beaucoup de logiciels OpenSource sont souvent très performants, sont régulièrement mais juste à bon escient mis à jour sans créer de grands chambardements. Peut être est ce du au côté non "commercial" de ces logiciels où la "rentabilité" financière n'a pas de signification ?
  11. Oui un NAS est bien pratique... A condition qu'il ne parte pas lui aussi dans le cambriolage ! Pour utiliser le FTP il faudra : Créer des utilisateurs (identifiant + pass) donner à ces utilisateurs les "permissions" que tu veux bien leur donner envers les "Dossiers Partagés que tu acceptes. Bien évidemment mettre en service le serveur FTP du syno. Côté Box il te faudra : créer un compte chez un fournisseur DDNS (dyndns, dtdns, no-ip...)si tu n'as pas la chance d'avoir une IP publique fixe. Dans le routeur faire une réservation d'IP pour le syno afin qu'il ai toujours la même Ouvrir le port 21 et le rediriger vers cette Ip du syno; Ouvrir la plage de ports indiquée dans le srvice FTP du syno (en principe 55536 à 55567 Ensuite ton client pourra se connecter en utilisant filezilla par exemple ou en tapant dans son navigateur = ftp://identif:pass@tonIPpublique:21 (ou si tu n'as pas d'IP fixe = ftp://identif:pass@toto.dyndns.org:21 Ca marche du feu de Dieu, on s'en sert à longueur de journées avec ma fille, son photographe, son monteur vidéo...
  12. Je vois deux raisons possibles. (voire trois) Tout d'abord il y a eu un certain nombre de retours ici concernant des boitiers alimentation concernant des DS414 ou 415 qui déconnaient d'un coup. Si des fois tu avais un copain qui avait le même type d'alimentation la localisation de la panne est facile. Sinon appliquer la procédure conseillée par synology. Syno éteint retirer les deux disques. Allumer le syno (sans disques). La led bleue doit cligno environ 1 mn puis devenir fixe. Dans ce cas la carte mère est Ok. Eteindre le syno et ne remettre qu'un seul disque. Rallumer le syno. la led bleue doit devenir fixe au bout de 1mn. Recommencer pour chaque disque. Il se peut qu'un des disques bloque le syno. Dans ce cas c'est lui le fautif. Le remplacer. Sinon il restera le SAV synology. Pas d'inquiétude ils sont bien réactif (sous 5 à 6 jours) et efficaces. A tout hasard indiquer que tu es français, ils ont souvent des techniciens francophones.
  13. Déjà tu signales passer par des CPL... Les CPL comme la wifi sont à proscrire si l'on veut de vrais hauts débits. Il n'y a que les "commerciots" pour croire à la légende des cPL ou Wifi ultra rapides. En labo dans des conditions parfaites, sans brouillage ni parasites et sur de courtes distances peut-être. Mais sur le vrai terrain c'est une toute autre histoire et des débits de 6 à 8Mo/s sont presque exceptionnels. Autre problème à bien comprendre est la façon dont on fait les copies. Si tout bêtement pas exemple tu lancer une copie des fichiers depuis ton syno vers un disque USB branché dessus tu as deux solutions. Soit tu lances cela depuis ton ordi. Dans ce cas le fichier va partir du syno pour aller sur ton ordi, de là il repart vers le syno et son disque USB. Et si par bonheur ton ordi est en wifi ou en CPL le débit passe un premier coup à l'aller puis un second coup au retour et comme le wifi ou les CPL ne sont pas bidirectionnels soit ils passent le signal dans un sens soit dans l'autre. la vitesse déjà pas virulente est au moins divisée par deux. Soit tu optes pour la bonne solution et tu ordonnes à file station dans le syno de faire le travail. Sinon avec la freebox je ne sais pas mais j'avais déjà vu que certains ici avaient eu de sproblèmes de ralentissement avec des freebox pour certains transferts.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.