This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Mathieu5555

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonsoir, Suite à la mise à jour du DSM vers la version 6.0.2-8451 Update1, il m'était impossible d'accéder au à mon Nas. J'ai donc fait le choix de réinstaller le DSM au propre en effectuant une réinitialisation du Nas et par conséquent la remise des paramètres par défaut. Avant cette réinstallation, j'avais plusieurs sauvegardes planifiées via HyperBackup, de manière à ce que certains dossiers partagés de mon NAS soient sauvegardés régulièrement vers un DD Ext. Désormais je souhaiterais poursuivre ces sauvegardes dans les mêmes dossiers que ceux qui ont été créés précédemment sur mon DD Ext. Mais impossible de reconfigurer mes sauvegardes de manière à ce qu'elles prennent la suite de ce qui a été fait précédemment. Le DSM me propose seulement de créer de nouvelles tâches de sauvegardes pour recommencer mes sauvegardes en partant de zéro ! Une idée ?
  2. Pour info, avec Chrome et Safari sur Mac, plantage un jour, plantage toujours ... J'en suis à me demander comment je vais pouvoir installer la prochaine mise à jour puisque je n'ai plus accès à rien !
  3. Je me joins à la discussion. J'ai le même problème que Snake382. Je suis sous Mozilla et la connexion au DSM me fige le système. Pas que le DSM, le NAS complet. Aucun accès possible, en local comme de l'extérieur, le bouton POWER est inactif à la moindre pression, longue, courte, très longue ..... La seule manière d'agir sur le système que j'ai trouvé est le débranchement sauvage du NAS ! J'ai lu plusieurs posts concernant "les blocages" de NAS, j'ai mis mon Flash Player à jour et rien y fait ! Mon expérience avec Synology (depuis le DSM 3) est truffée de bugs de ce type. Parfois j'hésite à aller voir du côté de QNap ...
  4. Merci Daffy ;) Pour le scan, en effet je ne comptais pas le faire avec l'appli dscloud mais avec Scanbot qui me propose la sauvegarde sur le Cloud. Mais lors de la synchronisation, ne vais-je pas me retrouver avec l'intégralité du dossier du NAS sur mon téléphone ?
  5. Bonjour, Je suis infirmier à domicile et dans le cadre de mon travail je dois avoir une copie de toutes les ordonnances des soins effectués. Jusqu'à présent, je prenais chaque ordonnance "papier", je la scannais, une fois rentré à mon domicile et je la stockais sur mon NAS (411j). Et puis ces jours çi, j'ai pris le temps de fouiner dans le DSM et je me suis penché sur le Cloud. Du coup, j'ai installé tout ce qui va bien, y compris la version iOS pour mon téléphone avec la redirection de ports. Ayant découvert ces nouvelles possibilités, ce que je souhaiterais, c'est scanné les ordonnances via mon tél chez les patients et les envoyer sur le Cloud en temps réel (moyennant du réseau bien sur) afin de les retrouver chez moi, sur mon NAS en arrivant. Jusque là, c'est possible. Le "hic", c'est que l'utilisation de DS Cloud m'oblige à transporter dans mon téléphone tout mon dossier "Ordonnnances" de mon NAS (qui est conséquent) alors que je souhaiterais que la synchronisation s'effectue de manière unidirectionelle dans le sens iPhone ---> NAS et non bidirectionnelle iPhone <---> NAS qui pour moi n'a aucun intérêt. J'ai beau fouiné, impossible de trouver l'option qui va bien dans les paramètres de DS Cloud. Une idée ? Merci.
  6. Bonsoir, Mon 411j(en RAID5), équipé de 4DD de 960Go arrivant en limite de capacité, j'ai décidé de le maximiser en changeant mes 4 DD de 960Go par 4 neufs de 3To. Compte tenu de mon budget et du prix des DD, j'ai voulu y aller progressivement, même si je sais parfaitement que le bénéfice de ce nouvel équipement ne prendra effet qu'une fois l'ensemble des DD changés. Début Janvier, lors de l'intégration du 1er DD de 3To, il me restait aux alentours de 200Go d'espace disponible. Une fois le DD installé, la capacité avait chuté à 150Go. Début Février, pour le 2ème DD changé la capacité a chuté à 50Go, et ils m'en restent 2 à changer !!! Quel est l'explication de ce phénomène ? Des conseils pour la suite ? Merci. M.
  7. Bonsoir, Toujours dans un souci de plus de sécurité, j'ai lu qu'il était conseiller d'effectuer une redirection de ports, de manière à ce que depuis l'extérieur l'accès au routeur se fasse via un certain port (que je nommerais 0001 pour l'exemple) vers le port 5001 du Syno en accès sécurisé https. Mais je ne comprends pas où, ni comment faire la manip'. Depuis ma box ? Depuis le DSM /configuration du routeur ? Une fois cette manip effectué comment modifié l'adresse ip des appli smartphone de manière à ce qu'elles s'orientent vers le port 0001 et non plus 5001 comme configuré par défaut ? Un lien vers un tuto serait apprécié .... vos lumières également ... Mathieu.
  8. Merci :) C'est une manip' que je ne peux faire que chez moi du coup ?
  9. Bonsoir, Je viens d'avoir une petite frayeur ... Actuellement en vacances, j'utilise le Wifi de mon lieu de résidence. Wifi de mes beaux parents pour être exact donc un Wifi privé, etc ... Depuis le début de mon séjour, pas de problème pour me connecter au Nas via mon smartphone connecté en Wifi en usant des applications dédiées (DS audio, DS files etc ...). Cet AM, j'ai souhaité me connecté depuis mon ordi en passant par le DSM, là je rentre mon login + mon mot de passe, arrive la page de double authentification et là, boum, impossible de rentrer sur le DSM. Je retente le login, le mot de passe et là j'ai le message "authentification incorrecte, veuillez contacter l'administrateur". Je reéssaie, je suis sûr de mon mot de passe, je retente, retente, en vain. J'essaie de me connecter à partir de mon téléphone, et là, pareil, impossible. Jusqu'au moment ou mon épouse a eu un éclair de génie (que ferais je sans elle ?) et m'a dit: "T'as essayé en 4G ?" Je lui ai d'abord dit qu'elle n'y connaissait rien, que jusqu'à cet AM tout fonctionnait, mais j'ai tout de même essayé et ça marche !!! En résumé, j'ai accès au NAS via la 4G mais plus en Wifi ? Que se passe t'il ? Est ce une option de sécurité dû au fait que je ne sois pas à mon domicile habituel ? J'comprends rien !
  10. Mathieu5555

    Espace insuffisant !

    Alors, 1ère difficulté: l'écriture du mot de passe dans le terminal ! J'ai un mot de passe assez complexe (lettres + chiffres + caractères spéciaux généré pas Dashlane) et la double authentification. Le copier/coller étant impossible dans le terminal, y a t'il une subtilité (genre clavier QWERTY) pour rentrer le mot de passe admin car impossible d'accéder au NAS en SSH après 3 tentatives. La double authentification complique t'elle les choses ? Une solution consiste à retirer la double authentification et à modifier le mot de passe par un plus simple le temps de la manip mais niveau sécurité, même pour un temps limité, ça ne m'enchante pas ...
  11. Mathieu5555

    Espace insuffisant !

    Merci pour vos conseils. La connexion via ssh est une première pour moi. Je suis au travail, je vois ça en rentrant et je vous tiens au courant ...
  12. Mathieu5555

    Espace insuffisant !

    Merci pour ta réponse Pluton ;) Mais ou se trouve se dossier "var" ? Qu'est ce que je dois regarder exactement ? Merci.
  13. Bonsoir, Lors d'une tentative de connexion à distance via mon téléphone, mon NAS, s'est "emballé" m'empêchant tout accès. J'ai du attendre plusieurs heures avant que cela se calme et refaire un arrêt manuel ainsi qu'un redémarrage. J'ai ensuite enfin pu accéder au DSM. Je suis actuellement à la version 5.1-5021 Update 2 et la mise à jour, serait, je pense la bienvenue. Or, au niveau du statut, j'ai le message suivant: "Capacité insuffisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 350 Mo". Mon NAS a beau être rempli à 88%, il lui reste tout de même 380Go d'espace libre donc une capacité largement suffisante pour cette mise à jour. Alors pourquoi ce message ?
  14. Bonjour à tous, Depuis quelques temps, et ce à plusieurs reprises j'ai remarqué que certains de mes fichiers exportés vers mon NAS se retrouvaient avec leurs noms modifiés. J'ai cru à un problème temporaire qui se résolverait avec le redémarrage du NAS mais que-nenni. Le noms des fichiers restent modifiés lors de leur accès via le Finder de MacOSX (Pour infos, je suis en 10.10.3) Comme une image est parfois plus explicite que de longs discours, voilà par exemple avec quoi je me retrouve: Quelqu'un a t'il une piste sur le pourquoi du comment de cette modif et surtout comment la résoudre. Merci de m'éclairer. Mathieu.
  15. Salut à tous, Depuis l'achat de mon NAS, il y a 4 ans, j'ai stocké toute mes dossiers de musique dans le dossier partagé "music" de mon NAS. Pour lire ces fichiers, j'utilise itunes via mon Macbook pour lequel j'ai configuré l'emplacement du dossier itunes media comme suit: Tout fonctionnait parfaitement. Malheureusement, j'ai du récemment, changer un DD de mon NAS, devenu défectueux. Depuis, plus rien ne va. A chaque ouverture d'itunes, l'emplacement d'itunes Media est modifié et s'est reconfiguré par défaut c'est à dire comme ça: Ce qui m'oblique à retransférer ma bibliothèque itunes à chaque fois. De quoi cela peut il venir ? Comment retrouver ma situation comme précédemment ? Merci.