Aller au contenu

SamR

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SamR

  1. A nouveau je fais un UP. Les MAJ de Photo Station s'enchainent mais je ne peux toujours pas préciser pour un album l'ordre des tris des photos indépendamment des autres albums. Je trouve ça très dommage. Personne n'aurait une petite astuce ou bidouille ? L'objectif est de pouvoir répondre à ces use cases pourtant très standard pour des albums photos : Exemple : Album1 : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue decroissante Album2 (et ses sous albums) : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue croissante Album3 : je choisis à la main l'ordre des photos car c'est la merde dans mes exifs Merci par avance.
  2. Des pistes de réponses : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=160&t=92627&hilit=rsync --rsync-path=/usr/syno/bin/rsync ils proposent de rajouter un paramètre à la commande rsync pour préciser l'emplacement de rsync sur le syno et effectivement ça marche. C'est un contournement. Esperons une correction.
  3. Même problème chez moi concernant le rsync. Impossible de faire des synchros entre un pc (ou serveur) et le Synology suite à la maj 5.1.
  4. SamR

    Version 5.1-5004 Disponible

    Personne pour confirmer ce problème ? Même en local, quand je fais un rsync fichier.txt user@localhost:/chemin/ ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peu faire le test sur son syno avec la dernière MAJ s'il vous plait ? Merci par avance.
  5. SamR

    Version 5.1-5004 Disponible

    Depuis la MAJ, le rsync ne semble plus marcher chez moi : Permission denied, please try again. rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender] rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(226) [sender=3.1.0] J'ai testé de refaire un : sudo ipkg install rsync Sans succès. J'utilise rsync pour sauver différents pcs sur le nas.
  6. Super. Merci. J'attends un peu du coup. Et oui, si tu peux poser cette question de tris des dossiers, c'est vraiment incompréhensible pour moi.
  7. Merci nexius2. Tu as un lien à me donner pour déposer ma demande ?
  8. Comment faire pour déposer une demande de support ?
  9. J'attends, j'attends, mais ça fait bien 1 an que ça dure Y'a-t-il un endroit où l'on peut soumettre des demandes d'évolution ?
  10. Un petit UP. Ca ne dérange personne de ne pas pouvoir configurer un ordre de tri différent personnalisé à chaque dossier ?
  11. Bonjour à tous, Je déterre ce topic. Dans la précédente version, on pouvait définir par album l'ordre de tri des photos qu'il fallait appliquer. Exemple : Album1 : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue decroissante Album2 (et ses sous albums) : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue croissante Album3 : je choisis à la main l'ordre des photos car c'est la merde dans mes exifs Ceci est devenu impossible avec la version 6 : pourquoi ? De ma compréhension : il reste 2 choix : le tri des albums et le tri des éléments. Mais ces choix s'appliquent à toute la galerie photostation, ce qui n'est pas mon besoin. Avez vous un éclairage a m'apporté ? Merci par avance.
  12. Suite (et fin?) : j'ai mis un disque dur (250Go) qui traînait dans mon NAS (en virant les 2 autres donc). J'ai eu directement accès à l'installation via Synology Assistant. J'ai donc fait l'install de DSM puis j'ai tout éteint. En parallèle : j'ai mis les disques du NAS dans un boitier externe USB que j'ai reformaté / tester depuis Windows. J'ai remis un premier disque dans le NAS (1,5 To en virant celui de 250 Go). Et j'ai pu à nouveau refaire l'install de DSM. Puis, une fois l'install faite, j'ai éteint et mis le deuxième (même modèle que l'autre). J'ai du à nouveau faire l'install DSM mais là, bip de partout : il me dit que le /volume1 est dégradé. Malgré le formatage NTFS par Windows, il restait des traces de la précédente utilisation : depuis le DSM je voyais l'ancien place utilisée par les données du /volume1. Du coup, j'ai détruit /volume1 (depuis DSM) et je l'ai reconstruit (je suis resté en SHR). Le contrôle de parité est en cours (20%). En résumé : - l'install de DSM était tellement corrompu que je ne pouvais plus rien faire, la solution consistait à sortir les 2 HDD et forcer la réinstall DSM avec un autre disque. - j'ai réussi à récupérer les data importantes lorsque le NAS était dans un état instable. Merci encore Fravadona pour les conseils.
  13. J'ai un disque qui semble corrompu. J'ai sauvé les données importantes, je vais arrêter de garder l'espoir de ne pas perdre mon /volume1. Je vais tout formater. Toutefois, ne pas réussir à faire de hard reset sans aucun disque de branché, me laisse songeur. A suivre.
  14. Comment fait-on pour contacter le support technique Synology ?
  15. Bilan ko. Je n'arrive pas à faire ce double reset. Je démarre le NAS sans HDD et branché sur le réseau. Synology Assitant le détecte bien. Il me dit "Non configuré". Je peux lancer l'installation mais ça plante (Erreur 38). J'essaye le double reset : premier BIP au bout de 4sec, j'attends 2/3 sec, puis je rappuie 4sec et la deuxième BIP (mais pas de triple BIP). Donc là je ne sais plus que faire.
  16. Effectivement. J'étais déjà tombé sur ce thread. Par contre, on lisant attentivement, je me rends compte que la procédure de Double Reset c'est : Reset (4sec) > Bip > Reset (long) > 3 Bips. C'est ça ? Parce que effectivement, je n'ai pas eu les 3 Bips lors du deuxième Reset, j'ai eu qu'un simple Bip. Je ré-essaye ce soir. Par contre, je suis obligé de faire cette manip sans les HDD. (merci Fravadona de me lire et me répondre, je me sens moins seul )
  17. Bon, ben chou blanc. Je n'ai pas réussi à réinstaller. Je connecte Synlogy Assistant, il me dit que le DSM est prêt. Donc impossible de faire l'installation (effectivement la plupart des synos marchent). Comme la led bleue clignote sans cesse, le double reset ne marche pas ! J'ai débranché les 2 disques, je relance le Syno et là, j'ai bien le bip de chargement, led bleue fixe. Je peux faire le Double Reset. J'entends les 2 bips qui vont bien. Je lance Syno Assistant : je peux cliquer sur Installer. Je choisi la 4.3-3827, et là, ça bloque sur l'étape 2 : "Code d'erreur 38" (le détail dit qu'il faut faire l'install en RJ45 et pas en wifi (ce qui n'est pas le cas)). Il dit que le service Telnet est activé. Je teste : effectivement le serveur répond, mais je ne sais quel user utiliser (j'ai tout essayé). J'ai fait des tests avec un disque, puis avec l'autre etc. Pareil. Je remets les 2 disques, je relance, et le syno revient dans son état d'avant : à savoir tous les services chargés ou presque et la led bleue qui clignote (sauf qu'entre temps, l'intégrité entre les 2 disques n'est plus bonne, donc il me dit de réparer l'un des disques). Je ne sais plus quoi faire ? Problème de la carte mère ? Avez vous des idées, des suggestions ?
  18. Merci. Je ferai un retour sur le forum du résultat.
  19. Ok. Merci pour ces réponses. Je vais quand même en profiter pour faire un petit backup. Ca fait longtemps. De plus, j'ai sauver la configuration DSM via l'IHM, je sais pas trop ce que ça embarque. Pour faire le Double Reset, j'ai compris qu'il fallait débrancher le réseau, appuyer long sur reset, attendre 1er bip, appuyer long et attendre 2ième bip. Puis faire la réinstall depuis Synology Assistant. Le restore de la conf DSM va restaurer mes users, les droits, la conf des dossiers partagés etc ?
  20. Double Reset ? Absolument aucun risque pour les data sur /volume1 ?
  21. Je constate également que mon DS212j ne "finit" pas de booter. En apparence, ça roule (photostation accessible, ihm d'admin, etc), mais la led bleue du syno continue de clignoter et je n'ai pas eu les bips de fin de démarrage. Je vois aussi : Mem: 217952K used, 31232K free, 0K shrd, 28088K buff, 116464K cached CPU: 29.3% usr 70.0% sys 0.0% nic 0.5% idle 0.0% io 0.0% irq 0.0% sirq Load average: 3.00 2.79 2.69 2/128 14952 PID PPID USER STAT VSZ %MEM %CPU COMMAND 2968 1 root R 18128 7.2 76.2 scemd
  22. Hello, J'ai activé Telnet et SSH via l'interface. J'ai installé en root le package sudo, modifié le port d'écouter ssh (443) pour passer un proxy et j'ai désactivé l'accès root en ssh (vu que le sudo marchait) Ca a toujours marché. J'ai fait la maj 4.3-3827 hier. J'ai réussi à reproduire ce protocole. Et là, sans que je m'explique, sudo ne marche plus : [GrosServeur]/var/log>sudo uname -a Sorry, try again. Sorry, try again. Sorry, try again. sudo: 3 incorrect password attempts Impossible de me connecter en root (vu que j'ai désactivé l'accès root en ssh) et surtout, je n'arrive plus à me connecter en telnet. J'utilise Putty, et la fenêtre reste désespérément noir (pas d'erreur, pas de caractère, juste du noir). J'ai tenté plusieurs reboot, en activant ou non via l'interface l'accès telnet, l'accès ssh, etc, rien n'y fait. Une idée ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.